carine262000 Posté(e) vendredi à 13:08 Posté(e) vendredi à 13:08 Bonjour, Je sais pas si j'ai le droit d'ouvrir plusieurs sujet alors que je suis en dépannage sur votre forum ?? Si jamais je veux bien qu'on mette ce sujet en suspend... J'espère aussi que je suis dans la bonne rubrique ?? Je me prend la tête depuis 3, 4 jours car j'aimerais utiliser OneDrive pour partager des dossiers et fichiers entre mes 2 PC mais je me suis retrouvée avec pleins de doublons... J'aimerais enlever de OneDrive "Bureau", "Documents" et "Images" J'ai été dans les paramètres mais quand je veux décocher ces trois dossiers il m'avertis que ça enlèvera ces dossiers de mes pc du coup j'ai pas été jusqu'au bout car je veux les garder dans mon ordi mais pas dans OneDrive !! J'espère que quelqu'un voudra bien m'aider Merci !! Citer
Le PoissonClown Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Bonjour, Si, si, on peut très bien ouvrir plusieurs discussions sur le forum du moment que ce n'est pas sur le même sujet (sinon ça fait doublon pour rien). Ce que vous décrivez correspond plutôt à un accès distant : faire apparaître dans l'explorateur de fichiers un dossier OneDrive. Ceci s'appelle "dossier synchronisé". Décocher un tel dossier le retirera effectivement du pc. Au contraire, la sauvegarde des dossiers locaux sur OneDrive s'appelle "protection". Voici comment la désactiver : Depuis les paramètres de OneDrive : Aller dans l'onglet "Sauvegarde", puis cliquer sur "Gérer la sauvegarde" : Cliquer ensuite sur le lien "Arrêter la protection" du dossier souhaité, et confirmer : Les fichiers resteront dans le dossier sur l'ordinateur. La copie de sauvegarde ne sera pas pour autant supprimée sur OneDrive, il faudra le faire manuellement. Citer
Messages recommandés