IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars Dynatron Q5 - Ventilateur processeur - Garantie 3 ans LDLC Dynatron A35 - Ventilateur processeur - Garantie 3 ans LDLC Sur LDLC je pense qu il n y a que ces 2 la qui peuvent rentrer dans mon setup, d apres toi sont ils compatible avec mon setup ?
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars Aurora R10, fan upgrade options | Page 4 | DELL Technologies Sur ce forum de dell, des gens disent qu ils ont changés tout les ventilateurs du PC
Delta Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars (modifié) Il y a 4 heures, IkeAlamba a dit : Les barres grises la et au dessus du watercooling c est quoi au faite ? Ça gênera l installation du ventilateur ? Ce sont des refroidisseurs passif en dessous il y a des chipset, sans trop m'avancer on pourrait pensé au puce northbridge et southbridge mais se sont des éléments qui chauffe quand même et donc on met ces radiateur-dissipateur passif Modifié le 9 mars par Delta
Delta Posté(e) le 9 mars Posté(e) le 9 mars Il y a 4 heures, IkeAlamba a dit : Dynatron Q5 - Ventilateur processeur - Garantie 3 ans LDLC Dynatron A35 - Ventilateur processeur - Garantie 3 ans LDLC Sur LDLC je pense qu il n y a que ces 2 la qui peuvent rentrer dans mon setup, d apres toi sont ils compatible avec mon setup ? le dynatron Q5 est uniquement pour les socket Intel. Donc pas compatible pour ton PC le dynatron A35, lui est pour AMD mais je ne vois pas AM4, donc a verifier. les deux on un TDP qui aurait ete bien pour ton setup mais il n'ont pas le AM4 compatible.
Delta Posté(e) le 9 mars Posté(e) le 9 mars Il y a 4 heures, IkeAlamba a dit : Aurora R10, fan upgrade options | Page 4 | DELL Technologies Sur ce forum de dell, des gens disent qu ils ont changés tout les ventilateurs du PC en effet il a changer ses ventilateur par des noctua. Une marque que je connais bien. je les vois souvent passé. j'ai un R5 3500 avec sont ventilo origine j'étais vers les 40-45 j'ai changer mon ventilo origine par un que j'avais ici donc je n'ai fait que retirer le ventilo laisser le radiateur et placer mon ventilo a la place sur ce même radiateur j'ai gagné 10-20°, pas mal, au repos j'ai un CPU a 28°, maintenant, j'ai aussi gagné en bruit, il est bien plus présent car il tourne bien plus fort, en burn a 4500 trs/min pendant de grosse session de jeu je le fait chassé et je ne dépasse pas les 45° mais sa tourne pas mal en trs/min.. C'est un peut un compromis a faire pour être tranquille et avoir un setup qui part pas en cocotte minutes. Les problèmes de températures sont lié aussi a la conception du boitier. Encore une fois Alienware a très mal étudier sont boitier. Il y a des boitiers avec encore des setup bien plus puissant que Alien et il ne chauffe pas. quand je vois la conception du Aurora, cela m’étonne qu'as moitier ce problème de chaleur
IkeAlamba Posté(e) le 9 mars Auteur Posté(e) le 9 mars Oui le setup ne laisse pas beaucoup de place pour l évacuation de la chaleur.. Ce qu il faut que je change c est le watercooling avec le logo alienware ? Il est relié avec le ventilateur du dessus. Remplacer le watercooling par un ventilateur dynatron comme dis précédemment n empêchera pas le ventilateur du dessus de fonctionner ? Pour le bruit je pense pas qu on pourra faire beaucoup plus bruyant que mon setup actuel ( tu as ton pc sur le bureau ou il est en dessous ? Pour minimiser le bruit)
Delta Posté(e) le 9 mars Posté(e) le 9 mars Le watercooling est d'un seul bloc. Du moins le votre si vous retirer l'élément ou la tête d'alien ce trouve au niveau CPU, vous avez les deux tuyaux qui sont raccorder au radiateur donc vous devez tout retirer
Delta Posté(e) le 9 mars Posté(e) le 9 mars quand j'y repense, le mieux pour tout ce petits monde, c'est de changer la carrosserie qui est étudier avec un crayon dans le derrière ... comprendre par carrosserie, changer le boitier et remettre tout les éléments dans ce news boitier.
IkeAlamba Posté(e) le 9 mars Auteur Posté(e) le 9 mars Ça serait quelque chose de possible pour moi car j ai un autre boîtier beaucoup mieux conçu d un ancien ordinateur. Mais je ne pense pas avoir les compétences pour transvaser l alienware dans le nouveau boîtier
Delta Posté(e) le 9 mars Posté(e) le 9 mars il y a 31 minutes, IkeAlamba a dit : Mais je ne pense pas avoir les compétences pour transvaser l alienware dans le nouveau boîtier il n'y a rien de vraiment bien compliquer. en fait tout ce qui est raccorder a la CM ne change pas, que cela soit le boitier A ou le boitier B les câble brancher a la CM retourne au même endroit. ce qui sera plus subtil, c'est les câbles de commande pour le bouton power, le bouton reset et alors les lumières (activité disque dur - pc allumer ou éteint) ces petits câbles eux vont retourner aussi au même endroit sur la CM mais il vas falloir mettre ceux du nouveau boitier.
IkeAlamba Posté(e) le 9 mars Auteur Posté(e) le 9 mars Après je peux tester d installer le plus petit des ventilateurs qu on a vu ensemble et si ça passe pas , je le renvois
Delta Posté(e) le 9 mars Posté(e) le 9 mars Il y a 1 heure, IkeAlamba a dit : Après je peux tester d installer le plus petit des ventilateurs qu on a vu ensemble et si ça passe pas , je le renvois oubliez pas de la pate thermique on ne sais jamais.
IkeAlamba Posté(e) le 9 mars Auteur Posté(e) le 9 mars Oui c est pas bête Mais bon il faut que je trouve un ventirad qui convienne un minimum en taille 😅
Delta Posté(e) le 9 mars Posté(e) le 9 mars il y a 53 minutes, IkeAlamba a dit : Mais bon il faut que je trouve un ventirad qui convienne un minimum en taille 😅 une fois que vous aurez retirer la pompe avec le logo alien que l'autre ventilo rentre ou pas,, il vous faudra changer de pâte thermique donc prévoyez en 1
Messages recommandés