Delta Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars vous devez respecter des valeurs en W TDP on met pas tout les ventilo sur une simple trouvaille dans un carton
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars Ca faisait quand même plusieurs mois qu il n avait pas eu de vrai problème avant mi février.. C est bizarre que ça recommence d un coup comme ça..
Delta Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars (modifié) il y a 5 minutes, IkeAlamba a dit : Ca faisait quand même plusieurs mois qu il n avait pas eu de vrai problème avant mi février.. C est bizarre que ça recommence d un coup comme ça.. beh... Je ne sais vous dire de plus .. Une avarie du système de refroidissement et les ennuis commence ... un défaut une anomalie sa arrive d'un coup, c'est comme la personne qui coupe ont pc le soir, le lendemain matin il veut démarrer sa démarre plus, après diag c'est le disque dur qui a lâcher d'un coup sec. On remplace sa redémarre comme au premier jours.. pourquoi il a lâcher entre le coupure le repos et le reboot.. Allez savoir L'informatique vous savez ... De plus, Alienware on pas vraiment la réputation d’être de haute qualité, j'ai eu un Alienware a plus de 4000 eur il a pas tenu 2 ans j'ai un Asus a 650 eur il fête ses 4 ans sans problème ... Modifié le 8 mars par Delta
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars Bah je vois bien avec celui ci, plus de 3000 euros le modèle était en promo sur DELL je l'ai eu a 2300 et au bout de quelques mois des soucis .. 1
Delta Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars il y a 3 minutes, IkeAlamba a dit : Bah je vois bien avec celui ci, plus de 3000 euros le modèle était en promo sur DELL je l'ai eu a 2300 et au bout de quelques mois des soucis .. vous êtes pas le premier et je ne suis pas non plus le premier ... Et nous seront pas les derniers Et sur les forum Alienware Dell les souci et les râleries sont monnaie courante
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars Vous pensez que ça serait possible d installer un ventilateur à la place du watercooling ? Niveau espace ca passera ?
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars à l’instant, Delta a dit : vous êtes pas le premier et je ne suis pas non plus le premier ... Et nous seront pas les derniers Et sur les forum Alienware Dell les souci et les râleries sont monnaie courante Je suis tellement décu, j'avais eu une bonne experience Alienware pour mon premier PC gamer.. mais depuis l achat de ce pc je déconseille dell à tout le monde..
Delta Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars il y a 27 minutes, IkeAlamba a dit : Vous pensez que ça serait possible d installer un ventilateur à la place du watercooling ? Niveau espace ca passera ? il y a moyen il faut regarder la place que l'on as mais pour moi oui, voici votre CM sans ventilo
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars Et vous savez quelle réf de ventilateur je peux installer sur cette CM, car si j'ai bien compris, tout les venti ne passeront pas avec
Delta Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars à l’instant, IkeAlamba a dit : Et vous savez quelle réf de ventilateur je peux installer sur cette CM, car si j'ai bien compris, tout les venti ne passeront pas avec la plupart, passe, ce qui faut faire attention c'est au socket AM3, AM4 ou encore 1150, 1155 etc. Et ensuite au TDP que c'est ce que le W TDP C'est la puissance de conception thermique (TDP en abrégé) du processeur. Le TDP spécifie la solution de refroidissement nécessaire pour refroidir suffisamment le processeur. Le TDP donne généralement une idée approximative de la consommation électrique réelle du CPU. pour l'exemple, un CPU TDP 100W et un ventilateur TDP MAX 60W et ont a toute les chance de se retrouver en surchauffe. Il faut savoir qu'un CPU annoncer par exemple pour 65W quand on le pousse un peut dans ses retranchement en jeux etc il pourrait augmenter sa TDP et retomber ensuite, mais pendant ce laps de temps, sa suffit a faire surchauffer le système. donc pour un CPU annoncer a 65W on prendra un Ventilo min TDP 100W pour s'assurer un éventuel Burn On pourrait même prendre un 150 TDP, cela ne fera rien du tout on aura juste de la réserve sous le capot en cas où
Delta Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars pour votre CPU c'est du AM4 votre CM est en AM4 il vous faudra donc un ventilo a socket AM4 votre CPU parle de 65W TDP pour le R9 5900 et de 105W pour le R9 5900X par exemple pour ses deux CPU la on pourrait prendre un TDP 150W si on a de la réserve, c'est même bien car vous pourriez changer de CPU par un plus gros sans devoir changer de ventilo https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00340585.html
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars Je vais tester avec ce modele alors, il fonctionnera sur mon setup sans encombres ?
Delta Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars il y a 2 minutes, IkeAlamba a dit : Je vais tester avec ce modele alors, il fonctionnera sur mon setup sans encombres ? je pense que oui, de tte façon données technique et performance vous êtes couvert il fait 150W TDP et votre CPU fait 65W voir 105W en mode 5900 X donc oui il est ok pour moi. reste a voir la place que vous avez pour cela essayer de voir le trou entre la ram et l’élément gris alu voir l'emplacement qu'il y a
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars Il fait 8,7 de Largeur ,c est donc la profondeur j imagine (ce qui dépasse de la CM ).. J'ai pas autant d espace entre la piece amovible alu et la CM .. et la hauteur je pense pas que ca passera non plus aie ..
Delta Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars (modifié) il y a 26 minutes, IkeAlamba a dit : Il fait 8,7 de Largeur ,c est donc la profondeur j imagine (ce qui dépasse de la CM ).. J'ai pas autant d espace entre la piece amovible alu et la CM .. et la hauteur je pense pas que ca passera non plus aie .. vous avez celui ci alors en Low profile https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00657164.html 155 W TDP max Hauteur (ventilateur inclus) 67 mm Largeur (ventilateur inclus) 78 mm Profondeur (ventilateur inclus) 107 mm Modifié le 8 mars par Delta
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars Le fait de sa petite taille, ne l empêchera pas d être performant ?
Delta Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars il y a 2 minutes, IkeAlamba a dit : Le fait de sa petite taille, ne l empêchera pas d être performant ? il fait 155W TDP MAX il tourne quand même a Vitesse de rotation mini 1300 RPM Vitesse de rotation maxi 7000 RPM 7000 trs c'est pas ce qui sera le plus silencieux donc sa vas sprinter... je ne pense pas qu'il vous fera défaut ... mais vos ventilo vous les entendez tourner quand vous jouer ?? Il accélère ??
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars En profondeur, du fait de ce bloc gris, je n ai pas plus de 8cm d espace quand je le remets en place. La avec les 10 cm ça passera pas
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars Oui je les entends le pc est loin d être silencieux
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars Les barres grises la et au dessus du watercooling c est quoi au faite ? Ça gênera l installation du ventilateur ?
Messages recommandés