Delta Posté(e) le 7 mars Posté(e) le 7 mars il y a 4 minutes, IkeAlamba a dit : Dell l'avait normalement ( d apres la fiche d entretien du pc ) changé pendant son aller retour à l atelier.. donnez moi sa capacité c'est une NVIDIA GeForce RTX 3080 mzis combien de go
IkeAlamba Posté(e) le 7 mars Auteur Posté(e) le 7 mars 490-BHGH : NVIDIA® GeForce® RTX™ 3080 10Go GDDR6X LHR
IkeAlamba Posté(e) le 7 mars Auteur Posté(e) le 7 mars (modifié) J'ai refais un scan matériel depuis le site Dell et d'après eux la CG est opérationnelle mais il y a 2 objets défaillants. Si ca peut aider. Modifié le 7 mars par IkeAlamba
Delta Posté(e) le 7 mars Posté(e) le 7 mars quand le pc a crasher, vous avez du rebooter?? Si oui, il aura perdu de la température... ce qui me fait demander cela c'est votre avertissement du CPU fan, c'est clairement votre ventilo dont le diag parle. Est ce qu'il tourne ? Ouvrez le capot du pc et regarder une fois pour le PCI bus c'est un drivers
IkeAlamba Posté(e) le 7 mars Auteur Posté(e) le 7 mars Oui j'ai du le reboot. Tout les ventilateurs fonctionnent avec et sans jeu ouvert Pour le pci vous savez lequel c est ? Il a encore crash pendant que je check les ventilateurs. Pourtant je trouvé l intérieur moins chaud que d habitude.
Delta Posté(e) le 7 mars Posté(e) le 7 mars installer le programme tout les drivers https://fichiers2.touslesdrivers.com/Mes_Drivers_3.0.4.exe faite un screen de ce qu'il vous dira il y a 5 minutes, IkeAlamba a dit : Il a encore crash pendant que je check les ventilateurs. c'est inquiétant...
IkeAlamba Posté(e) le 7 mars Auteur Posté(e) le 7 mars C est normal que le logiciel reste bloqué sur ça ? TousLesDrivers.com - Mes Drivers - 3.0.4 Etape 1/4 - Recherche d'une nouvelle version de l'application... Merci de patienter... Oui en général lorsqu' il commence a crash autant je le réinitialise mais j'aimerais éviter, je l'ai déjà fait plus de 10 fois en 3 ans a peine
IkeAlamba Posté(e) le 7 mars Auteur Posté(e) le 7 mars Le logiciel m ouvre tout de même cette page internet, j'ai téléchargé les 2 drivers obsolètes mais je ne les ai pas installé, j attends votre avis sur la situation.
Delta Posté(e) le 7 mars Posté(e) le 7 mars il y a 2 minutes, IkeAlamba a dit : les ai pas installé, j attends votre avis sur la situation. installer le amd chipset driver. Le Store mi bien souvent on me le propose et je n'arrive jamais a l'installer chez moi
Delta Posté(e) le 7 mars Posté(e) le 7 mars une fois le amd chipset driver installer re tenter une fois le diag comme ici voir si on a résous ce problème
IkeAlamba Posté(e) le 7 mars Auteur Posté(e) le 7 mars Apres installation, tout est comme avant. =ç PCI SubSystem Avertissement Bus PCI CPU FAN Avertissement Ventilateur
IkeAlamba Posté(e) le 7 mars Auteur Posté(e) le 7 mars Par contre sur *MesDrivers* , l AMD CHIPSET est toujours en vert comme si je devais l installer. Drivers disponibles AMD Chipset Drivers 7.02.13.148 WHQL Fichier INF : amdinterface.inf | Marque : AMD | Classe : System | Version : 2.0.0.22 | Date : 14/01/2025
Delta Posté(e) le 7 mars Posté(e) le 7 mars Il y a 4 heures, IkeAlamba a dit : Par contre sur *MesDrivers* , l AMD CHIPSET est toujours en vert comme si je devais l installer. vous avez re démarrer le pc pour que le pc prenne en compte un changement ? je viens de regarder votre gestionnaire de périphérique et aucun est en "?" ou en "!" donc tout semble bien installer
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars Oui j ai redémarrer et j'ai redémarrer encore pour être sûr. Oui aucun des périphériques n a de maj d après le gestionnaire, c est ça qui est étrange.
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars Hello, A la mise en marche du pc ce matin 3 rapport d erreur dans L obsEv Certificateservicesclient AMD. Pas de crash mais c est le seul que j'ai tout le temps au démarrage et j en ai en moyenne une dizaine par jour ( c est le plus récurrent ) Ike
Delta Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars il y a 27 minutes, IkeAlamba a dit : Hello, A la mise en marche du pc ce matin 3 rapport d erreur dans L obsEv Certificateservicesclient AMD. Pas de crash mais c est le seul que j'ai tout le temps au démarrage et j en ai en moyenne une dizaine par jour ( c est le plus récurrent ) Ike hello, cette erreur en revenant dessus CertificateServicesClient-CertEnroll ERREUR 86 cela revient régulièrement sur des forum, au TPM donc au PTT pour intel et FTPM pour AMD
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars Il faut que je le change dans ce cas ? C est sans danger ?
Delta Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars à l’instant, IkeAlamba a dit : Il faut que je le change dans ce cas ? C est sans danger ? en désactivant le FTPM, au pire le pc démarre plus il faudra retourner au bios le re activer au mieux il démarre il y aura peut être une ou deux connexion a re faire (remise du-des mots de passe) et le pc continue comme si rien ne c’était passé.. et l'erreur disparait
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars Alors hopla on va tester ça ! Vous avez un petit tuto pour me guider lors de ce changement ?
Delta Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars il y a 2 minutes, IkeAlamba a dit : Vous avez un petit tuto pour me guider lors de ce changement ? malheureusement non car tout les bios sont différent et les onglet sont different et en plus chez alienware encore pire. le mieux que je puisse vous dire c'est faire des screeen des onglet que vous voyez dans le bios. et je vous guiderai au mieux
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars Okay je vais essayer de faire ça alors, merci =) 1
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars Il faut que j aille sur la page du bios du coup ?
Delta Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars il y a 6 minutes, IkeAlamba a dit : Il faut que j aille sur la page du bios du coup ? oui c'est mieux pour régler des choses
Messages recommandés