noa_stevv Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, J'aimerai faire un dual boot sur un ordinateur, le principe est d'avoir Windows 11 pour l'habitude et ZorinOS Core 17.2 pour me familiariser un peu avec mais je veux le faire sur deux disques différents car je n'ai que des SSD de 256Go sous la main, donc pas envie de partitionner un des deux pour faire un dual boot "habituel", ce qui me laisserait trop peu d'espace libre pour chacun des deux OS.. Le seul soucis est que quand je lance le setuo de ZorinOS via mon disque bootable (avec Ventoy), et que je choisis d'installer ZZorinOS à côté de Windows, il me donne ce disque bootable Ventoy. Je ne sais pas trop comment faire étant donné que j'ai déjà mis mon disque prévu pour ZorinOS en premier dans la liste de boot pour pouvoir bénéficier de Grub mais lorsque je fais une installation simple je ne l'ai pas, ça démarre directement sur ZorinOS sans me demander quel OS je veux choisir. Une âme charitable accepterait-elle de m'aider ? Merci d'avance. Noa Citer
Tulburite Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, C'est simple à faire et pour éviter de faire une bêtise soit en installant Zorin ou soit en installant GRUB; je recommande personnellement de démonter physiquement ton SSD ou tu as Windows. Une fois ta distribution installée, tu réinstalles ton SSD ou tu as Windows, tu règles le boot de ta machine pour que ce dernier démarre sur Linux, et une fois ta machine démarrée, tu fais un update de GRUB. Je préconise cette manière de procéder pour éviter bien des soucis quand tu débutes avec Linux. Petite question, tu as quoi comme ordinateur ? 1 Citer
Messages recommandés