ZEBU Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour à tous ; Je suis nouveau et novice en informatique .Je veux juste m'initier à linux pour peut etre remplacer mon windows 10 prochainement . Un conseiller en informatique m'a crée une clé bootable avec la version lubuntu 24;04 lts . J'arrive sur ce système d'exploitation et paramètre la langue , le clavier et le réseau wifi mais lorsque je termine , ces paramètres ne sont pas enregistrés sur la clé et il faut recommencer à chaque fois . J'ai demandé à chatgpt qui m'a conseillé de faire un redémarrage avec la clé mais rien ne change . Si quelqu'un peut me conseiller simplement ça serait sympa . Merci par avance Citer
zelandonii Posté(e) il y a 54 minutes Posté(e) il y a 54 minutes Bonjour @ZEBU, Tu ne peux enregistrer les paramètres sur la clef car comme tu l'as dit, c'est une clef bootable. Elle te sert donc à tester Linux en live ou à l'installer. Tu peux aussi l'installer en machine virtuelle pour t'y familiariser tranquillement. Citer
Messages recommandés