Aller au contenu
Communauté

Le dernier KB (5051974) ne veut pas s'installer sur mon pc Win10


phil69

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une nouvelle fois, windows 10 me fait craquer.

Le dernier KB (5051974) n’arrive pas à s’installer sur mon pc (HP zenbook I7).J’ai utilisé l’outil Reset Windows Update Tool pour voir si windows update avait un problème et le réparer le cas échéant. A priori tout va bien de ce côté.

Une fois ce KB téléchargé sur le pc via windows update, je rebbot le pc pour lancer l’installation. L’écran bleu affiche la progression de l’installation jusqu’à 30%. Ensuite, le pc reboot. L’écran bleu réaparer et l’installation redémarre à 30% mais va rapidement à 100%. A ce moment là, un message indique que l’installation n’a pas pu se terminer. Le pc redémarre alors et indique prtocéder au nettoyage (de quoi ?). Une fois tout ce bazard terminé, le pc est de nouveau fonctionnel mais le kb est toutjours en attente d’installation dans windows update. Si par malheur j’appuie sur « installer et redémarrer » c’est reparti pour un tour.

Une idée ? merci

Posté(e)

Bonjour @calisto06,

Je suis absent jusqu'au 12 mars et ne peut donc suivre actuellement la procédure proposée. Je ferai cela dès mon retour. Merci de votre aide.

  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • calisto06 a déverrouillé ce sujet
Posté(e)

bonjour @calisto06

voici la copie d'écran demandée

Pour info, mon windows update ne cherche plus à installer le KB 5051974 (il a disparu de la liste) mais le 5053606 avec le même résulat négatif.

cdlt

 

disque.PNG

Posté(e)
Il y a 6 heures, phil69 a dit :

Non, j'aimerai bien mais cette configuration ne peut pas passer sur win11

On peut mais sans garantie de pouvoir continuer à recevoir les futures mises à jours de versions majeures 

 

Posté(e)

bonjour @calisto06

Alors voila le résultat :

nom du produit : HP ZBook G3

numero du produit : M9R63AV

Numero build logiciel : 15WWAVHT602#SABF#DABF

total mémoire : 32 Go

numero processeur : Intel Core I7 6820HQ CPU @2,7 GHz

système BIOS : N81 Ver. 01.62 - 3/15/2024

numéro de série : CND90756C4

 

 

Posté(e) (modifié)

C'est un PC que vous avez acheté d'occasion ? Le fait qu'il y ait une partition constructeur de 12g pour réinstaller l'image système du fabricant montre que ce PC est antérieur à la production récente pour Windows 10 

Est ce celui ci ? https://support.hp.com/hk-en/drivers/hp-zbook-15-g3-mobile-workstation/model/8693777?sku=M9R63AV&serialnumber=CND90756C4 

Avez vous une suite de sécurité ou un antivirus autre que windows defender ? 

Modifié par calisto06
Posté(e)
Le 14/03/2025 à 21:10, calisto06 a dit :

On peut mais sans garantie de pouvoir continuer à recevoir les futures mises à jours de versions majeures 

 

Bonjour

C'est effectivement un pc d'occasion acheté il y a 3 ans. Aucun pb de mise a jour Windows update jusqu'à maintenant sauf ces derniers jour. J'ai cliqué sur le lien HP que vous avez mis dans votre dernier post et je tombe bien sur ma machine. Concernant la suite de sécurité, je me contente jusqu'à maintenant de Windows defender.

Posté(e)

Videz le cache de Windows update : 

Dans services du gestionnaire des taches arrêtez le service Windows Update et Services de chiffrement.

Videz le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download (Il faudra cocher afficher dossiers et lecteur cachés dans les options des dossiers.

Redémarrez le service update et Service de chiffrement arrêtés  

Voyez si la mise à jour s'installe à partir du catalogue https://catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q= 5051974 pour votre version (22h2 si c'est ça) en x64b 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...