phil69 Posté(e) le 22 février Posté(e) le 22 février Bonjour à tous, Une nouvelle fois, windows 10 me fait craquer. Le dernier KB (5051974) n’arrive pas à s’installer sur mon pc (HP zenbook I7).J’ai utilisé l’outil Reset Windows Update Tool pour voir si windows update avait un problème et le réparer le cas échéant. A priori tout va bien de ce côté. Une fois ce KB téléchargé sur le pc via windows update, je rebbot le pc pour lancer l’installation. L’écran bleu affiche la progression de l’installation jusqu’à 30%. Ensuite, le pc reboot. L’écran bleu réaparer et l’installation redémarre à 30% mais va rapidement à 100%. A ce moment là, un message indique que l’installation n’a pas pu se terminer. Le pc redémarre alors et indique prtocéder au nettoyage (de quoi ?). Une fois tout ce bazard terminé, le pc est de nouveau fonctionnel mais le kb est toutjours en attente d’installation dans windows update. Si par malheur j’appuie sur « installer et redémarrer » c’est reparti pour un tour. Une idée ? merci
calisto06 Posté(e) le 22 février Posté(e) le 22 février Bonjour @phil69 Installez Mini tool partition wizard et postez une capture écran des disques http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991
phil69 Posté(e) le 26 février Auteur Posté(e) le 26 février Bonjour @calisto06, Je suis absent jusqu'au 12 mars et ne peut donc suivre actuellement la procédure proposée. Je ferai cela dès mon retour. Merci de votre aide.
calisto06 Posté(e) le 26 février Posté(e) le 26 février Ok je vais verrouiller le post en attendant votre retour Demandez à un modérateur son déverrouillage quand vous voudrez y revenir en envoyant un message
phil69 Posté(e) le 14 mars Auteur Posté(e) le 14 mars bonjour @calisto06 voici la copie d'écran demandée Pour info, mon windows update ne cherche plus à installer le KB 5051974 (il a disparu de la liste) mais le 5053606 avec le même résulat négatif. cdlt
phil69 Posté(e) le 14 mars Auteur Posté(e) le 14 mars Non, j'aimerai bien mais cette configuration ne peut pas passer sur win11
calisto06 Posté(e) le 14 mars Posté(e) le 14 mars Donnez le modèle ou le n se serie https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_2898737-2609181-16 Il a été livré avec quel système ?
phil69 Posté(e) le 14 mars Auteur Posté(e) le 14 mars Je vous envoie ça demain. Retenez que je l'ai acheté avec Windows 10 il.y a 3 ans. Merci 1
calisto06 Posté(e) le 14 mars Posté(e) le 14 mars Le 14/03/2025 à 13:58, phil69 a dit : Non, j'aimerai bien mais cette configuration ne peut pas passer sur win11 Expand On peut mais sans garantie de pouvoir continuer à recevoir les futures mises à jours de versions majeures
phil69 Posté(e) le 15 mars Auteur Posté(e) le 15 mars bonjour @calisto06 Alors voila le résultat : nom du produit : HP ZBook G3 numero du produit : M9R63AV Numero build logiciel : 15WWAVHT602#SABF#DABF total mémoire : 32 Go numero processeur : Intel Core I7 6820HQ CPU @2,7 GHz système BIOS : N81 Ver. 01.62 - 3/15/2024 numéro de série : CND90756C4
phil69 Posté(e) le 15 mars Auteur Posté(e) le 15 mars bonjour @calisto06 Pour info j'ai tenté d'installer WIN11 avec votre modop. Ca a buggé (voir copie écran)
calisto06 Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars (modifié) C'est un PC que vous avez acheté d'occasion ? Le fait qu'il y ait une partition constructeur de 12g pour réinstaller l'image système du fabricant montre que ce PC est antérieur à la production récente pour Windows 10 Est ce celui ci ? https://support.hp.com/hk-en/drivers/hp-zbook-15-g3-mobile-workstation/model/8693777?sku=M9R63AV&serialnumber=CND90756C4 Avez vous une suite de sécurité ou un antivirus autre que windows defender ? Modifié le 15 mars par calisto06
phil69 Posté(e) le 17 mars Auteur Posté(e) le 17 mars Le 14/03/2025 à 20:10, calisto06 a dit : On peut mais sans garantie de pouvoir continuer à recevoir les futures mises à jours de versions majeures Expand Bonjour C'est effectivement un pc d'occasion acheté il y a 3 ans. Aucun pb de mise a jour Windows update jusqu'à maintenant sauf ces derniers jour. J'ai cliqué sur le lien HP que vous avez mis dans votre dernier post et je tombe bien sur ma machine. Concernant la suite de sécurité, je me contente jusqu'à maintenant de Windows defender.
calisto06 Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars Videz le cache de Windows update : Dans services du gestionnaire des taches arrêtez le service Windows Update et Services de chiffrement. Videz le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download (Il faudra cocher afficher dossiers et lecteur cachés dans les options des dossiers. Redémarrez le service update et Service de chiffrement arrêtés Voyez si la mise à jour s'installe à partir du catalogue https://catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q= 5051974 pour votre version (22h2 si c'est ça) en x64b
Messages recommandés