Sandelta Posté(e) le 19 février Posté(e) le 19 février Bonjour. Pour des raisons diverses, j'ai décidé de faire migrer ma boîte mail de Gmail au service proposé par Infomaniak: ik.me. Je rencontre quelques difficultés pour récupérer des données, et je ne trouve pas les explications de Google très explicites, tout du moins à mon maigre niveau en informatique. 1) je voudrais pouvoir récupérer une copie lisible (format ODT ou Word, ou PDF...) de mes mails reçus et de mes mails envoyés. 2) je voudrais récupérer mon carnet d'adresses. Or, en suivant la procédure proposée, je ne peux récupérer qu'une petite partie. Je ne peux pas récupérer la rubrique "tous mes contacts", seulement "contacts". 3) j'ai mis en place le transfert des mails que je reçois sur Gmail (copie conservée sur gmail) vers ik.me. MAIS seule une partie de ces mails est réellement transférée. Bien entendu, au fur et à mesure, je modifie mes adresses de contact (comme c'est le cas ici), mais en comptant les officiels, les commerciaux, les "sociaux", ça ne se fait que petit à petit, et je ne voudrais rien perde ! Merci de bien vouloir m'aider en m'expliquant pas à pas, SVP. Merci. Sam.
zelandonii Posté(e) le 19 février Posté(e) le 19 février Bonjour @Sandelta, Excellent choix, cela fait plusieurs mois que je suis chez eux et j'ai même convaincu ma femme d'y aller. Peux-tu fournir le lien Google concernant ces explications ?
Sandelta Posté(e) le 20 février Auteur Posté(e) le 20 février Bonjour zelandonii. Je suis rassuré que tu aies fait ce choix avant moi. C'est galère de changer de courriel, et encore plus de faire le bon choix parmi les différentes offres ! Alors si c'est le bon chemin... Je suis allé bêtement sur "google support". Je mets quand même un bémol à ce que j'ai dit sur le transfert des messages: en fait, ik.me est beaucoup plus sélectif que Gmail, et beaucoup de messages se retrouvent dans le spam, ce qui est très souvent justifié parce que ce sont des messages publicitaires.
zelandonii Posté(e) le 20 février Posté(e) le 20 février Bonjour, Est-ce que ceci t'aide mieux ? https://www.infomaniak.com/fr/support/faq/837/importer-des-donnees-mail-externes-sur-infomaniak Petite astuce : Quand tu reçois un courriel d'un expéditeur, par défaut les images sont bloquées, s'il est de confiance tu cliques sur "Toujours afficher les images de cet expéditeur". Comme ça, plus besoin de les afficher manuellement à chaque fois. 1
Sandelta Posté(e) le 22 février Auteur Posté(e) le 22 février Bonjour. Désolé pour le retard. Je ne peux rien faire actuellement: depuis 3 semaines, internet TRÈS aléatoire. Il y a des travaux pour la mise en place de la fibre, mais je suis en campagne, isolé. Heureusement que j'ai la télé par satellite, sinon ce serait infernal pour les enfants ! En attendant, impossible de faire un travail suivi. Je te tiens au courant dès que possible. (visite conjointe de "l'opérateur historique" et de Free mon fournisseur lundi) Bon WE. 1
Sandelta Posté(e) le 24 février Auteur Posté(e) le 24 février Bonsoir. Grace à ton lien, j'ai pu importer les mails et contacts, depuis que ma ligne fonctionne, mais... Les contacts semblent bien avoir été importés, mais je ne les retrouve plus: pour rédiger un nouveau message, lorsque je cher les contacts, c'est vide ! As-tu une idée de l'endroit où ça a pu se nicher?
Solution zelandonii Posté(e) le 24 février Solution Posté(e) le 24 février Tu trouveras en pièces jointes les captures écran afin de te guider. PP : pour accéder aux contacts, tu cliques sur le À en bleu du destinataire après avoir créé un nouveau message.
Sandelta Posté(e) le 25 février Auteur Posté(e) le 25 février Merci. J'ai tout retrouvé ! Pour le clic sur "À", je pratique depuis toujours, et c'est bien pour ça que je voulais récupérer mes contacts ! Merci de ton aide pour cette migration. Il ne reste plus que le plus fastidieux: prévenir tout le monde. Et les administrations, ce n'est pas de la tarte ! Bonne semaine et A+. Sam.
Messages recommandés