Delta Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février (modifié) @fred91 taper sfc /scannow entre sfc et / il y a un espace. scannow est coller a la barre / ou vous pouvez copier coller la command que j'ai ecris quand vous l'avez ecrite, cliquer sur la touch enter cette commande vas tenter une reparation des fichier cassé corrompu. soit il vous dira a la fin du processus, aucune erreur, ou alors erreur et corriger ou alors erreur et non corriger Modifié le 7 février par Delta
Delta Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février @fred91 il scann actuellement une barre de progression est afficher ?
Delta Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février il y a 1 minute, fred91 a dit : Pas marché apparemment non ... Sa se complique, bon taper diskpart et cliquer sur enter ensuite taper list disk et cliquer sur enter donnez l'image que vous avez
Delta Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février il ne sont pas en GPT c'est clair. Vous avez deux disques ? un d'une capacité de 114 et un de 465. ou alors un gros disque couper en deux ?
fred91 Posté(e) le 7 février Auteur Posté(e) le 7 février Je ne pense pas, c'est un vieil ordi de bureau de 2010 environ. Au début quand ça a crashé, j'avais pu faire une copie d'écran des partitions ? ou disque ? C'est l'image Partition 2. Par contre, quand on a commencé a travailler, une manip m'avait amené à l'écran Partions, qui semble montrer que c'est un seul disque partitionné en 4. (Boot, sur l'autre photo, je sais pas ce que c'est). Je sais pas ce qui s'est passé avant moi avec cette machine. Il était pas neuf en tout cas, mais si j'avais pas chargé un mauvais pilote, il marcherait encore !
Delta Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février (modifié) il y a 5 minutes, fred91 a dit : Par contre, quand on a commencé a travailler, une manip m'avait amené à l'écran Partions, qui semble montrer que c'est un seul disque partitionné en 4. (Boot, sur l'autre photo, je sais pas ce que c'est). c'est un gros disque dur couper en deux. les autres partitions sont les partitions que Windows a créer pour lui. couper votre pc et relancer la procédure echap et puis F9 et ensuite aller jusqu'as installation ou réparation et là cliquer sur installation puis installation personnalisé faite une capture écran comme pour arriver ici Modifié le 7 février par Delta
fred91 Posté(e) le 7 février Auteur Posté(e) le 7 février je trouve pas installation personnalisée.....
Delta Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février il y a 1 minute, fred91 a dit : je trouve pas installation personnalisée..... cliquer sur installation alors et montrer une capture
fred91 Posté(e) le 7 février Auteur Posté(e) le 7 février Donc quand je clique sur installation personnalisée, voilà ce qui s'affiche
Delta Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février il y a 1 minute, fred91 a dit : Donc quand je clique sur installation personnalisée, voilà ce qui s'affiche laissez le rectangle en bleu signalant windows et faite suivant il vas lancer la procedure d'installation d'une nouvelle copie de windows. un pop up vas vous dire x et y et parler de windows.OLD faite une capture
fred91 Posté(e) le 7 février Auteur Posté(e) le 7 février Euh, je fais annuler là ? parce que malgré qu'on voit le pop up, je me demande si il avance pas dans l'installation...y'a l'horloge qui tourne
fred91 Posté(e) le 7 février Auteur Posté(e) le 7 février Ah j'ai annulé du coup. Je vais essayer de retrouver ou j'en étais. Mais vous voulez lancer l'installation ?
Delta Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février à l’instant, fred91 a dit : Mais vous voulez lancer l'installation ? oui
fred91 Posté(e) le 7 février Auteur Posté(e) le 7 février Je viens de me rendre compte de quelque chose: quand je clique sur "Personnalisé", il bascule sur les partitions de disque, mais si je reviens en arrière avec la flèche bleue en haut à gauche, il n'est plus sur personnalisé, il revient sur la 1ère option : "Mise à niveau : installer WIN et conserver les fichiers, les paramètres et applications". Est-ce-normal ? Je me demande s'il n'a pas peur d'avoir assez de place ? Etes-vous sûr qu'il est toujours sur "Personnalisé"? Bon, c'est peut-être pas grave, je sais pas. 1
fred91 Posté(e) le 7 février Auteur Posté(e) le 7 février Je voulais aussi vous dire que je ne tiens pas à installer Windows 8 sur cet Ordi, je veux rester sous Windows 7.
Delta Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février faite ce que je vous dit car votre pc est accidenté quand il ne sais pas faire un SFC cela peut être un souci matériel votre DD peut être en souffrance... Si il lâche vous avez plus rien donc ma priorité c'est récupérer vos données le reste on verra après ... il y a 3 minutes, fred91 a dit : Je me demande s'il n'a pas peur d'avoir assez de place ? Etes-vous sûr qu'il est toujours sur "Personnalisé"? Bon, c'est peut-être pas grave, je sais pas. je vous dis qu'il a assez de place il reste 208 GO il en faut au max 100GO et c'est une extrême, W8 prend 20Go en installation dur vous retourner a ce niveau là vous dites OK et ensuite suivant
Delta Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février la procédure de protection de ressource (------) Cette erreur indique un problème profond de Windows ou même matériel. En effet, si vous tentez une vérification et réparation SFC, cela signifie que votre Windows ne fonctionne pas correctement. Le plantage de l’analyse SFC n’est donc pas bon signe sur l’état général de Windows.
fred91 Posté(e) le 7 février Auteur Posté(e) le 7 février Ok, je vais faire ce que vous dites. Sachez toutefois, je ne vous l'avais pas dit, que je n'ai aucune donnée dans cet ordi, que des logiciels qui font de la musique, et ça fait longtemps que j'enregistre tout mon travail sur des disques durs externes, Tout est enregistré 3 fois sur 3 disques durs différents. J'ai également tous les setups de tous mes logiciels sur disques durs externes, ce sera juste long à réinstaller, mais je ne perdrai rien. Si je tiens à rester sur Windows 7, c'est parce que j'ai des logiciels qui sont un peu anciens, mais ils marchent sur Win7, ce dont je ne suis pas certain sur win 8.
fred91 Posté(e) le 7 février Auteur Posté(e) le 7 février J'ai quelque chose à vous demander : accepteriez-vous que nous procédions à l'installation demain, j'ai peur que ça nous mène un peu tard ce soir...
Delta Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février si vous désirez garder W7 et que vous n'avez rien a récupérer sur ce pc. faite une clé usb avec w7 dessus comme vous l'avez fait pour W8 et rufus donc Win 7 et rufus en sélectionnant bien MBR et ntfs il y a 4 minutes, fred91 a dit : J'ai quelque chose à vous demander : accepteriez-vous que nous procédions à l'installation demain, j'ai peur que ça nous mène un peu tard ce soir... pas de souci ... un fois que vous serez avec un Windows viable on regardera l'état de vos disque dur 1
fred91 Posté(e) le 7 février Auteur Posté(e) le 7 février Oui, entendu. Je tiens à procéder à cette installation avec vous. Sachez que je suis libre toute la journée demain et que si vous êtes d'accord, je peux être dispo dès le matin, en fait vous me verrez quand je serai connecté. Mais prenez votre temps. J'attendrai que vous soyez là. Permettez-moi de vous remercier pour mener ce combat avec moi. Je vous dis à demain. Fred 1
Delta Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février dans le courant de la journée je serait là pour avancer dans le travail, vous pourrez déjà créer la clé comme vous l'avez fait pour W8 mais avec W7. on fera le nécessaire pour l'installation A demain
Messages recommandés