carine262000 Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Bonjour, Pouvez vous m'aider à remettre mes ordi à jour ?? Je m'explique : ça fais presque 2 ans que je n'ai plus été sur mes ordi (2 = 1 Acer et 1 Médion)) suite à un problème personnel et voilà que je me retrouve avec plusieurs pilotes non à jour et je ne sais pas comment m'y prendre !! Aussi je crois que j'ai loupé une mise à niveau de windows 10 (j'en suis au 22H2) Devrais-je passer à windows 11 ?? Aussi je n’arrive pas à installe la Maj de speecy quand je clique je n'ai pas la fenêtre qui me demande pour enregistrer le fichier ni de téléchargement et mon compte micrososft est obsolète j'espère pouvoir le récupérer... Je suis aussi preneuse des conseils pour ce que je dois particulièrement veiller pour la sécurité de mes pc !! Je vous joint des captures d'écran de Ccleaner au sujet des mes pilotes et logiciels non a jour... Par avance je vous remercie de bien vouloir m'aider !!
zelandonii Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Bonsoir @carine262000, ça faisait longtemps. Pour commencer, le support de W10 est censé s'arrêter cette année, mais rien ne t'oblige à passer à W11 maintenant. De plus, il faut au préalable vérifier que tes PC sont compatibles. Sinon, on peut s'occuper des logiciels et pilotes en premier. Que souhaites-tu faire ?
carine262000 Posté(e) le 4 février Auteur Posté(e) le 4 février Bonsoir @zelandonii oui ça fait longtemps !! Merci de votre réponse !! Je veux bien qu'on commence à mettre à jour mes pilotes et logiciels !! Merci !!
zelandonii Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Alors, tu coches tout ce qui est proposé et tu cliques par la suite sur "Mettre à jour la sélection " ou "Mettre à jour les pilotes sélectionnés ".
carine262000 Posté(e) le 4 février Auteur Posté(e) le 4 février Désolée mais j'ai pas la version de Ccleaner qui me permet d'aller plus loin.... Je peux juste faire la détection après c'est une version pro qu'il faut...
zelandonii Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Alors utilise Patch My PC Updater pour les logiciels. https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-automatiquement-ses-logiciels-sur-windows.html#n02-avec-patch-my-pc-updater C'est ce dont je me sers et il est top. Nous verrons ensuite pour les pilotes. 2
carine262000 Posté(e) le 5 février Auteur Posté(e) le 5 février Voilà c'est fait merci !! J'attends de vos nouvelles pour la suite !! Petite question : Est ce que je peux garder le logiciel ou c'est mieux de le désinstaller une fois fait ??
carine262000 Posté(e) le 5 février Auteur Posté(e) le 5 février Petit oubli... J'ai refais une vérification avec ccleaner et il me dit qu'il y a 3 choses pas mises à jour... Je joint une image...
zelandonii Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février (modifié) Ne fais pas confiance à Ccleaner... De toute façon si besoin, ces trois-là seront mis à jour directement par Windows Update. Sur conseils de @Yves B., la prochaine fois essaye celui-ci pour la mise à jour des logiciels. https://www.marticliment.com/unigetui/ Comment ça " garder le logiciel " ? Pour la mise à jour des pilotes, tu n'as qu'à suivre ce tutoriel. https://lecrabeinfo.net/tutoriels/snappy-driver-installer-origin-mettre-a-jour-les-pilotes-drivers-de-son-pc/ Modifié le 5 février par zelandonii 2
carine262000 Posté(e) le 7 février Auteur Posté(e) le 7 février Le 05/02/2025 à 21:38, zelandonii a dit : Comment ça " garder le logiciel " ? Oui le laisser sur l'ordi ou pas ? Mais vu que vous me conseillez un autre pour la prochaine fois... Merci pour votre réponse et les 2 liens, je vais voire ça et je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles...
carine262000 Posté(e) le 7 février Auteur Posté(e) le 7 février (modifié) Voilà c'est fait mais il reste de choses je vous joint une capture... Est-ce que il faut que je refasse ou c'est mieux de laisser comme ça ? Encore merci !! Petit oubli : Merci aussi à @Yves B. Modifié le 7 février par carine262000 1
zelandonii Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février Ccleaner, tu peux le garder pour la partie nettoyage. Et encore... Je préfère Bleachbit. https://www.bleachbit.org/ Tu coches "Créer un point de restauration" et tu cliques sur "Cliquer ici pour lancer les téléchargements". 1
carine262000 Posté(e) le 7 février Auteur Posté(e) le 7 février il y a 8 minutes, zelandonii a dit : Ccleaner, tu peux le garder pour la partie nettoyage. Et encore... Je préfère Bleachbit. https://www.bleachbit.org/ Je parlait de Patch My PC, si c'était mieux de le garder ou non sur l'ordi, mais merci pour le conseil. il y a 9 minutes, zelandonii a dit : Tu coches "Créer un point de restauration" et tu cliques sur "Cliquer ici pour lancer les téléchargements". C'est déjà ce que j'ai fait, l'image jointe était ce qu'il reste a mettre à jour et ce qui a échoué... Est ce que je refait un passage du logiciel ?? Merci !!
carine262000 Posté(e) le 7 février Auteur Posté(e) le 7 février (modifié) Je vous joint la capture du résultat d'analyse pour le Médion (mon 2ème PC dont j'ai fais les mêmes procédures)... Même question : est ce que je refait un passage du logiciel (Snappy Driver) pour retenter les installations qui ont échouées ? Merci !! Modifié le 7 février par carine262000
Yves B. Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février (modifié) Salut @carine262000, et @zelandonii Si vous me le permettez, pour l'utilisation de SDIO, coches les cases comme dans l'exemple ci-dessous : Ensuite, refais un essai, et si il y a toujours des échecs, n'insistes pas, et laisses tel quel. Tiens nous informé A+ Modifié le 7 février par Yves B. correction 2 1
carine262000 Posté(e) le 7 février Auteur Posté(e) le 7 février Merci beaucoup @Yves B. ! Malheureusement je n'ai pas le petit encart vert où il y a les cases à cochers. Pouvez-vous m'aider ?
Yves B. Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février Salut @carine262000, Tu dois cocher la case “Mode Expert”, et ensuite tu auras les autres cases à cocher tel mon exemple plus haut. Tiens nous au courant A+
zelandonii Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février Il y a 4 heures, carine262000 a dit : Je parlait de Patch My PC, si c'était mieux de le garder ou non sur l'ordi, mais merci pour le conseil. Tu peux le désinstaller et installer celui de @Yves B..
carine262000 Posté(e) le 7 février Auteur Posté(e) le 7 février il y a 46 minutes, Yves B. a dit : Tu dois cocher la case “Mode Expert”, et ensuite tu auras les autres cases à cocher tel mon exemple plus haut. J'avais pas fait gaffe à la flèche en haut !! Merci !! @Yves B. Je poste 2 captures de ce qui reste pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez... Ce soir ou demain je ferais la même chose sur mon autre pc et (si ok pour vous ?) je vous tiendrais au courant aussi il y a 8 minutes, zelandonii a dit : Tu peux le désinstaller et installer celui de @Yves B.. ok et Merci @zelandonii !! Je repasse ce soir ou demain vers vous 2 pour vous tenir au courant pour mon 2eme pc et clôturer le sujet... Encore merci à vous 2 c'est très gentil !!
Yves B. Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février Salut @carine262000, Le seul pilote qui échoue, c'est bien airoha app? Après une courte recherche, voici ce que j'ai trouvé : https://appsonwindows.com/apk/150236/ et l'autre lien mentionné plus bas. Ce serait un pilote de couplage entre un casque Bluetooth et Windows 👇🏽 Citation - Airoha_APP / Airoha_IAP2 These are typically related to Bluetooth chipsets or Bluetooth headphones. They may represent internal drivers or application protocol layers that handle audio data transmission or Bluetooth pairing functionalities. - Airoha_APP / Airoha_IAP2 Ces éléments sont généralement liés à des chipsets Bluetooth ou à des écouteurs Bluetooth. Ils peuvent représenter des pilotes internes ou des couches de protocole d'application qui gèrent la transmission de données audio ou les fonctionnalités d'appairage Bluetooth. Est-il présent dans ton Gestionnaire de périphériques ? Cliques sur Affichage, et ensuite sur Afficher les périphériques cachés, ça va te donner la liste complète de tes pilotes, et tu devrais y trouver le fameux Airoha_APP ? si il n'est pas à jour, il devrait y avoir un petit triangle d'avertissement jaune dessus. Il y a cette discussion sur ce Forum : https://rog-forum.asus.com/t5/gaming-motherboards/strange-devices-in-device-manager/td-p/1068174 au final cette personne a supprimé ce pilote, je ne te dis pas de le supprimer, mais d'essayer de savoir la raison de sa présence. Si c'est lié à un casque Bluetooth, si celui-ci n'est pas activé, le pilote ne sera pas présent dans la liste du gestionnaire de périphériques. Alors, si tout fonctionne bien, je n'en tiendrais pas compte 🤷🏽♂️! Autrement, tous tes pilotes sont à jour. Tiens nous au courant A+ 2
carine262000 Posté(e) le 7 février Auteur Posté(e) le 7 février (modifié) Merci beaucoup @Yves B. pour toutes les explications et vos recherches !! Je vous joint une capture... J'ai effectivement des écouteurs en bluetouth (des wonderbooms et l'autre c'est des écouteurs qui vont dans les oreilles, je sais plus comment on dit)... Je repasse demain pour vous donner des nouvelles pour la suite (finir MAJ pilotes sur le Médion) et clôturer si tout vas bien !! Merci et bonne soirée ! Modifié le 7 février par carine262000 1
Yves B. Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février Salut @carine262000, il y a une heure, carine262000 a dit : des écouteurs qui vont dans les oreilles, je sais plus comment on dit Des “earbuds” qui sont très probablement Bluetooth ? Donc, l'un, ou les deux peuvent avoir besoin de ces drivers, et d'après ta capture d'écran, il n'y a aucun triangle jaune d'avertissement. Alors, tu peux les ignorer en autant que tout fonctionne bien 🤷🏽♂️!? Redonnes-nous en des nouvelles A+
zelandonii Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février Et que ce soit sur Touslesdrivers, https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=2343 ou le site du fabricant, https://www.airoha.com/products/pyH10b94iaecgHd6 rien de disponible en téléchargement. 1
carine262000 Posté(e) le 8 février Auteur Posté(e) le 8 février Il y a 17 heures, Yves B. a dit : Des “earbuds” qui sont très probablement Bluetooth ? Oui c'est ça en bluetooth... Il y a 9 heures, zelandonii a dit : rien de disponible en téléchargement. C'est une affirmation ou une question ? Là j'en suis a refaire un passage de snappy driver en mode expert sur le Médion mais j'ai une fenêtre qui s'ouvre et je ne sais pas quoi en faire ?? Merci à vous 2 @Yves B. et @zelandonii !
Messages recommandés