Kazuhide Posté(e) mardi à 17:16 Posté(e) mardi à 17:16 bonjour, j'ai un disque dur externe de 1 TO avec énormément de photo et vidéo dedans qui après l'avoir rebranché depuis 2 mois n'est plus reconnu dans l'explorateur de fichiers. Il est pourtant détecté dans le gestionnaire de disque cependant il me dit qu'il faut l'initialiser. Je me doute que cela va supprimer toute mes données et j'aimerai savoir si il y a un moyen pour éviter cela. Merci de votre aide Citer
Delta Posté(e) mardi à 17:58 Posté(e) mardi à 17:58 il y a 40 minutes, Kazuhide a dit : Je me doute que cela va supprimer toute mes données et j'aimerai savoir si il y a un moyen pour éviter cela. bonjour, il suffit des fois de faire une recherche sur le forum pour se rendre compte qu'il y a des maintes fois ce sujet abordé a savoir Qphotorec Easus data recove Citer
Kazuhide Posté(e) mardi à 18:06 Auteur Posté(e) mardi à 18:06 Je n'ai pas été assez précis, excusez moi. J'ai essayé divers logiciel tel que easy us (il ne detecte pas) et minitool wizard mais la aussi on me pousse a penser que les données ont été perdues comme le montre le premier screen... Je ne sais pas si il existe une autre solution... Merci Citer
Delta Posté(e) mardi à 18:20 Posté(e) mardi à 18:20 (modifié) il y a 18 minutes, Kazuhide a dit : Je n'ai pas été assez précis, excusez moi. J'ai essayé divers logiciel tel que easy us (il ne detecte pas) et minitool wizard mais la aussi on me pousse a penser que les données ont été perdues comme le montre le premier screen... Je ne sais pas si il existe une autre solution... Merci sortez le disque dur de sont boitier et installer le dans une tour comme tout disque dur interne. C'est peut être votre boitier le circuit imprimé qui déconne. Un disque dur externe n'est en fait simplement qu'un disque dur interne ils sont identique. C'est une interface qui fait la liaison entre le disque dur et le pc Sata/USB Modifié mardi à 18:26 par Delta Citer
Messages recommandés