Aller au contenu
Site Communauté

Partage réseau disparu entre pc/win11 et Raspberry (Asiair)

phil69

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède un mini pc sous win11 que je connecte via un câble ethernet à un Raspberry spécial astronomie (vendu sous le nom d'ASIAIR).

Cette connexion Ethernet me permet de piloter à partir du minipc le logiciel astro qui tourne sur l'Asiair ET d'accéder aux fichiers (ces fichiers sont en fait des photo astro).

Depuis un mois que j'ai fait ce montage tout allait bien. L'adresse IP de l'ASIAIR étant connue (168.254.59.150) j'ai paramètre la carte réseau du minipc en créant le réseau 168.254.59.151/255.255.0.0,, autorisé le partage et la découverte réseau. Puis j'ai zappé un lecteur réseau sur le gestionnaire de fichiers et tout fonctionnait.

Depuis ce matin, j'ai retrouvé le lecteur réseau coché en rouge dans le gestionnaire de fichiers et impossible d'y accéder. Pensant bien faire, j'ai supprimé le lecteur pour le recréer mais impossible. L'adresse de l'ASIAIR (168.254.59.150) n'est plus visible lorsque l'on cherche à mapper un lecteur.

Pourtant, la connexion est fonctionnelle entre les 2 machines puisque je peux piloter l'ASIAIR à partir du minipc et un ping 168.254.59.150 répond.

N'ayant rien fait entre le moment où ça fonctionnait et celui où ça ne fonctionne plus, je suis démuni. Je n'arrive plus à avoir accès aux fichiers de l'ASIAIR.

Pour info : il n'y a aucun paramétrage possible à faire sur le boitier ASIAIR.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de comprendre que c'est le passage à cette fichue version 24H2 qui fait tomber le partage réseau qui fonctionner avec la 23H2.

Bref je suis repassé en 23H2 et tout refonctionne par contre je suis TRES preneur de savoir comment faire pour faire fonctionner le partage réseau avec  la 24H2.

Merci d'avance