Aller au contenu
Communauté

Machine Virtuelle Win11 sur ubuntu 24.04LTS

jepide69
Aller à la solution Résolu par jepide69,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis sous ubuntu 24.04, et je voudrais installer une Machine Virtuelle windows11 . Je n'ai aucun système windows sur l'ordinateur.

Le gestionnaire de VM est installé . Pour créer une mV il faut un fichier.iso bootable.

J'ai téléchargé Win11_24H2_French_x64.iso

j'ai suivi https://sysguides.com/install-a-windows-11-virtual-machine-on-kvm , mais aussi https://www.debugpoint.com/install-windows-ubuntu-virt-manager/    sans succès.

A priori, le fichier téléchargé n'est pas bootable, ce qui interdit le montage dans une VM.

Comment contourner la difficulté ? Ou est mon erreur ?

Merci d'avance

jepide69

Posté(e)

Pour résoudre votre problème d'installation de Windows 11 sur une machine virtuelle sous Ubuntu 24.04, il est possible que l'ISO téléchargée ne soit pas bien configurée pour être bootable. Voici quelques solutions possibles : d'abord, assurez-vous que l'ISO est correctement téléchargée depuis une source fiable, comme le site officiel de Microsoft. Ensuite, vérifiez que votre gestionnaire de machine virtuelle (KVM) est configuré correctement, en utilisant le bon type de machine virtuelle (par exemple, une machine UEFI). Vous pouvez également essayer de convertir l'ISO en une version compatible en utilisant un outil comme qemu-img. Enfin, vous pouvez vérifier que le fichier ISO est effectivement marqué comme "bootable" dans les paramètres de votre machine virtuelle avant de tenter à nouveau de l'ajouter. Link here 

Posté(e)

Merci Jhonn Dee

J'avais +- abandonné pour le moment, mais celà va bien m'aider. l' ISO est correctement téléchargée depuis une source fiable: le site officiel de Microsoft.  Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec mon gestionnaire de machine virtuelle (KVM) . C'est bien ce qu'il me faut travailler et je suivrai vos conseils quand je reprendrai ce sujet dans quelques 2 ou 3 jours.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...