Aller au contenu
Communauté

demarrage sur raid mode

galyfree

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour depuis avant hier le pc de mon fiston (une tour sous Windows 11) démarre sur cette page, il doit faire F1 puis ça redémarre normalement. Comment faire pour éviter ça svp ? Merci :c_happy:

part000001.jpg

Posté(e)

Hello calisto06 j'ai passé le démarrage en UEFI mais je l'avais fait avant, à l'installation du pc... Et puis dans le choix des démarrages je n'avais pas "raid" de proposé... Bizarre, en tous cas ça fonctionne pour l'instant :c_happy: Merci calisto06

• calisto06 a verrouillé ce sujet
  • calisto06 a déverrouillé ce sujet
Posté(e)

Ca serait bien de poster aussi les photos des autres onglets aussi 

Avez vous vérifié le bon état du disque dur et du système ?

Déconnectez tous les autres disques à part le disque système (Windows 11) et voyez ce qui se passe 

Posté(e)

Hello, voici les autres onglets. Pour les infos, le système a été installé il y a 2 mois (rien a signaler) sur un disque neuf, c'est un M2 NVMe corsair T500. Et c'est depuis que ce problème de démarrage se produit mais de manière aléatoire... Le pc tourne comme une horloge sinon.

at.jpg

av.jpg

dem.jpg

mat.jpg

pr.jpg

ql.jpg

too.jpg

Posté(e) (modifié)

Verifiez tout de meme l'etat du disque http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 et postez une capture écran des disques à l'aide de minitool partition wizard http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile?cid=218&lid=1991

Cliquez aussi sur l'onglet configuration SATA et sur configuration NVME postez des photos 

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)
il y a une heure, galyfree a dit :

?? Quest ce qu'il faudrait que je fasse avec cet outil ? Tout fonctionne hormis ce problème...

Si vous ne faites pas les tests demandés je ne peux pas explorer les possibles pistes car je n'ai pas le PC à coté de moi pour faire moi même les tests 

je veux voir si par hasard des partitions système ne se seraient pas déportées à l'installation sur un disque secondaire 

Faites aussi ceci en invite de commande administrateur copiez collez bcdedit /v et postez le résultat (capture écran) 

Essayez aussi de déconnecter tous les disques puis rebranchez uniquement le disque ou windows est installé : il peut s'agir d'un mauvais contact , puis après test rebranchez les disques sata un par un pour tester le boot 

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

Ok je ne vois rien de spécial 

Voyez ce que ça donne en faisant la manip suivante  déconnecter tous les disques puis rebranchez uniquement le disque ou Windows est installé rebootez le PC , puis après test rebranchez les disques sata un par un pour tester le boot 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...