niko22 Posté(e) dimanche à 17:04 Posté(e) dimanche à 17:04 bonjour, j'ai un ssd kingston référence : rbusns8154p3256gj 256G0 version A1000 de 2018. je voudrais mettre à jour le firmware car je ne l'ai jamais fais!! j'ai trouvé KSM les deux versions: logiciel de mise à jour kingston mais mon ssd n'est pas détecté par le logiciel j'ai un autre ssd 4 to bien détecté par le logiciel mais mon ssd avec mon système n'est pas reconnu donc je ne peux pas vérifier le firmware et surtout le mettre à jour comme il se doit j'ai cherché sur internet j'ai essayé de manipuler le bios mais pas mieux j'ai obtenu une panne écran bleu donc je viens vers vous pour voir si vous auriez des idées ça doit pas être sorcier mais je ne trouve pas. Merci d'avance cordialement merci de votre lecture @ bientôt Nicolas Citer
calisto06 Posté(e) lundi à 09:28 Posté(e) lundi à 09:28 Bonjour @niko22 donnez le modèle de l'appareil ou il est branché et le système d'exploitation Citer
niko22 Posté(e) lundi à 14:22 Auteur Posté(e) lundi à 14:22 bonjour calisto 06 merci de votre réponse '-) le modèle de l'appareil pardon c'est un portable GE73 raider RGB 8RF de chez MSI 2018-2019 il a 6 ans je pense système d'exploitation windows 11 depuis 4 ans système monté sur ce ssd 256 Go ssd branché à un port pci e dans carte mère de l'odinateur port d'origine je n'ai rien touché il été livré avec ce ssd M2 j'ai monté récemment un deuxième ssd 4 to fury renegade bien reconnu et aucun soucis fonctionne parfaitement !! Citer
calisto06 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Donc votre PC ne supporte pas Windows 11 puisqu'il est trop ancien pour information les drivers et bios sont ici https://fr.msi.com/Laptop/GE73-Raider-RGB-8RF/support#bios Si le PC fonctionne correctement je ne vois pas l'intérêt de mettre le firmware du ssd à jour vous pouvez contrôler l'etat du ssd à l'aide de crystal disk info http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 Essayez depuis PC/Gérer /gestion des disques sélectionnez le disque et propriétés /onglet pilotes et mettre à jour Les applications de ce type sont parfois défaillantes Citer
niko22 Posté(e) il y a 20 heures Auteur Posté(e) il y a 20 heures bonjour calisto06 merci de votre réponse '-) si si il fonctionne correctement sous windows 11 pas de soucis mais merci quand même le pilotes que vous m'indiquez sont pour windows 10 donc obsolètes la mise à jour windows du pilote effectivement ne fonctionne pas pour l'avoir déjà essayé ou très rarement c'était juste pour tenir mon matériel à jour mais effectivement l'utilité est moindre vu que cela fonctionne bien '-) merci de votre réponse cordialement Citer
calisto06 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 3 minutes, niko22 a dit : le pilotes que vous m'indiquez sont pour windows 10 donc obsolètes Oui c'est bien ce que j'ai indiqué : votre PC n'a pas la qualification pour supporter Windows 11 et si le PC fonctionne bien inutile de créer des problèmes supplémentaires cependant il existe un mode compatibilité pour les drivers et logiciels pour pouvoir installer un logiciel sur un système plus récent https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/rendre-les-applications-ou-programmes-plus-anciens-compatibles-avec-windows-783d6dd7-b439-bdb0-0490-54eea0f45938#ID0EBH=Windows_10 Citer
niko22 Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures Re calisto 06, j'ai la dernière version de windows 11 24H2 où les utilitaires de résolution des problèmes de compatibilité ne fonctionne plus ils ont étaient mis à la retraite on se demande bien pourquoi sans doute leurs inefficacités donc je n'ai pas cette possibilité mais merci beaucoup de votre soutiens '-) Nicolas. 1 Citer
niko22 Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures mais je vais essayer ce soir je n'ai pas mon pc avec moi '-) Citer
calisto06 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Lisez bien ma signature au bas du post Citer
niko22 Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures MERCI ENCORE bonne soirée '-) 1 Citer
Messages recommandés