gege12 Posté(e) mercredi à 17:26 Share Posté(e) mercredi à 17:26 Bonjour à tous et bonne année 2025. J'ai un souci avec le logiciel AllMyNotes Organizer v.3.47 Il fonctionne bien, mais certains autres logiciels ne s'ouvrent plus. Je joins 2 captures d'écran, ce sera plus facile à expliquer. La capture 1 il y a le logiciel Softorbits photo remover et quand je veux l'ouvrir c'est la capture 2 qui s'ouvre. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) mercredi à 21:00 Share Posté(e) mercredi à 21:00 (modifié) Salut ! Meilleurs vœux également. Je ne comprends pas bien le souci. Je lis : Il y a 3 heures, gege12 a dit : J'ai un souci avec le logiciel AllMyNotes Et aussitôt : Il y a 3 heures, gege12 a dit : Il fonctionne bien, mais certains autres logiciels ne s'ouvrent plus. Donc ce logiciel a un problème ou pas ? Pour ce qui est de SoftOrbits Photo Remover, je vois juste des fichiers dans les deux captures. Aucun exécutable. Comment a-t-il été installé et comment l'ouvrez vous d'habitude ? (Via son raccourci sur le bureau/menu Windows ? Ou en ouvrant des images ? Ou en lançant l'exécutable depuis le dossier d'installation ?) Edit: après réflexion j'ai peut-être compris le problème que vous tentez d'expliquer. Je pense que, depuis que vous avez installé AllMyNotes, les programmes choisis pour ouvrir tel ou tel type de fichier ont été remplacés par AllMyNotes. Est-ce que c'est ça ? Modifié mercredi à 21:05 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) jeudi à 06:36 Auteur Share Posté(e) jeudi à 06:36 Salut et merci pour ta réponse. AllMy Notes je l'utilise depuis quelques années et depuis que j'ai dû le réinstaller, j'ai ces problèmes, c'est bien ça, les programmes et fichiers ont été remplacés par AllMy Notes. Je te joins le logo de AllMy Notes, c'est le même qui apparait avec les autres fichiers et logiciels. Merci 1 Lien vers le commentaire
Solution Le PoissonClown Posté(e) jeudi à 10:50 Solution Share Posté(e) jeudi à 10:50 (modifié) Ok, alors c'est plutôt simple sous Windows 10, même si ça peut être laborieux selon le nombre de programmes remplacés : https://lecrabeinfo.net/windows-10-changer-les-applications-par-defaut.html Personnellement, j'utilise la seconde solution (via l'explorateur de fichiers), après avoir affiché les extensions connues, pour identifier facilement chaque type de fichiers (surtout entre doc et docx). Edit : Dernière solution, si vraiment ce logiciel a fichu le bazard sur un nombre trop important de programmes, il est possible de réinitialiser toutes les associations de fichiers comme choisi au départ par Windows. Modifié jeudi à 10:55 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) hier à 10:25 Auteur Share Posté(e) hier à 10:25 Bonjour et merci. J'ai suivi tes conseils et tout est rentré dans l'ordre, un grand merci à toi. Bonne journée 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés