rosebud2020 Posté(e) le 1 janvier Posté(e) le 1 janvier Bonjour Bonne année 2025 ! Mon pc a une indigestion Mes 3 disques externes se déconnectent quelques minutes après le démarrage de la machine J'ai des gros fichiers à déplacer Z : disque réseau raccordé sur la livebox Y : disque usb X : disque usb X et y sont raccordés sur Z Je suis allez dans "paramètres avancés" et ça m'a l'air bon Il n' y a pas longtemps, j'avais trouvé en recréant les noms dans "connecter lecteur réseau" mais la il existent mais pour les noms de dossiers ? Je pense que c'est la que ça se passe Je ne veux pas faire de bêtises Quelqu'un peut m'aider Je suis vraiment un utilisateur et Windows ,ce n'est pas simple Citer
zelandonii Posté(e) le 3 janvier Posté(e) le 3 janvier Bonjour @rosebud2020, Commence par vérifier leur état. https://lecrabeinfo.net/verifier-etat-sante-disque-dur-smart-windows.html 1 Citer
rosebud2020 Posté(e) le 4 janvier Auteur Posté(e) le 4 janvier Le 03/01/2025 à 08:24, zelandonii a dit : Bonjour @rosebud2020, Commence par vérifier leur état. https://lecrabeinfo.net/verifier-etat-sante-disque-dur-smart-windows.html Merci Comment puis je vérifier 3 disques externes déconnectés ? Citer
zelandonii Posté(e) le 4 janvier Posté(e) le 4 janvier Fais le en les connectant à l'ordinateur. Un par un. 1 Citer
rosebud2020 Posté(e) le 5 janvier Auteur Posté(e) le 5 janvier Demain si je trouve du temps Merci Citer
rosebud2020 Posté(e) le 9 janvier Auteur Posté(e) le 9 janvier Le 04/01/2025 à 23:10, zelandonii a dit : Fais le en les connectant à l'ordinateur. Un par un. Merci La ,je n'ai vraiment pas le temps Je vais débranché tous les disques et rebranché le réseau mais je te rappelle que les disques fonctionne très bien via le décodeur Je te tiens informé Citer
rosebud2020 Posté(e) le 14 janvier Auteur Posté(e) le 14 janvier Bonjour Je suis vraiment débordé Je débranche tous les disques Je teste avec CrystalDiscInfo Si ok , je branche sur la livebox play Je ne sais si elle si elle accepte mes disques USB 6 Tera sur le port USB Citer
rosebud2020 Posté(e) jeudi à 09:00 Auteur Posté(e) jeudi à 09:00 Aujourd'hui si on me laisse tranquille Citer
rosebud2020 Posté(e) jeudi à 11:42 Auteur Posté(e) jeudi à 11:42 J'ai installé Crystal disc Ok pour le disque C Disque réseau pas vu Citer
rosebud2020 Posté(e) vendredi à 10:24 Auteur Posté(e) vendredi à 10:24 C'est le classique C Trois ... externes J'ai commencé par p Citer
rosebud2020 Posté(e) vendredi à 15:46 Auteur Posté(e) vendredi à 15:46 Sur le Pc Disque C Ok Disque réseau Z pas reconnu Disques USB X et Y reconnu et fonctionnel ? Citer
zelandonii Posté(e) vendredi à 17:51 Posté(e) vendredi à 17:51 Tu dis que X et Y sont raccordés sur Z. Par quel moyen ? Citer
rosebud2020 Posté(e) samedi à 11:20 Auteur Posté(e) samedi à 11:20 (modifié) Sur sa sortie Sortie USB et ca fonctionnait très bien Modifié samedi à 11:46 par rosebud2020 Citer
zelandonii Posté(e) samedi à 11:32 Posté(e) samedi à 11:32 Pour moi, vu qu'ils sont reliés à un premier disque lui-même branché sur le modem, je table sur un conflit dans les IP. Citer
rosebud2020 Posté(e) samedi à 12:28 Auteur Posté(e) samedi à 12:28 Je ne comprends pas Quels IP ? Citer
zelandonii Posté(e) samedi à 13:17 Posté(e) samedi à 13:17 Si tes disques sont connectés à ton réseau local, le modem ou le PC doivent leur attribuer une IP. Citer
rosebud2020 Posté(e) samedi à 13:30 Auteur Posté(e) samedi à 13:30 D'accord Comment dois je faire pour trouver les 4 IP ? Conflit ? Citer
zelandonii Posté(e) samedi à 14:24 Posté(e) samedi à 14:24 Pour commencer, je voudrais connaitre le modèle de chacun de tes trois disques. Citer
rosebud2020 Posté(e) dimanche à 07:42 Auteur Posté(e) dimanche à 07:42 WDBWLG0060HBKHWT-EESN pour le HDD réseau Il vient de se connecter aux démarrage avec le seul seul HDD USB raccordé , le WDBWLG0060HBK-EESN Citer
zelandonii Posté(e) dimanche à 09:50 Posté(e) dimanche à 09:50 Essaye d'être plus précis dans tes réponses, sinon nous n'allons jamais y arriver. Donc ce disque est le Z et est branché en USB à ton modem. C'est bien ça ? Et les deux autres ? Citer
rosebud2020 Posté(e) dimanche à 11:13 Auteur Posté(e) dimanche à 11:13 Comme indiqué au dessus " Mes 3 disques externes se déconnectent quelques minutes après le démarrage de la machine J'ai des gros fichiers à déplacer Z : disque réseau raccordé sur la livebox donc en "cable " réseau Y : disque usb X : disque usb X et y sont raccordés sur Z donc en USB sur le port USB 3.0 " Citer
zelandonii Posté(e) dimanche à 12:01 Posté(e) dimanche à 12:01 D'accord, c'est clair maintenant. Les fichiers que tu dois déplacer, c'est duquel vers lequel ? Citer
rosebud2020 Posté(e) dimanche à 14:08 Auteur Posté(e) dimanche à 14:08 Tous Du C (bureau) vers le X souvent mais aussi entre disques Je veux juste pourquoi ça se déconnectent sans raison puis ne se reconnectent pas Je crois bien que je je vais ramener la box lundi Citer
Messages recommandés