crabe-rameur Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 bonjour je suis sous W10 et voulais sauvegarder mes répertoires "Documents" de mon OneDrive sur mon HDD externe de 1 To, après avoir vérifié qu'il valait mieux commencer par faire de la place sur ce HDD en supprimant la version de Documents déjà installée j'ai lancé hier soir la sauvegarde en faisant un copier coller des 64 Go / 27000 fichiers à transférer le problème est que je pensais que cela se passerait comme dans les films d'espionnage où l'on voit les fichiers aspirés en qq secondes car chez moi l'opération s'est bloquée à 14% de transfer ce matin du coup j'ai relancé un copier coller qui semble dupliquer l'opération déjà lancée et bloquée bref, je suis au milieu de je ne sais pas quoi car rien ne bouge plus quels seraient vos précieux conseils pour sortir de cette impasse, à bientôt, merci Marc Citer
Delta Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 hello, le mieux est de mettre en pause le deuxième. des fois selon le fichier, il peut y avoir une inactivité a cause du poids du fichier ou de sa nature extension etc. Citer
crabe-rameur Posté(e) le 28 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2024 ok, merci Delta comme je n'ai pas vu de touche pause j'ai appuyé sur la croix pour annuler, mais apparemment la première manoeuvre de copie reste bloquée à 14% Citer
Delta Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 vous envoyez des fichiers donc dans le disque dur elements (F) est ce qu'il y a déjà des fichiers qui ont été transférer ? Si oui, c'est quelle dossiers?? Je vois en surbrillance images. C'est lui ? On dirait que c'est planter en fait Citer
crabe-rameur Posté(e) le 28 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2024 oui j'envoie (tente d'envoyer) le répertoire Documents sur le (F) mais on voit que le (F) n'affiche rien il y a effectivement dans l'explorateur du (F) un dossier images que je m'apprêtais à changer ensuite dans une deuxième phase, après m'être occupés des documents est ce que la manœuvre est plantée ? c'est la question que je me pose puisque rien ne se passe, et je ne comprends pas pourquoi que devrais je faire ? Citer
Delta Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a une heure, crabe-rameur a dit : que devrais je faire ? le mieux pour moi c'est d'annuler tout et re commencer.. si cela re commence le même cirque, peut être tenter en mode sans échec. Car vous avez un très gros ensemble a transférer 108GO pour passer en mode sans échecs c'est assez simple. Et cela évite que des choses inutile vienne vous enquiquiner pendant ce transfert Citer
crabe-rameur Posté(e) le 28 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2024 alors j'ai refermé l'ordi et tenté de redémarrer mais j'ai eu un blocage ordi qui ne voulait pas au bout de 25mn et plusieurs tentatives, du coup j'ai réessayé avec sur le BIOS / F2 et là c'est parti pour le moment on en est à 1% depuis 25 mn qd j'aurai fini je mettrai un message de bonne fin Citer
Delta Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 44 minutes, crabe-rameur a dit : qd j'aurai fini je mettrai un message de bonne fin vous avez augmenter depuis 45 min ? Citer
crabe-rameur Posté(e) le 28 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2024 ça avance cahin-caha, 3% à cette seconde j'y serai encore à 3H du matin !! Citer
Delta Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 (modifié) Il y a 19 heures, crabe-rameur a dit : ça avance cahin-caha, 3% à cette seconde j'y serai encore à 3H du matin !! hello, la je suppose que c'est finit ?? Modifié le 29 décembre 2024 par Delta Citer
crabe-rameur Posté(e) le 29 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2024 hello Delta, oui c'était fini ce matin au réveil ! donc j'ai transféré une copie de Documents de mon OneDrive sur le (F) et je suis en train de voir à faire la même chose pour mon répertoire Images pour libérer de l'espace j'ai supprimé le répertoire existant du (F) et partir sur un terrain "propre" et là, je me suis dit qu'avec AOMEI je pouvais faire des sauvegardes complètes, incrémentielles ou différentielles, je l'ai installé en version gratuite mais après plusieurs essais je suis bloqué pour le moment avec ma sauvegarde Images sur le (F) que je n'arrive pas à ouvrir pour vérifier que tout est ok en attendant de trouver la solution j'ai entrepris de défragmenter le (F) et j'en suis à la 2e passe quand ce sera fini, je ferai une copie directe du PC sur le (F) si je vois pas comment faire mieux avec AOMEI une fois que que j'aurais bien la maitrise de mes sauvegardes de Documents et Images sur le (F) je vais me faire une sauvegarde de W10 sur le SSD de mon PC sur une clé USB pour pouvoir booter en cas de problème Puis je verrai à installer W11 avec Rufus en contournement du verrou MS merci pour ton dévouement à aider les utilisateurs qui rament ! Citer
Delta Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 6 minutes, crabe-rameur a dit : merci pour ton dévouement à aider les utilisateurs qui rament ! hello, aucun souci... Si il y a un souci hésite pas a passer par ici Citer
crabe-rameur Posté(e) le 30 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2024 bonsoir Delta en fait je suis bloqué avec AOMEI car croyant sauvegarder mon répertoire OneDrive Image sur le HDD (F), d'une part tous les dossiers d'images n'ont pas été copiés et d'autre part je suis convaincu que la manoeuvre a aussi consisté à me copié OneDrive sur le SSD (C) ce que je voulais évité à tout prix du coup je suis allé voir sur TRIMSIZE ce qu'il en était et patatras ! j'ai deux OneDrive, un sur (C) et un sur (D) et je me pose sérieusement la question de l'utilité de cette "duplication"comme j'ai un Windows.Old de 30.7 Go je me demande aussi si sa suppression ne ferait pas gagner cet espace sur le (C) qu'elle est ta vision des choses ? à bientôt, merci pour ton aide précieuse Citer
Delta Posté(e) le 31 décembre 2024 Posté(e) le 31 décembre 2024 Il y a 6 heures, crabe-rameur a dit : qu'elle est ta vision des choses ? à bientôt, merci pour ton aide précieuse Hello, j'ai un peut regarder sur internet et cette affaire de onedrive. Ont dirait qu'il y a une procédure bien précise pour faire des transfert etc. je vous met ce lien qu'on vas un peut étudier tout les deux voir si c'est la que sa bloque ou pas https://www.easeus.fr/sauvegarde-et-restauration/comment-sauvegarder-onedrive-sur-un-disque-dur-externe.html Citer
Messages recommandés