Aller au contenu
Site Communauté

W10 / blocage (?) copie répertoire documents de OneDrive sur HDD [F]

crabe-rameur

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis sous W10 et voulais sauvegarder mes répertoires "Documents" de mon OneDrive sur mon HDD externe de 1 To, après avoir vérifié qu'il valait mieux commencer par faire de la place sur ce HDD en supprimant la version de Documents déjà installée j'ai lancé hier soir la sauvegarde en faisant un copier coller des 64 Go / 27000 fichiers à transférer
le problème est que je pensais que cela se passerait comme dans les films d'espionnage où l'on voit les fichiers aspirés en qq secondes car chez moi l'opération s'est bloquée à 14% de transfer ce matin
du coup j'ai relancé un copier coller qui semble dupliquer l'opération déjà lancée et bloquée
bref, je suis au milieu de je ne sais pas quoi car rien ne bouge plus
quels seraient vos précieux conseils pour sortir de cette impasse, à bientôt, merci
Marc
image.png.e375c3af14254e44ea8752165a252fed.png

Posté(e)

hello,

le mieux est de mettre en pause le deuxième.

des fois selon le fichier, il peut y avoir une inactivité a cause du poids du fichier ou de sa nature extension etc.

Posté(e)

vous envoyez des fichiers donc dans le disque dur elements (F)

est ce qu'il y a déjà des fichiers qui ont été transférer ?

Si oui, c'est quelle dossiers?? Je vois en surbrillance images. C'est lui ?

On dirait que c'est planter en fait

Posté(e)

oui j'envoie (tente d'envoyer) le répertoire Documents sur le (F) mais on voit que le (F) n'affiche rien

il y a effectivement dans l'explorateur du (F) un dossier images que je m'apprêtais à changer ensuite dans une deuxième phase, après m'être occupés des documents

est ce que la manœuvre est plantée ? c'est la question que je me pose puisque rien ne se passe, et je ne comprends pas pourquoi

que devrais je faire ?

Posté(e)
il y a une heure, crabe-rameur a dit :

que devrais je faire ?

le mieux pour moi c'est d'annuler tout

et re commencer..

si cela re commence le même cirque, peut être tenter en mode sans échec. Car vous avez un très gros ensemble a transférer 108GO

pour passer en mode sans échecs c'est assez simple. Et cela évite que des choses inutile vienne vous enquiquiner pendant ce transfert

Posté(e)

alors j'ai refermé l'ordi et tenté de redémarrer
mais j'ai eu un blocage ordi qui ne voulait pas au bout de 25mn et plusieurs tentatives,

du coup j'ai réessayé avec sur le BIOS / F2 et là c'est parti
image.png.2700f1cac67231e2a07f434694ecd7a0.png

pour le moment on en est à 1% depuis 25 mn

image.png.b912e417753fe5b24b15e01ff778a7c9.png

qd j'aurai fini je mettrai un message de bonne fin

Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, crabe-rameur a dit :

ça avance cahin-caha, 3% à cette seconde
j'y serai encore à 3H du matin !!

hello, la je suppose que c'est finit ?? :c_embarrassed:

Modifié par Delta
Posté(e)

hello Delta, oui c'était fini ce matin au réveil ! donc j'ai transféré une copie de Documents de mon OneDrive sur le (F)
et je suis en train de voir à faire la même chose pour mon répertoire Images
pour libérer de l'espace j'ai supprimé le répertoire existant du (F) et partir sur un terrain "propre"
et là, je me suis dit qu'avec AOMEI je pouvais faire des sauvegardes complètes, incrémentielles ou différentielles, je l'ai installé en version gratuite
mais après plusieurs essais je suis bloqué pour le moment avec ma sauvegarde Images sur le (F) que je n'arrive pas à ouvrir pour vérifier que tout est ok

image.png.c9b2df7e688179ad8aae94e50262fd10.png
image.thumb.png.a77e328da51bb1f72ed31e7a874dc372.png

en attendant de trouver la solution j'ai entrepris de défragmenter le (F) et j'en suis à la 2e passe

image.png.e87a617149f07b1d0143132fd0fc1cbc.png

quand ce sera fini, je ferai une copie directe du PC sur le (F) si je vois pas comment faire mieux avec AOMEI

une fois que que j'aurais bien la maitrise de mes sauvegardes de Documents et Images sur le (F) je vais me faire une sauvegarde de W10 sur le SSD de mon  PC sur une clé USB pour pouvoir booter en cas de problème

Puis je verrai à installer W11 avec Rufus en contournement du verrou MS

merci pour ton dévouement à aider les utilisateurs qui rament !

Posté(e)
il y a 6 minutes, crabe-rameur a dit :

merci pour ton dévouement à aider les utilisateurs qui rament !

hello,

aucun souci... Si il y a un souci hésite pas a passer par ici :c_wink:

Posté(e)

bonsoir Delta

en fait je suis bloqué avec AOMEI car croyant sauvegarder mon répertoire OneDrive Image sur le HDD (F), d'une part tous les dossiers d'images n'ont pas été copiés et d'autre part je suis convaincu que la manoeuvre a aussi consisté à me copié OneDrive sur le SSD (C) ce que je voulais évité à tout prix

du coup je suis allé voir sur TRIMSIZE ce qu'il en était et patatras ! j'ai deux OneDrive, un sur (C) et un sur (D)

image.png.ead63bdcca036d07cb822fe743b44736.png

et je me pose sérieusement la question de l'utilité de cette "duplication"comme j'ai un Windows.Old de 30.7 Go je me demande aussi si sa suppression ne ferait pas gagner cet espace sur le (C)

qu'elle est ta vision des choses ?

à bientôt, merci pour ton aide précieuse

image.png

Posté(e)
Il y a 6 heures, crabe-rameur a dit :

qu'elle est ta vision des choses ?

à bientôt, merci pour ton aide précieuse

Hello,

j'ai un peut regarder sur internet et cette affaire de onedrive.

Ont dirait qu'il y a une procédure bien précise pour faire des transfert etc.

je vous met ce lien qu'on vas un peut étudier tout les deux voir si c'est la que sa bloque ou pas

https://www.easeus.fr/sauvegarde-et-restauration/comment-sauvegarder-onedrive-sur-un-disque-dur-externe.html