Sievert Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Bonjour à la communauté du crabe J’ai récupéré un portable Acer Aspire V3 771G. D’origine celui-ci était sous Windows 8, Microsoft à proposer une mise à niveau gratuite vers Windows 10, ce qui a été fait. Celui-ci est très très lent aussi bien au démarrage que pour afficher un progrmme. Et pourtant il est loin d’être chargé. Disque dur de 750Go, espace occupé 81,6Go, libre 598Go. J’ai recherché la clef de produit par Invite de commande, et par clef de registre, résultat j’ai deux clefs différentes ? J’ai utilisé Minitool partition Wisard pour voir le détail des partitions sur le disque dur. Résultat Disque1 : GPT 638,64Go / Recovery NTFS 400Mo utilisée 64% / ESP Fat32 300Mo Utilisée 18% / Autre 128Mo / C : AcerNTFS 680,2Go Utilise 11% / NTFS 624Mo Utilisée 88% / Push button Reset (NTFS) 17Go Utilisée 77% Je veux rendre ce PC plus rapide. Une solution est de formater le disque et de réinstaller Windows 10.Mais question, comment se passe l’activation ? Quelle clef dois-je utilisée des deux trouvée ? Ou y a-t-il une autre possibilité ? Je suis dans l’attente de vos solutions et idées. Je vous souhaite de très bonnes fêtes et une bonne année Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures (modifié) hello, au vu de votre CPU, vous pourriez même monter sur W11 j'ai un pc msi GT20D (I7 4700mq) avec un CPU similaire et aucun souci de ralentissement. Wndows 10 devrais être ok donc. pour ce qui est des licences, si elle sont inscrite dans le bios, elle seront automatiquement re validé. Pour moi, le mieux serait de supprimer toute les partitions complètement les re crée et ensuite installer windows 10 proprement. attendez l'arriver de @calisto06 qui vous en dira plus. il y a 12 minutes, Sievert a dit : Je vous souhaite de très bonnes fêtes et une bonne année bonne fête a vous aussi et a la petite famille Modifié il y a 14 heures par Delta Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés