Aller au contenu
Site Communauté

Est il encore judicieux d'utilisé Windows 7, si oui pourquoi?

toon

Messages recommandés

Il y a 2 heures, toon a dit :

Bonjour j'utilise toujour windows 7, J'ai de plus en plus de mal à garder les choses à jours, bien entendu..quoi que dans l'autre sens les anciens jeux tournent et pas mal d'autres choses aussi?

Avez vous des conseils ou un avis sir la question?

merci

hello

pour ma part, avis perso... J'ai encore un W7 voir même un XP, mais, oui un mais, et de taille, mon W7 et mon XP me sert pour des outils de diagnostique voiture, lecture, écriture, encodage, diagnostique de panne etc sur des véhicules. Ces pc ne sont plus connecté a internet.

Si maintenant votre discipline est de jouer sur des anciens jeux ou des programme specifique, pourquoi pas, mais ne vous connecter plus a internet, vous risquer gros.

Si vous êtes encore sur internet avec ces pc et ces Windows là, optez pour un bon, un très bon antivirus. Et allez y le moins possible sur internet et rester sur les chemin balisé, pas de hors piste.

W7 devient vraiment une passoire au niveau sécurité.

• Plusser (+1) 2

Salut !

Même avis : oui, en local, Windows 7 peut être utile. Mais connecté, c'est devenu assez risqué en terme de sécurité.

[Edit: pour développer ma réponse au "pourquoi" il serait utile de conserver Windows 7, en dehors du retrogaming, je dirais essentiellement pour sa légèreté. Windows 10 ou 11 sont plus gourmands en terme de ressources.]

J'ai un proche qui utilise un fixe sous Windows 7 pour du rétro gaming et du cinéma. Il utilise WinCDEmu pour monter ses images iso de jeux ou de DVD de films, et pas de souci le PC est déconnecté depuis 10 ans. Il a quand même fallu faire quelques manipulations pour désactiver les notifications de mise à jour à faire, pour être tranquille.

Modifié par Le PoissonClown
  • Plusser (+1) 2

Salut toon !

Personnellement je ne pense pas que ce soit une très bonne idée d'utiliser Windows 7 fin 2024/début 2025, simplement car celui-ci n'est plus supporté depuis janvier 2020, ce qui signifie qu'il n'y a plus de mise à jour de sécurité, et donc c'est la porte ouverte aux problèmes de sécurité. Effectivement en tant que particuliers le risque est moins important que pour une entreprise mais le risque zéro n'existe pas et personnellement je ne ferai pas l'expérience, surtout qu'il est sûrement toujours relié au réseau internet, ce qui veut dire que tu t'exposes encore plus. Aujourd'hui, dans les entreprises en général les ordinateurs sous des versions de Windows obsolète (telles que Windows 7 ou même XP dans certains cas) peut être nécessaire, mais ces machines sont sorties du réseau.

Je suis d'accord que comparé à Windows 10 il y a une différence de performances due à la consommation de ressources qui n'est vraiment pas la même que sur Windows 10 ou 11 qui sont beaucoup plus gourmands, mais niveau sécurité ce n'est pas terrible.

Ceci n'est que mon raisonnement personnel, tout le monde ne pensera peut-être pas comme moi mais libre à tout le monde d'exposer le sien, je suis ouvert au débat.

• J'aime 1
  • Plusser (+1) 1