Aller au contenu
Communauté

impossible de me connecter a ma Bbox fibre


Papizac
Aller à la solution Résolu par zelandonii,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , j'ai essayé avec: Firefox, Chrome, Duckduckgo(le navigateur)et Edge.je n'ai aucune extensions dans Edge et Duckduckgo. Je suis connecté en Ethernet tout le temps, j'ai fait une analyse réseau sans problème détecté. Je peux me connecter a ma box sur mon smartphone en Wifi. Par contre je vais tester avec une connexion de mon PC en Wifi. Je reviens pour le résultat.

Posté(e)

Bonjour , décidément je les accumule!! Pour info j'ai un PC de bureau monté. j'ai une carte Ethernet et une carte wifi. D'habitude je peux me connecter soit en ethernet( le plus souvent) soit en wifi (rarement) mais ça fonctionne toujours. Aujourd’hui quand j'ai voulu me connecter j'ai eu le message de Windows:

capturebox.thumb.jpg.bef84d77bf27e7d65d5ed3e4666d6ca0.jpg

Je ne comprends pas pourquoi ni comment y remédier . Sur mon PC j'ai les DNS de cloudflare  en ipv4 et ipv6 pour la connexion ethernet et je les ai remis pour le wifi.

 

Posté(e) (modifié)

OK, on va voir.

As-tu eu une ou plusieurs mises à jour W avant que le problème ne se présente ? Car je m'oriente sur un souci d'OS ou de pilotes.

 

Modifié par zelandonii
Posté(e)

Ok faisons le point.

- Tu ne peux pas te connecter à l'administration de ta BBox via ton PC, que ce soit en ethernet ou Wi-Fi, mais cela fonctionne par un autre périphérique. Exact ?

- Tu peux aller sur n'importe quelle page web, que ce soit en ethernet ou Wi-Fi, autre que le gestionnaire. Exact ?

- Le voyant Wi-Fi de ta BBox est bien affiché. Exact ?

- Tu n'utilises pas de VPN. Exact ?

- Tu as essayé plusieurs navigateurs. Exact ?

Posté(e)

Bonjour ,quand le problème est arrivé je m'étais déjà connecté plusieurs fois a l'interface de ma box avant. J'ai appelé le sav Bouygues, après plusieurs vérif, ils en ont déduis que c'était la box qui avait un problème.Ils me l'ont changé. Mais le problème persiste avec la nouvelle box. J'ai l'impression que c'est depuis qu'il y a une nouvelle adresse pour y accéder que ça ne marche plus. la nouvelle c'est : mabbox.bytel.fr , avant c'était: 192.168.1.254 qui doit encore fonctionner. Ou alors c'est un problème avec Windows, puisque j'ai accès a la box avec mon tel Android.

Posté(e)

Comme je pense que ça vient de Windows, je vais installer un petit système Linux en parallèle de Windows et voir si ça change quelque chose. 

Posté(e)

Victoire!!  j'ai ajouté lune nouvelle entrée au fichier host  de Windows et ça marche.

Je te remercie beaucoup pour ton aide .

Est ce que tu peux m'expliquer ce que ça a changer et pourquoi?

Posté(e)

Super.

Il y a 4 heures, Papizac a dit :

Est ce que tu peux m'expliquer ce que ça a changer et pourquoi?

Les fichiers hosts jouent le rôle du serveur DNS (Domain Name System) mais au niveau local.
En d'autres termes, à chaque fois que tu te connectes à un nouveau site, W crée le fichier host correspondant, ce qui permet de gagner du temps la prochaine fois que tu y retournes, car cela évite d'interroger de nouveau le serveur DNS pour obtenir l'IP.

Je suppose que comme le modem fait partie de ton réseau local, W ne peut aller interroger le serveur DNS et donc créer l'entrée correspondante.

Mais c'est la première fois que je suis confronté à ce problème.

Je passe le sujet en résolu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...