Aller au contenu
Site Communauté

Installation Windows 7

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable HP (ref : hp laptop 17-bs010nf), vendu à la base sous Windows 10.

L'ordinateur ne possède pas de grandes capacités matérielles et j'aimerai installer Windows 7 sur celui-ci (en ayant parfaitement conscience des problèmes de sécurité qui entourent celui-ci vis à vis de la fin de support), malheureusement ce ne sont que des problèmes. J'ai essayé à la base d'installer en passant par mon disque possédant l'outil Ventoy, le setup Windows 7 plante au démarrage. Ensuite j'ai essayé e passant par Hiren's Boot CD, il a installé ses fichiers et lors du redémarrage Windows plante complètement.

Je cherche ici des solutions si quelqu'un en a.

Merci

Noa

• calisto06 a changé le titre pour Installation Windows 7
il y a 16 minutes, noa_stevv a dit :

@zelandonii Je l'ai expliqué précédemment, cet ordinateur est d'une lenteur abominable et c'est pour ça que j'aimerai le passer sous w7 pour voir ce que ça donne niveau performances.

D'où la suite de ma question. Utilises-tu des logiciels spécifiques qui nécessitent de rester sous Windows ?

@zelandonii non du tout, j'aime juste l'environnement Windows en général et Windows 7 en particulier, j'ai déjà essayé de le faire tourner sous Linux Ubuntu il y a quelques années puis en dual boot avec Windows 10 jusqu'à il y a quelques semaines et l'ordinateur était tout de même vachement lent, d'où mon envie de le passer sous Windows 7 ces derniers temps.

@zelandonii en soi l'ordinateur est pas si vieux, il a juste une très mauvaise configuration:

Processeur : Intel Celeron N3060

4Go de RAM DDR3L

HDD 1To

donc en vrai c'est pas terrible et j'ai pas envie de faire des frais dessus (pour un SSD ou de la RAM par exemple) alors qu'il ne va plus me servir à grand chose, dans l'idée je cherche un OS simple à utiliser pour une personne lambda au cas où je venais à le prêter à un membre de ma famille par exemple,  c'est pour ça que je voulais Windows 7 car c'est Windows donc la plupart des gens savent l'utiliser et ça fonctionne bien en général (j'ai réussi à le faire tourner sur une vieille machine sous XP avec seulement 512Mo de RAM donc je me dis que ça va passer tranquille sur ce poste là)

C'est pour cela que j'ai dit "trop légers".

Zorin OS est spécifiquement conçu pour passer en douceur de Windows à Linux, donc parfait pour les personnes un peu frileuses à l'idée de la découverte.

Par contre, je ne maîtrise pas assez ce type d'installation de systèmes anciens sur du matériel plus récent, si tu souhaites quand même tester Windows 7. @Delta s'en sortira sûrement mieux que moi.

Modifié par zelandonii
  • Plusser (+1) 2
à l’instant, noa_stevv a dit :

et toi @Delta tu as des tips à me donner par rapport à l'installation de Windows 7 sur un matériel "récent" ? (je mets récent entre guillemets car il était livré à la base sous Windows 10 mais qu'il date de 2019 je crois de mémoire).

pour moi perso il y a surement moyens de le mettre le W7, il faudrait voir si vous êtes en AHCI etc dans votre bios.

il y a 32 minutes, noa_stevv a dit :

J'ai aussi entendu parler d'Atlas OS, vous en pensez quoi toi et @Delta ?

Je me permets de répondre à cette question à la place de @Delta. L'ayant installé sur deux PC équipés respectivement de W10 et W11, ça fonctionne super bien, mais Atlas est un upgrade, autrement dit il te faut un W10 ou 11 préalablement installé.

Atlas est conçu pour les PC peu puissants avec lesquels on a pourtant besoin de capacités plus élevées et pour les PC gamer pour gagner en FPS. Ce serait donc bien pour toi.

Je ne peux donner mon avis sur Tiny 10, ne le connaissant pas.

Modifié par zelandonii