noa_stevv Posté(e) hier à 18:53 Share Posté(e) hier à 18:53 Bonjour, Je possède un ordinateur portable HP (ref : hp laptop 17-bs010nf), vendu à la base sous Windows 10. L'ordinateur ne possède pas de grandes capacités matérielles et j'aimerai installer Windows 7 sur celui-ci (en ayant parfaitement conscience des problèmes de sécurité qui entourent celui-ci vis à vis de la fin de support), malheureusement ce ne sont que des problèmes. J'ai essayé à la base d'installer en passant par mon disque possédant l'outil Ventoy, le setup Windows 7 plante au démarrage. Ensuite j'ai essayé e passant par Hiren's Boot CD, il a installé ses fichiers et lors du redémarrage Windows plante complètement. Je cherche ici des solutions si quelqu'un en a. Merci Noa Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures Bonjour @noa_stevv si on peut installer facilement Windows 10 sur un PC ancien installer w7 sur un PC conçu postérieurement est improbable aucun driver n'a du être développé pour Windows 7 pour cet appareil 1 Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Bonjour @noa_stevv, J'interviens avec l'autorisation de @calisto06. Quels problèmes rencontrez-vous avec W10 ? Citer Lien vers le commentaire
noa_stevv Posté(e) il y a 7 heures Auteur Share Posté(e) il y a 7 heures Bonjour @zelandonii Le problème est que ce poste tourne d'ordinaire sous w10 mais que j'aimerai le faire tourner sous w7, je ne sais pas quel est le problème exactement mais ça ne veut pas se faire. L'hypothèse de @calisto06 est effectivement plausible mais dans ce cas ça ne planterait pas directement au démarrage si ? Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 1 minute, noa_stevv a dit : L'hypothèse de @calisto06 est effectivement plausible mais dans ce cas ça ne planterait pas directement au démarrage si ? hello, faite une fois des capture d’écran de votre bios. Ordre de boot etc. et dans les options avancer Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Ce n'était pas le sens de ma question. Qu'est-ce qui fait que vous voulez passer de W10 à W7 ? Citer Lien vers le commentaire
noa_stevv Posté(e) il y a 6 heures Auteur Share Posté(e) il y a 6 heures @zelandonii Je l'ai expliqué précédemment, cet ordinateur est d'une lenteur abominable et c'est pour ça que j'aimerai le passer sous w7 pour voir ce que ça donne niveau performances. Citer Lien vers le commentaire
noa_stevv Posté(e) il y a 6 heures Auteur Share Posté(e) il y a 6 heures @Delta Je te ferai ça quand je rentrerai chez moi ce soir. Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures il y a 16 minutes, noa_stevv a dit : @zelandonii Je l'ai expliqué précédemment, cet ordinateur est d'une lenteur abominable et c'est pour ça que j'aimerai le passer sous w7 pour voir ce que ça donne niveau performances. D'où la suite de ma question. Utilises-tu des logiciels spécifiques qui nécessitent de rester sous Windows ? Citer Lien vers le commentaire
noa_stevv Posté(e) il y a 6 heures Auteur Share Posté(e) il y a 6 heures @zelandonii non du tout, j'aime juste l'environnement Windows en général et Windows 7 en particulier, j'ai déjà essayé de le faire tourner sous Linux Ubuntu il y a quelques années puis en dual boot avec Windows 10 jusqu'à il y a quelques semaines et l'ordinateur était tout de même vachement lent, d'où mon envie de le passer sous Windows 7 ces derniers temps. Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Dans ce cas, tu pourrais essayer une distro Zorin OS lite avec environnement de bureau XFCE. https://blog.zorin.com/2021/12/08/zorin-os-16-lite-is-here/ C'est conçu pour les ordinateurs anciens, trop légers pour supporter une version standard. Citer Lien vers le commentaire
noa_stevv Posté(e) il y a 5 heures Auteur Share Posté(e) il y a 5 heures @zelandonii en soi l'ordinateur est pas si vieux, il a juste une très mauvaise configuration: Processeur : Intel Celeron N3060 4Go de RAM DDR3L HDD 1To donc en vrai c'est pas terrible et j'ai pas envie de faire des frais dessus (pour un SSD ou de la RAM par exemple) alors qu'il ne va plus me servir à grand chose, dans l'idée je cherche un OS simple à utiliser pour une personne lambda au cas où je venais à le prêter à un membre de ma famille par exemple, c'est pour ça que je voulais Windows 7 car c'est Windows donc la plupart des gens savent l'utiliser et ça fonctionne bien en général (j'ai réussi à le faire tourner sur une vieille machine sous XP avec seulement 512Mo de RAM donc je me dis que ça va passer tranquille sur ce poste là) Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures (modifié) C'est pour cela que j'ai dit "trop légers". Zorin OS est spécifiquement conçu pour passer en douceur de Windows à Linux, donc parfait pour les personnes un peu frileuses à l'idée de la découverte. Par contre, je ne maîtrise pas assez ce type d'installation de systèmes anciens sur du matériel plus récent, si tu souhaites quand même tester Windows 7. @Delta s'en sortira sûrement mieux que moi. Modifié il y a 5 heures par zelandonii 2 Citer Lien vers le commentaire
noa_stevv Posté(e) il y a 3 heures Auteur Share Posté(e) il y a 3 heures Pas de soucis, merci @zelandonii je vais y jeter un coup d'oeil avant tout et j'envisagerai peut-être une install, je vais essayer de faire d'autres recherches à propos de Windows 7 et je verrai pour installer Zorin OS. J'ai aussi entendu parler d'Atlas OS, vous en pensez quoi toi et @Delta ? Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 15 minutes, noa_stevv a dit : J'ai aussi entendu parler d'Atlas OS, vous en pensez quoi toi et @Delta ? niveau linux etc je laisserai @zelandonii chef d'orchestre et vous guider Citer Lien vers le commentaire
noa_stevv Posté(e) il y a 3 heures Auteur Share Posté(e) il y a 3 heures et toi @Delta tu as des tips à me donner par rapport à l'installation de Windows 7 sur un matériel "récent" ? (je mets récent entre guillemets car il était livré à la base sous Windows 10 mais qu'il date de 2019 je crois de mémoire). Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures à l’instant, noa_stevv a dit : et toi @Delta tu as des tips à me donner par rapport à l'installation de Windows 7 sur un matériel "récent" ? (je mets récent entre guillemets car il était livré à la base sous Windows 10 mais qu'il date de 2019 je crois de mémoire). pour moi perso il y a surement moyens de le mettre le W7, il faudrait voir si vous êtes en AHCI etc dans votre bios. Citer Lien vers le commentaire
noa_stevv Posté(e) il y a 3 heures Auteur Share Posté(e) il y a 3 heures à l'époque je l'avais fait avec un CD d'installation pour PC medion mais ça avait fait n'importe quoi, il était installé mais rien ne fonctionnait, il n'y avait aucun driver etc.. donc je me suis dit qu'il y avait bien une solution existante.. Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 32 minutes, noa_stevv a dit : J'ai aussi entendu parler d'Atlas OS, vous en pensez quoi toi et @Delta ? Je me permets de répondre à cette question à la place de @Delta. L'ayant installé sur deux PC équipés respectivement de W10 et W11, ça fonctionne super bien, mais Atlas est un upgrade, autrement dit il te faut un W10 ou 11 préalablement installé. Citer Lien vers le commentaire
noa_stevv Posté(e) il y a 2 heures Auteur Share Posté(e) il y a 2 heures En ce moment même, j'ai un Windows 10 que j'ai réinstallé proprement hier, je me suis posé la question lorsque j'ai vu AtlasOS, de savoir si ça fonctionnait bien sur un poste avec très très peu de performances. Citer Lien vers le commentaire
noa_stevv Posté(e) il y a 2 heures Auteur Share Posté(e) il y a 2 heures @Delta @zelandonii Finalement, je vais essayer ZorinOS, je viens d'y jeter un coup d'oeil en VM et effectivement ça se rapproche beaucoup d'un Windows. Que pensez-vous aussi de Tiny 10 ? Je me tenterait bien aux deux. Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Atlas est conçu pour les PC peu puissants avec lesquels on a pourtant besoin de capacités plus élevées et pour les PC gamer pour gagner en FPS. Ce serait donc bien pour toi. Je ne peux donner mon avis sur Tiny 10, ne le connaissant pas. Modifié il y a 1 heure par zelandonii Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés