Aller au contenu
Site Communauté

Ubuntu sur Acer Aspire 3 315

Niemann
Aller à la solution Résolu par Niemann,

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Mon précédent ordinateur portable étant tombé en rade, j'ai acquis un Acer Aspire A 315 44P.

J'ai toujours souhaité avoir deux systèmes différents, Ubuntu et w11, chacun sur un ssd séparé; pour cela, j'ai installé un second Nvme pour y installer, comme sur mon précédent Laptop,Ubuntu 22.04 lts. Le problème est que si j'ai pu formater ce second ssd M2 via la gestion des disques, je n'arrive pas à le faire apparaitre dans le boot menu, malgré avoir désactivé le secure boot de W11, qui apparait toujours comme seule option dans le boot menu. Quelqu'un a t il une solution a ce problème ? Merci d'avance pour votre aide.

Salut !

Chez moi "formaté" signifie "vide". Donc rien d'anormal : le pc ne trouve aucun secteur de démarrage sur ce ssd vide, donc il ne l'affiche pas dans le menu de démarrage.

En revanche, si, au branchement du support d'installation d'Ubuntu, ce boot menu n'affiche que le ssd de Windows, alors c'est un problème. J'irais voir dans les options du BIOS si le démarrage par usb est activé.

Ou si par "formaté" tu veux dire "avec Ubuntu fraîchement installé", là aussi c'est un problème. Dans ce cas comment a-t-il été installé ? Il doit être installé en mode UEFI (format GPT).

Bonjour Poisson Clown, et merci de ton intervention.

Effectivement, merci de me le rappeler, zappé ce "détail"..

J'ai donc essayé d'installer ubuntu sur le ssd N°2: dans la catégorie "essai" d'Ubuntu, ce SSD apparait bien avec la clé Rufus. Mais quand je boote, je n'ai pas le choix, l'installation veut se faire en dual boot avec W11, ce qui n'est pas mon but. Solution : désactiver le SSd W11, et faire démarrer sur le ssd N°2 ??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...