Aller au contenu
Site Communauté

Problème dll : quelle différence entre "point d'entrée introuvable" et "dll introuvable" ?


Sadd2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car en début d'année je ne pouvais pas lancer l'application Ubisoft Connect sur Windows 8.1 (je précise que j'ai une version ancienne de cette application et qu'elle est compatible avec le système d'exploitation) indiquant que le "point d'entrée... est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques" (capture 1 en PJ). J'avais reçu une réponse m'indiquant un site afin de télécharger libcef.dll pour remplacer le fichier corrompu. Le sujet s'était automatiquement clos.

Depuis, je n'ai malheureusement pas réussi à résoudre ce problème. Lorsque j'avais supprimé le fichier libcef.dll (avant de le réinstaller), le message suivant apparaissait lorsque je lançais l'application : "libcef.dll manque pour démarrer le programme" (capture 2 en PJ). Je me demande alors : quelle est la différence entre ces deux messages d'erreur ? Le premier indique que le "point d'entrée" est introuvable, mais libcef.dll existait bel et bien à ce moment-là, du coup pourquoi le télécharger à nouveau ? N'y a-t-il pas une autre solution que de réinstaller la dll ?
Si je me pose cette question, c'est parce que la dll corrompue datait du 17/08/2023 (capture 3 en PJ), sachant que je pouvais parfaitement jouer à mon jeu et lancer l'application avant cette date. Je me disais donc, que cette version posait problème et qu'il suffisait de télécharger une version plus ancienne du fichier, ce que j'ai fait (capture 4 en PJ). Seulement voilà, à nouveau ce message d'erreur : "Le point d'entrée est introuvable". Comme si ce qui posait problème n'était pas la dll en soi, mais plutôt la "capacité" de l'ordinateur à retrouver le fichier nécessaire pour démarrer l'application. Je suis peut-être à côté de la plaque mais c'est ce que je comprends, si je pouvais avoir votre avis svp.

Donc, après avoir téléchargé libcef.dll (comme suggéré), avec la bonne architecture 64 bit, sur fr.dll-files, j'ai respecté strictement la procédure d'installation indiquée et un message d'erreur s'est affiché (captures 5 et 6 en PJ). Si d'autres personnes ont rencontré ce problème, comment avez-vous fait ? J'ai suivi les indications suivantes sur le site au cas ça ne fonctionne pas, mais rien n'y fait.

Je tiens à remercier ceux qui m'avaient aidée et ceux qui prendront le temps de me répondre, et d'avoir lu jusqu'au bout, si je ne suis pas très claire sur certaines explications n'hésitez pas !

Capture_dll_1.JPG

Capture_dll_2.JPG

Capture_dll_3.jpg

Capturedll4.JPG

Capturedll5.JPG

Capturedll2.JPG

Posté(e)

hello,

ici

image.jpeg

il faudrait ouvrir le chemin qu'il vous mentionne donc aller dans le lecteur C ensuite program files ensuite ubisoft - - - - -

une ois arriver ubisoft game launcher, faite une capture de ce que vous voyez

Posté(e)
Le 05/12/2024 à 00:15, Sadd2 a dit :

application Ubisoft Connect

vous avez déjà tenter de supprimer totalement l'application et la re installer ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Sadd2 a dit :

Oui tout à fait ! Je l'ai fait

ok et cela ne marche pas.

Ils ont peut être mis une version récente par exemple 1.30 et avant c’était la 1.20. Il y a pas de version moins haute qui traine ??

ce que je veut dire par là, c'est peut être que la 1.30 a des DLL ou autres qui sont trop récente pour votre système d'exploitation.

regarder une fois votre version d'application et ensuite on pourrait regarder si il y a pas une version moins récente

Posté(e)

Bonjour merci pour la réponse,

Voici la version de l'application et effectivement il existe des sites pour télécharger une version plus ancienne mais je ne sais pas lesquels sont fiables et sécurisés...

Capture5.JPG

Posté(e)
il y a une heure, Sadd2 a dit :

Voici la version de l'application et effectivement il existe des sites pour télécharger une version plus ancienne mais je ne sais pas lesquels sont fiables et sécurisés...

hello

montrer une fois les versions plus ancienne et quelle sites vous avez vus ses versions

Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre sur ce sujet mais malheureusement j'ai répondu tard 

Vous me demandiez si la version d'Ubisoft que j'avais posait problème, et en effet depuis que j'ai installé cette ancienne version un (autre) message d'erreur apparaît :

image.png.ca2a8ca58806f250ee3f971f629d41aa.png

Merci beaucoup !

  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...