Sadd2 Posté(e) le 4 décembre 2024 Posté(e) le 4 décembre 2024 Bonsoir à tous, Je reviens vers vous car en début d'année je ne pouvais pas lancer l'application Ubisoft Connect sur Windows 8.1 (je précise que j'ai une version ancienne de cette application et qu'elle est compatible avec le système d'exploitation) indiquant que le "point d'entrée... est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques" (capture 1 en PJ). J'avais reçu une réponse m'indiquant un site afin de télécharger libcef.dll pour remplacer le fichier corrompu. Le sujet s'était automatiquement clos. Depuis, je n'ai malheureusement pas réussi à résoudre ce problème. Lorsque j'avais supprimé le fichier libcef.dll (avant de le réinstaller), le message suivant apparaissait lorsque je lançais l'application : "libcef.dll manque pour démarrer le programme" (capture 2 en PJ). Je me demande alors : quelle est la différence entre ces deux messages d'erreur ? Le premier indique que le "point d'entrée" est introuvable, mais libcef.dll existait bel et bien à ce moment-là, du coup pourquoi le télécharger à nouveau ? N'y a-t-il pas une autre solution que de réinstaller la dll ? Si je me pose cette question, c'est parce que la dll corrompue datait du 17/08/2023 (capture 3 en PJ), sachant que je pouvais parfaitement jouer à mon jeu et lancer l'application avant cette date. Je me disais donc, que cette version posait problème et qu'il suffisait de télécharger une version plus ancienne du fichier, ce que j'ai fait (capture 4 en PJ). Seulement voilà, à nouveau ce message d'erreur : "Le point d'entrée est introuvable". Comme si ce qui posait problème n'était pas la dll en soi, mais plutôt la "capacité" de l'ordinateur à retrouver le fichier nécessaire pour démarrer l'application. Je suis peut-être à côté de la plaque mais c'est ce que je comprends, si je pouvais avoir votre avis svp. Donc, après avoir téléchargé libcef.dll (comme suggéré), avec la bonne architecture 64 bit, sur fr.dll-files, j'ai respecté strictement la procédure d'installation indiquée et un message d'erreur s'est affiché (captures 5 et 6 en PJ). Si d'autres personnes ont rencontré ce problème, comment avez-vous fait ? J'ai suivi les indications suivantes sur le site au cas ça ne fonctionne pas, mais rien n'y fait. Je tiens à remercier ceux qui m'avaient aidée et ceux qui prendront le temps de me répondre, et d'avoir lu jusqu'au bout, si je ne suis pas très claire sur certaines explications n'hésitez pas !
Delta Posté(e) le 5 décembre 2024 Posté(e) le 5 décembre 2024 hello, ici il faudrait ouvrir le chemin qu'il vous mentionne donc aller dans le lecteur C ensuite program files ensuite ubisoft - - - - - une ois arriver ubisoft game launcher, faite une capture de ce que vous voyez
Sadd2 Posté(e) le 5 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2024 Hello, Voici la capture d'écran (j'ai supprimé la dll datant du 17/08/2023 et remplacé par celle-ci de 2019)
Delta Posté(e) le 5 décembre 2024 Posté(e) le 5 décembre 2024 Le 05/12/2024 à 00:15, Sadd2 a dit : application Ubisoft Connect vous avez déjà tenter de supprimer totalement l'application et la re installer ?
Delta Posté(e) le 7 décembre 2024 Posté(e) le 7 décembre 2024 Il y a 3 heures, Sadd2 a dit : Oui tout à fait ! Je l'ai fait ok et cela ne marche pas. Ils ont peut être mis une version récente par exemple 1.30 et avant c’était la 1.20. Il y a pas de version moins haute qui traine ?? ce que je veut dire par là, c'est peut être que la 1.30 a des DLL ou autres qui sont trop récente pour votre système d'exploitation. regarder une fois votre version d'application et ensuite on pourrait regarder si il y a pas une version moins récente
Sadd2 Posté(e) le 10 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2024 Bonjour merci pour la réponse, Voici la version de l'application et effectivement il existe des sites pour télécharger une version plus ancienne mais je ne sais pas lesquels sont fiables et sécurisés...
Delta Posté(e) le 10 décembre 2024 Posté(e) le 10 décembre 2024 il y a une heure, Sadd2 a dit : Voici la version de l'application et effectivement il existe des sites pour télécharger une version plus ancienne mais je ne sais pas lesquels sont fiables et sécurisés... hello montrer une fois les versions plus ancienne et quelle sites vous avez vus ses versions
Sadd2 Posté(e) le 15 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2024 Bonsoir, Sur le site Uptodown Merci encore pour votre aide :)
Delta Posté(e) le 15 décembre 2024 Posté(e) le 15 décembre 2024 hello pour l'instant vous avez la 147.0 datant du 10 nov. 2023 et elle pose un problème donc ?
Delta Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de me répondre sur ce sujet mais malheureusement j'ai répondu tard : Vous me demandiez si la version d'Ubisoft que j'avais posait problème, et en effet depuis que j'ai installé cette ancienne version un (autre) message d'erreur apparaît : Merci beaucoup !
Delta Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 hello, souvent cette erreur 0xcxxxxxx7b c'est une erreur quand il manque des framework, vc credist et direct x
Messages recommandés