Aller au contenu
Site Communauté

connexion internet impossible avec un portable HP mais outlook 2010 OK alors que téléphones, tablette fonctionnent

Messages recommandés

Posté(e)

Bon j'ai désinstallé Bitdefender total security vpn et agent

malheuresement aucun changement pas de connection avec le routeur

j'ai donc réinstallé et la je vois maintenant les reseaux domestiques mais pas celui du routeur

je l'ai donc rajouté mais rien n'y fait pas de connection .........

Posté(e) (modifié)

Si ce PC a déjà fonctionné avec le routeur on peut tester une reinitialisation https://www.hp.com/ca-fr/shop/offer.aspx?p=how-to-factory-reset-windows-laptop 

Faites une image système avant et une sauvegarde des données (indispensable de tout manière) 

https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows.html 

Avez vous déjà réinitialisé le routeur aux paramètres usines pour voir ? et que donne une permutation de la carte sim (testez d'abord la carte sim) 

Modifié par calisto06
Posté(e)

je vois ça demain mais pour la carte sim et le réinit pourquoi cela fontionne avec l'écran 2 téléphones, et la tablette ?

nouveauté  : je ne vois à nouveau plus les réseaux domestiques

Posté(e)
Il y a 13 heures, Rondoudou17 a dit :

nouveauté  : je ne vois à nouveau plus les réseaux domestiques

Dans ce cas on peut envisager un problème avec la carte réseau wifi du PC ça le fait par intermittence ? 

Voyez si dans les propriétés de la carte wifi depuis le gestionnaire de périphériques (sélectionner la carte wifi puis clic droit) dans l'onglet gestion de l'alimentation la case autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'energie est décochée 

Posté(e)

Je reviens sur le problème de wifi : si une réinitialisation ne montre pas d'amélioration la carte wifi est sans doute défectueuse ; voyez avec le support HP si le PC est encore garanti ; sinon une mise en cause pour vice caché peut être envisagé si les problèmes perdurent 

Si ce PC a déjà fonctionné avec le routeur on peut tester une reinitialisation https://www.hp.com/ca-fr/shop/offer.aspx?p=how-to-factory-reset-windows-laptop 

Faites une image système avant et une sauvegarde des données (indispensable de tout manière) 

https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows.html 

Posté(e)

Non je ne pense pas il n'y avait pas de réseaux domestiques au moment du souci quand vous m'avez contactezet  avant que je désinstalle Bidefender

Quand j'ai réinstallé j'ai vus les reseaux ma box mes 2 tel portables j'ai rajouté le routeur de mon fourgon mais le lendemain tout avait disparu comme avant aujourd'hui encore plus de réseau domestique mais cela fonctionne avec ma box

je n'ai pastrouvé la gestion de l'alimentation dans mon arborescence ? mauvais chemin sans doute ?

Enfin je réitère mon wifi est correct mais peut être un souci windows11 ou matériel carte wifi j'essayerai avec une autre sim mais quoiqu'il en soit tout marche sauf avec le routeur et que ce PC HP le reste des outils aucun souci si on restreint les ^pistes ce ne devrait être que le pc avec la config routeur qui pose souci

ph 9.1.png

ph 9.2.png

Posté(e)
il y a 14 minutes, Rondoudou17 a dit :

encore plus de réseau domestique mais cela fonctionne avec ma box

Le réseau domestique c'est votre box donc si on a pas les infos correctes c'est difficile

Resumons

Sur votre réseau domestique (box) tout fonctionne 

Sur le wifi routeur seuls les androids fonctionnent et les PC w10 ; le PC W11 ne voit pas le wifi 

Le PC w11 a t-il fonctionné ou pas avec le routeur ? Si oui je propose de réinitialiser le PC comme décrit dans mon précédent post 

Posté(e)

je viens de lancer un diag HP 

fais des mise a jour  réseaux et matériel ainsi qu'une maj bios

enfin lancer diag réseau 9.6

puis connecté réseau via box  9.7

puis connecté routeur  9.8

pas trop une info probleme pas de connection

quant à votre dernier post  les appareil dont pc 10 fonctionne sur le routeur et la box

seul le pc 11 ne fonctionne sur le routeur mais sur tout le reste et l'info wifi routeur connecté est affiché mais c'est vrai que dans tous les cas pour ce qui est dans Bitdefender l'info réseaux dommestiques est 0 réseau d'afficher 

J'en peux plus je n'ai pas changer de carte sim mais il est vrai que le problème qu'avec le pc w11 avec le routeur ???

si je déposait un ticket ano chez hp mais c'est vrai que cela semble compliqué fasse à ce type de problème comme avec Bitdefender pour trouver une solution 

ph 9.4.png

ph 9.6.png

ph 9.7.png

ph 9.8.png

Posté(e)
il y a 55 minutes, Rondoudou17 a dit :

si je déposait un ticket ano chez hp mais c'est vrai que cela semble compliqué fasse à ce type de problème comme avec Bitdefender pour trouver une solution 

Leur réponse sera à coup sur celle qui consiste à réinitialiser le PC mais oui demandez de l'aide au support en indiquant ce que nous avons déjà tenté 

Posté(e)

Bonjour 

j'ai retesté le tout et je m'apprêtai à essayer de changer la carte Sim dans le routeur d'un des téléphones mais une derniere fois j'ai essayé de me connecter et comme toujours outlook2010 fonctionne sur le routeur. Mais aucun des trois Microsoft edge, Chrome, Firefox avec ce pc HP ne veut se connecter à internet seul leur page de garde s'affiche. Donc après avoir tout essayé on en revient toujours au même, le problème vient sans nul doute de windows.

Ce qui m'ennui c'est qu'une grosse maj a été installée depuis peu que je n'arrive pas à enlever les reste des fichiers de win dows old 5GO sur 15GO que j'ai sauvegardé sur un disque externe.

Mais aussi que quand j'ai déinstallé Bitdefender puis ré installé Bitdefender j'ai retrouvé mes 4 points d'accès ma box mes 2 telephones et mon routeur. puis perdus puis retrouvés et maintenant perdus est ce important ?.

je vais donc être contrait de passer par une copie de windows et franchement c'est gavant

Donc je vous tiens au courant  en attendant passez de bonnes fêtes de Noel et de fin d'année merci pour votre aide

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...