Bernard PAUTAL Posté(e) samedi à 10:26 Share Posté(e) samedi à 10:26 Bonjour à Tous, Depuis quelque temps (30/10) la corbeille ne se vide pas dans Thunderbird quand on quitte le logiciel ou à l'arrêt du PC. La fonction est pourtant cochée dans les paramètres. Je précise que je peux supprimer tout ou partie de la corbeille manuellement. Mais elle se remplit dès que j'efface un mail et ne se vide toujours pas automatiquement. Merci de votre aide. Bien cordialement, B. Pautal Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) lundi à 09:27 Share Posté(e) lundi à 09:27 Bonjour @Bernard PAUTAL, As-tu desinstallé et réinstallé Thunderbird ? Citer Lien vers le commentaire
Solution Le PoissonClown Posté(e) lundi à 19:12 Solution Share Posté(e) lundi à 19:12 Bonjour, Merci à Zelandonii pour la permission d'intervenir. Thunderbird pose régulièrement des soucis d'indexation des mails. Si des incohérences de ce genre apparaissent dans un dossier (comme ici la corbeille) ou la recherche, on peut faire un clic droit sur le dossier, aller dans ses propriétés, et cliquer sur "Réparer le dossier". Si plusieurs dossiers sont touchés, on peut aussi réinitialiser toute l'indexation en suivant ce guide : https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-base-de-donnees-globale?redirectslug=reparer-la-base-de-donnees-globale&redirectlocale=fr 1 Citer Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) mardi à 10:46 Auteur Share Posté(e) mardi à 10:46 Bonjour à Tous et merci de vos réponses. Je viens de "réparer" les différents dossiers "corbeille" et j'ai arrêté Thunderbird. Au redémarrage les différentes corbeilles 'j'ai plusieurs adresses" ont bien été vidées. Je vous tiens au courant dans les jours qui suivent si le phénomène se reproduit. Bien cordialement, BP 2 Citer Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) hier à 09:00 Auteur Share Posté(e) hier à 09:00 Bonjour à Tous, Bien, après réindexassions des fichiers tout est rentré dans l'ordre. Un grand merci pour votre aide et à bientôt peut-être. Bien amicalement, B. Pautal 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés