Yves38 Posté(e) mardi à 12:05 Share Posté(e) mardi à 12:05 Bonjour, Je ne parviens pas à avoir du son sur la TV (TV SONY Bravia KDL-32V45) lorsque je regarde une vidéo depuis mon PC relié via câble HDMI. Pouvez-vous m'aider? Merci. Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) mardi à 13:11 Share Posté(e) mardi à 13:11 Bonjour, Donne-moi les caractéristiques de ta machine si tu veux un peu d'aide, je ne suis pas devin. Pour ma demande, tu peux regarder avec hardinfo. Citer Lien vers le commentaire
Yves38 Posté(e) mardi à 16:47 Auteur Share Posté(e) mardi à 16:47 Voici ce que j'ai trouvé: # Rapport d’informations du système --- ## Détails du compte rendu - **Date de génération :** 2024-11-12 17:47:03 ## Informations liées au matériel : - **Modèle du matériel :** Gigabyte Technology Co., Ltd. H61M-D2-B3 - **Mémoire :** 6,0 Gio - **Processeur :** Intel® Core™ i5-2400 × 4 - **Carte graphique :** PITCAIRN - **Capacité du disque :** 1,5 To ## Informations liées au logiciel : - **Version du micrologiciel :** F2 - **Nom du système d’exploitation :** Ubuntu 24.04.1 LTS - **Construction du système d’exploitation :** (null) - **Type de système d’exploitation :** 64 bits - **Version de GNOME :** 46 - **Système de fenêtrage :** Wayland - **Version du noyau :** Linux 6.8.0-48-generic Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) mardi à 21:42 Share Posté(e) mardi à 21:42 Bion ce n'est pas suffisant pour connaitre la version HDMI que tu as, normalement toutes les interfaces HDMI transportent le son, il peut par contre y avoir des fois une carte graphique qui ne transporte pas le son et surtout si elles utilisent des adaptateurs ou des configurations spécifiques. Maintenant, je me pose une grande question, tu as eu dernièrement un problème de sortie de veille de ta machine (problème de carte graphique amd si mes souvenirs sont bons), tu as actuellement un problème de mise en veille et de son, je suis pratiquement certain que ces problèmes sont liés. Quelques fois avec Ubuntu, il faut configurer manuellement la sortie son sur le HDMI, pour ça, il te faut installer pavucontrol avec cette commande : sudo apt install pavucontrol Ensuite, lance pavucontrol et dans l'onglet configuration, choisis "HDMI" pour la sortie audio. Essaie déjà ceci et on avisera par la suite. Citer Lien vers le commentaire
Yves38 Posté(e) il y a 19 heures Auteur Share Posté(e) il y a 19 heures J'ai installé pavucontrol et essayé toutes les configuration HDMI possibles, toujours pas de son... Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Et dans "Périphériques de sortie", tu es bien sur ta carte graphique ? (capture d'écran ci-dessous) Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés