galyfree Posté(e) samedi à 15:53 Share Posté(e) samedi à 15:53 Bonjour sur un pc équipé d'une CM Asus PRIME A320M-K et un Ryzen 5 3600x ,je souhaite augmenter la fréquence ram car j'ai remarqué qu’actuellement elle tournent à 2133 MHz alors que les barrettes mémoire sont en 3200 MHz, ici. D'après ceci et en tenant compte de la ref de la ram je n'ai qu'à cliquer sur "Ai OverClock Tuner" et la définir sur XMP 2 en laissant le reste sur auto, c'est bien ça !? Et surtout si je ça ne fonctionne pas est il possible de revenir en arrière ? Merci Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Le 02/11/2024 à 16:53, galyfree a dit : tenant compte de la ref de la ram je n'ai qu'à cliquer sur "Ai OverClock Tuner" et la définir sur XMP 2 en laissant le reste sur auto, c'est bien ça !? Et surtout si je ça ne fonctionne pas est il possible de revenir en arrière ? Merci hello, c'est un peut plus compliquer que cela dans la réalité, mais votre CPU et votre CM l'accepte. Car si votre CPU ou votre CM l'accepte pas cela n'aurai pas marché. Faites des screen du bios dans la partie XPM etc que l'on puisse voir la même chose que vous maintenant de l'OC reste de l'OC je suis pas fan mais bon ... Citer Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) il y a 8 heures Auteur Share Posté(e) il y a 8 heures Helo Delta je ne pensais pas que c'était de l'OC vu que la ram est en 3200 MHz. Y'a un risque ? ou autre ? Voici le screen, merci Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 5 heures, galyfree a dit : Helo Delta je ne pensais pas que c'était de l'OC vu que la ram est en 3200 MHz. Y'a un risque ? ou autre ? Voici le screen, merci hello voici ce que cela annonce : pas tellement la Ram qui vas être OC mais la CM la Ram si elle est construite et qu'elle a les éléments pour produire du 3200, la ram ne ressentira rien du tout. Maintenant c'est la CM qui vas, elle, devoir subir ce paramètre OC dans le menu du bios ici : XMP est enabled Citer Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) il y a 2 heures Auteur Share Posté(e) il y a 2 heures Hello, je ne suis pas sur de bien comprendre, ca peut fatiguer la carte mère ? Est ce que la différence de perf se fera sentir ? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés