Aller au contenu
Site Communauté

Installer W10

Kh38

Messages recommandés

Hello @Tulburite et @Kh38

on pourrait avoir le modèle du pc exactement. Au dos du pc normalement il y a une fiche signalétique.

Je demande cela pour avoir le bon bios de ton pc et pas risquer de briquer le système.

je vais de mon coté regarder les capture écrans pour tenter de voir la version bios que vous avez déjà et voir quelle bios plus récent sont proposé et voir ce que cela change par rapport a votre niveau de version.

• J'aime 1

hello @Kh38

votre modèle de pc est visiblement le HP 17-e077SL

évidement je ne trouve que des SF SB NF

pourriez vous me donner les informations système

sur windows, cliquer droite sur le drapeau windows ensuite cliquer sur exécuter.

ensuite taper msinfo32 et cliquer enter.

une page vas s'ouvrir tel que celle ci :

image.png

faite une capture on vas voir ce que cela donne..

Modifié par Delta
correction ortho
il y a 55 minutes, Kh38 a dit :

Voici la capture écran.

Au plaisir de vous lire

Kh38

:c_satisfied:

est ce votre pc ?

c03739995.webp

c'est assez embêtant :c_doubtfully:

embetant.png

C'est un message pour un SF au lieu de SL Mais c'est ce qui se rapproche le plus de votre pc. a savoir avec un CPU 2020M

Il vas falloir rusé...

Modifié par Delta
Il y a 1 heure, Kh38 a dit :

Ok,

Donc quelle est la suite ?

Kh38

la suite, je suis en train de faire une petite étude et recoupement pour voir ce que l'on peut faire car j'ai pas envie de vous mettre un mauvais bios..

on ne trouve pas de drivers pour votre pc... Visiblement HP a retirer les drivers etc car ce modèle n'est plus produit... On ne trouve déjà même pas de modèle comme le votre ...

Modifié par Delta
il y a 2 minutes, Tulburite a dit :

Bonjour @Delta & @Kh38

En faisant des recherches, j'ai trouvé ceci, c'est faisable selon toi Delta ?

https://members.driverguide.com/driver_search.php

hello @Tulburite

en effet sa j'en trouve aussi mais pas pour sont modèle exacte.

tient par exemple ici

https://fr.driverscollection.com/?H=Pavilion 17-e077sf&By=HP&SS=BIOS

pour un E077SF et non SL et j'ai peur de faire installer un mauvais bios.

maintenant est ce que SL ou SF etc c'est juste une options disque dur ou Ram en plus etc. Par exemple avoir un 500go en SL et 1000 go en SF et par exemple 8 Go en SL et 16 go en SF

Si c'est que cela, sa se tente

• J'aime 1

Bonjour à vous deux,

J'avoue ne pas tout comprendre à vos échanges (chacun son métier :smile:), donc difficile pour moi de prendre une décision.

Pouvez vous m'expliquer en quoi consisterai la manip concernant le BIOS, et quels sont les risques et avantages de la faire svp ?

Au plaisir de vous lire,

Kh38

Il y a 3 heures, Kh38 a dit :

J'avoue ne pas tout comprendre à vos échanges (chacun son métier :smile:), donc difficile pour moi de prendre une décision.

Pouvez vous m'expliquer en quoi consisterai la manip concernant le BIOS, et quels sont les risques et avantages de la faire svp ?

hello

ce que veut faire @Tulburite, c'est de voir si une version de bios plus récente aurait d'avantage d'options. Voir si il y a pas une nouveauté qui te permettrai de faire quelques choses avancer ta résolution de panne. Il pourra confirmé mes dire ou les infirmer si je me trompe :c_tongue:

alors moi mon questionnement, c'est le fait qu'un bios correspond a un modèle de pc. Si on met un mauvais on risque de bloquer complètement le pc c'est dans le pire des cas, dans un autre cas moins grave, le pc indiquera c'est pas mon bios j'en veux pas. Message erreur.

J'ai parler aussi de sauvegarder le bios, c'est dans le cas ou sa plante, on re injecte sont bios qu'il possédait. Certains pc accepte d'autre pas.

pour faire court et compréhensible, le bios c'est le chef d'orchestre, il donne vie a chaque démarrage du pc dans ses 2 a 3 premières secondes. Après c'est le système qui prend le relais. Sans bios pas de boot (démarrage) possible

• Plusser (+1) 1

Bonjour,

il y a 56 minutes, Delta a dit :

ce que veut faire @Tulburite, c'est de voir si une version de bios plus récente aurait d'avantage d'options. Voir si il y a pas une nouveauté qui te permettrai de faire quelques choses avancer ta résolution de panne. Il pourra confirmé mes dire ou les infirmer si je me trompe :c_tongue:

C'est exactement ça. Ta machine réinstalle d'office le démarrage sur le boot de Windows, j'ai vu sur plusieurs site et forum comme quoi certains HP avaient ce type de "souci", et comme on ne peut pas régler le BIOS pour faire démarrer Linux en premier, il faudrait faire une mise à jour de ce BIOS pour éventuellement corriger cette problématique.

Pour le reste @Delta à très bien résumé.

Question, que veux-tu faire maintenant, tu connais tous les tenants et les aboutissants.

• Plusser (+1) 1

Bonsoir et merci de vos éclaircissements,

J'ai envie de tenter le coup, après tout c'est un vieux pc effectivement.

Je voudrai quand même effectuer une sauvegarde du BIOS avant de faire la mise à jour, au cas où il y ai un problème et qu'on puisse récupérer la machine par ce biais.

J'attends donc vos instructions,

Encore une fois merci pour votre disponibilité.

Au plaisir de vous lire,

Kh38

Bonjour,

Il y a 19 heures, Kh38 a dit :

Je voudrai quand même effectuer une sauvegarde du BIOS avant de faire la mise à jour, au cas où il y ai un problème et qu'on puisse récupérer la machine par ce biais.

Alors cette manipulation, je laisserais @Delta te guider, mais je ne sais même pas si c'est faisable avec ton BIOS... Comme tu peux le constater, les ordinateurs HP sont toujours aussi conviviaux :drhouse:

il y a 39 minutes, Tulburite a dit :

Comme tu peux le constater, les ordinateurs HP sont toujours aussi conviviaux

hello,

en effet, une fois plus construit, après x temps on retire les drivers etc.

C'est dingue ..

As tu un dvd support drivers avec ton pc?? Si oui, donne nous une capture image une fois tout ce qui as dessus

ensuite pour le bios, il faudrait allez dans les différents onglet montre nous une capture des différents onglet que tu as. Ont vas te guider