Ywindows Posté(e) le 24 octobre Share Posté(e) le 24 octobre Bonjour, J'ai un ancien Pc sous Windows 7 version Pro qui ne fonctionne plus. Il reste bloqué sur l'écran de démarrage de Windows. Je suis tombé sur votre site. J'ai téléchargé les Iso, le fichier de création de la clef Usb. Mais quand j'essaye sur le Pc avec F12, j'arrive bien dans le Boot je vois apparaître la ligne de la clé HDD..... Mais quand je la sélectionne, la clé ne se lance pas, il ne se passe rien. Pouvez vous m'aider sur le sujet, Merci. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 24 octobre Share Posté(e) le 24 octobre Bonjour @Ywindows, Quand tu dis "...je la sélectionne, la clé ne se lance pas...", qu'elles manipulations effectues-tu exactement ? Car tu dois mettre la clé en première dans l'ordre de démarrage et redémarrer le PC ? Que se passe-t-il précisément ? Lien vers le commentaire
Ywindows Posté(e) le 24 octobre Auteur Share Posté(e) le 24 octobre Merci de ta réponse, Je mets la clé dans le Pc qui ne fonctionne plus. J'allume le Pc, j'appuie sur F12, je vois apparaître 3 lignes dans une fenêtre bleue celle du milieu est celle de la clé, je sélectionne cette ligne là, et la il ne se passe rien, l'ordinateur ne lance rien. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 24 octobre Share Posté(e) le 24 octobre Quel logiciel utilises-tu pour créer cette clef ? Lien vers le commentaire
Ywindows Posté(e) le 24 octobre Auteur Share Posté(e) le 24 octobre J'ai utilisé ça que j'ai trouvé sur ce forum Pour créer une clé USB d’installation de Windows 7, vous aurez besoin de : l’ISO de Windows 7 le logiciel Windows USB/DVD Download Tool (Microsoft .NET Framework 3.5 est requis) J'ai mis le tout sur une clé usb. Puis j'ai mis la clé dans le Pc éteint et ensuite j'ai rallumé l'ordinateur. Je dois faire une mauvaise manipulation quelque part mais je ne vois pas où. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 24 octobre Share Posté(e) le 24 octobre Recrée la en utilisant Ventoy. https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-multi-boot-avec-ventoy.html 1 Lien vers le commentaire
Ywindows Posté(e) le 24 octobre Auteur Share Posté(e) le 24 octobre Ok Merci j'essaye ça demain. J'espère que ça va fonctionner. En fait c'est un Pc d'entreprise ou Windows 7 était installé. Tu penses que je dois remettre Windows 7 ou je peux mettre les Iso Windows 10. Est ce ça va fonctionner dans ce cas là. Et c'est quoi la meilleur version de Windows, selon toi. Merci beaucoup pour ton aide. Lien vers le commentaire
JULES_909 Posté(e) le 24 octobre Share Posté(e) le 24 octobre moi aussi je ne sais pas trop comment faire pour installer, mettre windows sur une clef avec tout les autre logiciels, fichier qu'il y a besoin et ensuite le télécharger sur mon pc Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 24 octobre Share Posté(e) le 24 octobre @Ywindows, W7 n'est plus soutenu, il est donc préférable de ne plus l'utiliser. À moins de limiter cette utilisation à des sites connus et sûrs. Voici tout ce qu'il faut savoir concernant l'upgrade de 7 à 10. https://lecrabeinfo.net/passer-de-windows-7-ou-8-a-windows-10.html @JULES_909, Soit tu as les mêmes ennuis que ce qui est décrit dans ce fil, tu peux donc simplement le suivre, soit tu crées un nouveau sujet. Lien vers le commentaire
Ywindows Posté(e) le 25 octobre Auteur Share Posté(e) le 25 octobre Ca ne change rien avec le lien que tu as mis. Ça me renvoie vers les mêmes pages finalement. Et même souci avec la cle, le Pc en panne ne l'a détecte pas. Je vais devoir me résigner...impossible de le remettre en route. Si tu as une dernière solution miracle je suis preneur, Merci, Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 25 octobre Share Posté(e) le 25 octobre Tu as refait la clef ? Est-elle bien en première dans l'ordre de démarrage ? Peux-tu joindre une photo du BIOS ? On ne vas pas abandonner comme ça. Lien vers le commentaire
Ywindows Posté(e) le 26 octobre Auteur Share Posté(e) le 26 octobre Hello, Merci c'est sympa, Alors j'ai pris une photo de ce que j'ai mis sur la clé et une photo de l'ordinateur en panne un Lenovo, une photo du bios Le problème doit venir des fichiers placés sur la clé, je pense, non? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 26 octobre Share Posté(e) le 26 octobre (modifié) Bonjour, As-tu bien suivi le tutoriel que je t'ai fourni pour installer Ventoy ? Car tu ne devrais plus avoir de fichiers du même nom sur la clef. Ensuite, contrôle l'ordre de démarrage grâce aux explications suivantes. https://lecrabeinfo.net/demarrer-pc-a-partir-cle-usb-cd-dvd.html Modifié le 26 octobre par zelandonii 1 1 Lien vers le commentaire
JULES_909 Posté(e) le 26 octobre Share Posté(e) le 26 octobre Bonjour J'ai réussi a installer Ventoy sur ma clef usb et à mettre dedans deux iso de widows 7 (différentes versions, x64 et x86 ) mais quand j essaye de lancer n'importe quelle iso il ce passe rien, écran noir avec un curseur blanc qui clignote. Voici ce que j'ai à l'écran Ps : excusé moi de m'incruster dans votre conversation je rencontre les même problème Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 26 octobre Share Posté(e) le 26 octobre Bonsoir @JULES_909, Si tu as le même problème, suis tout simplement l'évolution de cette demande, mais sans intervenir. Lien vers le commentaire
Ywindows Posté(e) le 30 octobre Auteur Share Posté(e) le 30 octobre Salut, Excuse moi je rencontre encore quelques problèmes. Après avoir téléchargé Ventoy, je n'ai pas exécuter, j'ai ça Si j'exécute j'ai l'écran bleu qui s'ouvre mais rien à voir, je pense Si j'extrait il me demande la destination je selectionne ma clé usb Ça ne fonctionne pas, c'est ce que j'ai fait la dernière fois Lien vers le commentaire
Ywindows Posté(e) le 30 octobre Auteur Share Posté(e) le 30 octobre J'ai cela en modifiant les paramètres. Mais si je clique sur oui Qu'est ce que ça va modifier sur cet ordinateur. Car c'est le seul ordinateur qui me reste et je ne peux pas le perdre ou prendre le risque qu'il ne fonctionne plus Il va se passer quoi tu penses si je clique sur oui ? Merci beaucoup pour ton aide Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre (modifié) Bonjour, Tu cliques sur Extraire tout et tu choisis comme destination le bureau. Cela va décompresser le fichier téléchargé et te créer un fichier d'installation sur le bureau. Une fois fait, tu ouvres ce dernier. Modifié le 30 octobre par zelandonii 1 Lien vers le commentaire
Ywindows Posté(e) le 1 novembre Auteur Share Posté(e) le 1 novembre Hello, J'ai fait comme tu as dit J'ai la même fenêtre qui me demande " Voulez vous autoriser......... modifications à l'ordinateur " Je ne sais pas quoi faire Je fais quoi est-ce que ça risque de modifier l'ordinateur ou pas ?% Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 1 novembre Share Posté(e) le 1 novembre Tu ne risques rien. Cliques sur Oui et décris moi ce que tu vois par la suite. N'hésite pas à joindre des captures écrans. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés