Aller au contenu
Site Communauté

Dépannage Asus T102


celmar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a déjà quelque temps, j'ai dû remplacer la batterie de mon ASUS Transformer Mini T102HA Tablet 2_1

L'opération n'a pas été simple car contrairement au téléphone portable, enlever la vitre n'est pas sans risque. Cette vitre est beaucoup plus fine que pour un Iphone par exemple.

C'est pourquoi j'hésite à ouvrir à nouveau pour une éventuelle nouvelle intervention car, il y a un nouveau problème.

Après le remplacement de la batterie, bien que l'écran ai un peu souffert, il fonctionnait correctement mais, je l'ai laissé sans utilisation plusieurs semaines. A la remise en service, pas moyen de le démarrer. En charge, le voyant de charge reste orange clignotant. Sur la notice, ce symptôme n'est pas indiqué. Le voyant peut être soit allumé ou éteint, vert, orange ou blanc.

J'ai tenté la procédure de forçage:

Bouton de démarrage enfoncé pendant 40" : le logo asus s'affiche avec le cercle en pointillé qui tourne. Si je lâche le bouton, tout s'éteint. je recommence la procédure en maintenant le bouton enfoncé en permanence. Là, la procédure d'ouverture de windows s'effectue normalement il me semble puis le signal sonore de windows s'entend. Tout s'affiche, la barre des tache aussi. Par contre, je n'ai le clavier et la souris ne sont plus actifs. l'écran tactile réagit.

je relâche le bouton, tout s'éteint à nouveau.

J'ai tout recommencé, mais, cette fois, avant de lâcher le bouton de démarrage, j'ai fermé le Pc par la touche Windows avec mon stylet. Mais le Pc ne redémarra toujours pas.

Qu'en pensez-vous?

Cordialement , 

Celmar

Lien vers le commentaire

hello,

pour ma part, c'est un problème soit batterie, soit la partie connectique là où vous insérer le cordon d'alimentation secteur. Ou alors et je penche plutôt sur sa, partie CM donc carte mère partie piste de rechargement

le fait que votre pc s'allume en gardant le doight sur le bouton presser sur le bouton démarrage est suspect car un appuie long sur cette touche fait shunter le pc et l’arrête sauvagement. Là il le lance jusqu'a sont terme sauf un ou l'autre periphe qui fonctionne pas

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...