celmar Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre Bonjour à tous, Il y a déjà quelque temps, j'ai dû remplacer la batterie de mon ASUS Transformer Mini T102HA Tablet 2_1 L'opération n'a pas été simple car contrairement au téléphone portable, enlever la vitre n'est pas sans risque. Cette vitre est beaucoup plus fine que pour un Iphone par exemple. C'est pourquoi j'hésite à ouvrir à nouveau pour une éventuelle nouvelle intervention car, il y a un nouveau problème. Après le remplacement de la batterie, bien que l'écran ai un peu souffert, il fonctionnait correctement mais, je l'ai laissé sans utilisation plusieurs semaines. A la remise en service, pas moyen de le démarrer. En charge, le voyant de charge reste orange clignotant. Sur la notice, ce symptôme n'est pas indiqué. Le voyant peut être soit allumé ou éteint, vert, orange ou blanc. J'ai tenté la procédure de forçage: Bouton de démarrage enfoncé pendant 40" : le logo asus s'affiche avec le cercle en pointillé qui tourne. Si je lâche le bouton, tout s'éteint. je recommence la procédure en maintenant le bouton enfoncé en permanence. Là, la procédure d'ouverture de windows s'effectue normalement il me semble puis le signal sonore de windows s'entend. Tout s'affiche, la barre des tache aussi. Par contre, je n'ai le clavier et la souris ne sont plus actifs. l'écran tactile réagit. je relâche le bouton, tout s'éteint à nouveau. J'ai tout recommencé, mais, cette fois, avant de lâcher le bouton de démarrage, j'ai fermé le Pc par la touche Windows avec mon stylet. Mais le Pc ne redémarra toujours pas. Qu'en pensez-vous? Cordialement , Celmar Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre (modifié) hello, pour ma part, c'est un problème soit batterie, soit la partie connectique là où vous insérer le cordon d'alimentation secteur. Ou alors et je penche plutôt sur sa, partie CM donc carte mère partie piste de rechargement le fait que votre pc s'allume en gardant le doight sur le bouton presser sur le bouton démarrage est suspect car un appuie long sur cette touche fait shunter le pc et l’arrête sauvagement. Là il le lance jusqu'a sont terme sauf un ou l'autre periphe qui fonctionne pas Modifié le 23 octobre par Delta Lien vers le commentaire
celmar Posté(e) le 23 octobre Auteur Share Posté(e) le 23 octobre Merci pour votre aide. J'ai fait la même manip. cordon d'alimentation débranché. Le comportement est le même donc, on peut en déduire, je crois, que la charge de la batterie n'est pas en cause ainsi que le connecteur. Si c'est la carte mère alors, que crois que c'est mort, non? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre Il y a 3 heures, celmar a dit : Si c'est la carte mère alors, que crois que c'est mort, non? il faut démonter pour voir si il y a pas une cassure fissure ou un élément claquer... mais donc vous laissez votre doigt appuyer le bouton démarrer et le laisser appuyer et là votre pc fait toute sa procédure de démarrage ? Lien vers le commentaire
celmar Posté(e) le 24 octobre Auteur Share Posté(e) le 24 octobre Il y a 8 heures, Delta a dit : mais donc vous laissez votre doigt appuyer le bouton démarrer et le laisser appuyer et là votre pc fait toute sa procédure de démarrage ? Oui c'est bien çà, même le signal sonore de windows s'entend. sur batterie ou en charge, c'est pareil. Mais pas de clavier ni de souris. dans ce cas, le stylet fonctionne. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 octobre Share Posté(e) le 24 octobre Il y a 5 heures, celmar a dit : Oui c'est bien çà, même le signal sonore de windows s'entend. sur batterie ou en charge, c'est pareil. Mais pas de clavier ni de souris. dans ce cas, le stylet fonctionne. hello c'est tout le contraire qu'il devrais faire, démarrer et ce couper tout de suite peut de temps après. En fait ce bouton c'est un clique il démarre, et quand il a démarrer si on laisse cliquer longtemps il coupe le pc a la sauvage. il y a quelques chose dans le branchement ou un court circuit quelques part Lien vers le commentaire
Messages recommandés