naif Posté(e) le 20 octobre Share Posté(e) le 20 octobre Bonjour @calisto06 Je reviens vers vous car vous m'avez en début d'année donné de nombreuses indications pour passer Windows 11 sur mon second DD. Malheureusement le temps m'a manqué pour réaliser l'opération que je reprends aujourd'hui. J'ai partitionné mon second DD situé sur mon PC (actuellement sur Win 10) J'ai une ultime question avant de procèder à l'opération: elle concerne le boot (Bios) de mon PC. Actuellement il boot normalement sur le boot qui a été installé lors de l'installation de Win 10. L'installation de Win 11 va t elle : écraser ce boot pour Win 10 ou créer un second boot pour Win 11. Je m'excuse de relancer le sujet mais cela est très important pour moi afin de prévenir d'éventuels désagréments Bonne soirée Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 octobre Share Posté(e) le 20 octobre Ca dépend du choix de la partition : bien faire attention au moment de l'installation la taille par exemple peut etre une indication Postez une capture écran des disques à l'aide de MINITOOL http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 21 octobre Auteur Share Posté(e) le 21 octobre Il y a 12 heures, calisto06 a dit : Postez une capture écran des disques Bonjour, Merci pour votre réponse rapide comme chaque fois. Mon intention est d'installer Win11 sur le second disque, partition F: (Win11) où j'ai télécharger l'image: Win11_22H2_French_x64v2 Bonne journée Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre Vous ne pouvez pas installer windows 11 sur une partition à l'aide de l'image ; il faut créer un support bootable et choisir la partition adéquate au moment de l'installation comme ici (valable pour w11) https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ Par ailleurs il y a des partitions systèmes sur tous les disques : en clair c'est le bazar Donnez-moi le contenu des différents disques à savoir sur quels disques vous avez installé des systèmes qui fonctionnent et lesquels et sur lesquels disques il n'y a que des données (pas de systeme) 1 Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 24 octobre Auteur Share Posté(e) le 24 octobre Il y a 20 heures, calisto06 a dit : Par ailleurs il y a des partitions systèmes sur tous les disques : en clair c'est le bazar Bonjour, effectivement cela mérite une explication. Le C: est le disque système avec Windows 10 d'installer depuis l'origine. En début d'année, pour installer (en prévision) Windows 11, j'ai diminué la partition du système Windows 10 (C;) afin d'installer sur cette nouvelle partition Windows 11 (environ 100 GO). Cette partition a pris le nom de F:/Win11. Cela veut dire que C: et F: sont sur le même disque physique et F: est occupé par uniquement une image de Windows 11. Sur le disque 1 j'ai a) mes différentes Données: D:dossiers c'est un espace pour mes applications et mes fichiers au quotidien b) E:/windows11 qui m'a servi pour sauvegarder (à l'époque) mes fichiers dans l'hypothèse d'une installation de Windows 11 et récupérer en cas de problème. Par conséquent seul C: est système (je ne sais si c'est la bonne expression) J'espère que cette explication vous permettra d'y voir clair. Maintenant si vous estimez que des modifications sont nécessaires: je suis prêt et je vous fais entièrement confiance. Bonne journée Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 octobre Share Posté(e) le 24 octobre Donc déjà il ne devrait pas y avoir de partition 16MO sur le disque 1 si il n'y a pas de système E devrait etre renommé pour éviter les erreurs d'identification De meme pour le disque 3 comment se fait il qu'il y ait une partition système Pouvez vous éteindre le PC puis déconnecter physiquement les disques 1 et 3 et verifier que le système démarre bien sur windows 10 Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 24 octobre Auteur Share Posté(e) le 24 octobre il y a une heure, calisto06 a dit : Pouvez vous éteindre le PC puis déconnecter physiquement les disques 1 et 3 et verifier que le système démarre bien sur windows 10 Le disque 3 c'est un disque amovible USB qui me sert pour mes sauvegardes: chaque jour Cobian backup 11 me fait une sauvegarde de fichiers préalablement choisis. Le disque 1 c'est un second disque que j'ai installé lors de l'achat de mon PC, à l'époque il a simplement été formaté puis je l'utilise pour mettre mes applications ceci afin de ne pas encombrer le disque système C; ou disque 2. Sur le 1 et le 3 je ne sais pas ce que sont ces 15.98 puisque au départ, ils ont simplement été formatés. Pour les déconnecter physiquement, il faut pour le 1 démonter le PC Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 octobre Share Posté(e) le 24 octobre Oui il faut ouvrir le PC mais j'imagine que ça doit etre facile si c'est une tour Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 24 octobre Auteur Share Posté(e) le 24 octobre il y a 5 minutes, calisto06 a dit : si c'est une tour non c'est un portable ASUS Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 24 octobre Auteur Share Posté(e) le 24 octobre et bon nombre d'applications ne fonctionneront plus car elles sont installées sur D: c'est à dire le disque 1. Toutefois si cela est nécessaire: je m'y colle demain. Lorsque le disque 2 sera débranché, je fais quoi pour vous informer ? Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 24 octobre Solution Share Posté(e) le 24 octobre (modifié) Non laissez si c'est trop difficile Donc pour installer windows 11 il faudra booter sur une clé w11 et choisir la partition de 102.7 g sans se tromper et vous aurez un dual boot w10/w11 https://lecrabeinfo.net/installer-windows-11-en-dual-boot-avec-windows-10.html Il faudra ensuite choisir à l'aide de msconfig le système préféré en cliquant sur l'onglet "Démarrer" Modifié le 24 octobre par calisto06 Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 24 octobre Auteur Share Posté(e) le 24 octobre il y a 3 minutes, calisto06 a dit : booter sur une clé w11 clé bootable W11 ou clé bootable W10: j'ai cette dernière mais pas la bootable W11 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 octobre Share Posté(e) le 24 octobre Il faut en faire une à l'aide d'un iso de windows 11 , le PC est il compatible avec windows 11 ? TPM2 et processeur ? https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-11-specifications Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 26 octobre Auteur Share Posté(e) le 26 octobre Le 24/10/2024 à 19:35, calisto06 a dit : Donc pour installer windows 11 il faudra booter Bonjour, J'ai bien suivi vos conseils et vos recommandations et.....youpi cela fonctionne pile/poil seul regret c'est la version W11 récupérée sur le site est une "Famille" alors que mon souhait aurait été une "PRO" mais bon.... Encore merci pour votre efficacité et votre patience: vous mais également le site il n'y a pas mieux. Bonne journée 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés