Aller au contenu
Site Communauté

la commande DISM pour bloquer sur Windows 11 Recall

onessaie
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

c'est pour les personnes qui ne veulent pas recall  qui s'installe avec Windows  11 ( mise à jour 24 H 2 )

on a déjà bloqué l'IA est-ce qu'avec les instructions du registre  , en passant par les valeurs de 0 à 1.

dans mon pc , recall n'apparait, pour l'instant,  ni dans les applications, ni dans les paramètres de confidentialité ...

j'ai lu peut être une solution avec une commande DISM mais :

- est-ce cela remplace, annule toutes les instructions du registre effectuées dans le sujet ( Windows 11 24 h 2 et apparition de l'IA )

- est-ce que cela est risqué pour l'ordinateur ?

voila le lien et le paragraphe de bunkbail qui explique ce système que je ne connais pas :

24ddedbc830933cb13002f6ae3f1ffe3.png

https://www.reddit.com/r/Windows11/comments/1g1jjfl/no_windows_recall_is_not_required_on_24h2/?chainedPosts=t3_1g43rnp

merci d'avance si vous avez des idées sur ce sujet

Salut et désolé du délai de réponse.

La désactivation du module Windows "Recall" via la commande DISM ne modifiera pas la désactivation du registre. Pas d'inquiétude.

Les problèmes mentionnés sur le fil Reddit concernent la désactivation de Recall pendant l'installation de Windows. Si la commande DISM pour désactiver Recall est lancée après, il n'y a aucun problème. Donc pas d'inquiétude non-plus là aussi.

Le 17/10/2024 à 11:13, onessaie a dit :

bunkbail qui explique ce système que je ne connais pas

Ce système désactive le module Windows "Recall". La commande se lance dans une fenêtre Powershell lancée en tant qu'administrateur.

• Plusser (+1) 1

Bonjour,

merci pour votre réponse

j'essaierai donc de désactiver ce module par " power shell ".

J'ai lu qu'il faut après redémarrer le pc  . j'ai aussi lu que cela pouvait bloquer l'explorateur si on fait cela ?

j'avais déja désactivé ce module par le registre de 2 façons ; cela indique maintenant les lignes dans les PJ. ( j'espére que c'est suffisant )

Comment peut-on vérifier , aprés la commande DISM , que recall est vraiment bien désactivé ??

Cordialement, recaldesactive(1).png.5d5be27aa4af1b96abd4a08b79e07d9e.pngrecaldesactive(2).png.055e7dfcd64a5794fc3fa6e478358193.png

Salut @onessaie,

Si tu me le permet @Le PoissonClown,

il y a 32 minutes, onessaie a dit :

j'essaierai donc de désactiver ce module par " power shell ".

J'ai lu qu'il faut après redémarrer le pc  . j'ai aussi lu que cela pouvait bloquer l'explorateur si on fait cela ?

N'applique pas ce script Powershell, dans la dernière vidéo de Chris Titus, il a confirmé que ça lui avait causé des problèmes avec son Explorateur de fichiers, et qu'il était à la recherche d'une alternative pour remplacer son Explorateur de fichiers :blink:!!

Pour vérifier qu'il n'est pas actif tu entre la commande suivante :

DISM.exe /Online /Get-FeatureInfo /FeatureName:Recall

Tu devrais avoir la même réponse te confirmant qu'il est désactivé ou comme ce que j'ai eu ci-dessous :

Recall.thumb.jpg.11246aea6473cacc1a3e23e4d393e83e.jpg

Dans gpedit, active la ligne que tu montres dans ta capture d'écran, et va trouver celle qui sont ci-dessous :

Copilote.thumb.png.099ffea0d2210795f34f842b6efd7b23.png

Et tu actives en cochant la case appropriée.

Copilote(1).thumb.png.53b86149678584de36b17db4e87e3e0f.png

Après avoir refermé gpedit, tu lances ton Terminal Windows, et tu tapes :

gpupdate /force

gpupdate.thumb.jpg.57aabe9c88c6c153ff458698770f3c60.jpg

Voilà !

Pour en revenir au script Powershell, tu risque de causer des dommages à ton système, ce qui pourrait même inclure une réinstallation complète.

A+:wink:

Modifié par Yves B.
  • J'aime 1
Il y a 1 heure, Yves B. a dit :

N'applique pas ce script Powershell, dans la dernière vidéo de Chris Titus, il a confirmé que ça lui avait causé des problèmes avec son Explorateur de fichiers, et qu'il était à la recherche d'une alternative pour remplacer son Explorateur de fichiers :blink:!!

Non. Il a indiqué que ça lui avait causé des problèmes en le faisant pendant l'installation.

Il y a 7 heures, Le PoissonClown a dit :

Les problèmes mentionnés sur le fil Reddit concernent la désactivation de Recall pendant l'installation de Windows. Si la commande DISM pour désactiver Recall est lancée après, il n'y a aucun problème. Donc pas d'inquiétude non-plus là aussi.

Mais merci d'avoir proposé la méthode au clic, via GPedit, qui revient exactement à la même chose qu'en ligne de commande avec DISM.

Il y a 2 heures, onessaie a dit :

j'avais déja désactivé ce module par le registre de 2 façons ; cela indique maintenant les lignes dans les PJ. ( j'espére que c'est suffisant ) 

Oui c'est suffisant pour rendre Recall inopérant.

• J'aime 1

bonjour,

je ne vais donc pas utiliser power shell ; je patauge déja depuis quelques semaines , merci pour le sage conseil de prévention ! si en plus il faudrait une réinstallation compléte, il faudra un mois pour essayer de pouvoir ré utiliser le pc ...

le pc affiche bien que recall n'existe pas avec la commande DISM.exe /Online /Get-FeatureInfo /FeatureName:Recall

pour windowscopilot, il ne s'affiche même plus ( dans la liste des composants windows ) dans l'édition des registres de groupe

j'avais du, en début de mois, désactiver windows recall et windows copilot, par le registre puis par le registre de groupe. Cela n'a pas été facile ni rapide, mais je pense que c'est donc suffisant ?

J'avais lu qu'il faudra recommencer et ou contrôler ces réglages aprés chaque mise à jour de windows update ??

Voila les pj

merci pour le suivi de ce sujet

power shell  152659.png

wcpt  153626.png

recal desactive  (1).png

recal desactive  (2).png

• J'aime 2
Il y a 21 heures, onessaie a dit :

Cela n'a pas été facile ni rapide, mais je pense que c'est donc suffisant ?

Oui. Pour moi tout est bon.

Il y a 21 heures, onessaie a dit :

J'avais lu qu'il faudra recommencer et ou contrôler ces réglages aprés chaque mise à jour de windows update ??

Pas toutes les mises à jour, mais il est bien à craindre que certaines mises à jour réactivent le module ou des options de confidentialité. C'est déjà le cas sur Windows 10.

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...