Aller au contenu
Site Communauté

Installation windows 11


tienbon

Messages recommandés

Bonjour,

Voyant sur le web, tout et son contraire concernant windows 11 je joins le résultat de conformité de mon pc et ma question est : ne remplissant pas toutes les conditions, est-ce que je peux forcer sans risque l'installation de windows 11. Si oui est-ce que je devrai faire en sorte de pouvoir réinstaller W10 et de quelle façon.

Je vous remercie

Capture d’écran (86).png

Lien vers le commentaire

Bonjour @tienbon avant d'envisager le passage vers windows 11 on va voir comment sauvegarder le systeme au cas ou tu devrais reinstaller 

Deux options s'offriront à toi

-Faire une image syteme qui sera la copie de ton systeme actuel 

Attention au partitionnement qui peut être différent si tu réalises une clean install : par exemple si le constructeur a utilisé une image modifiée avec des partitions systèmes de configuration différentes à celle par défaut de windows 10 l'image système ne pourra pas être réinstallée : il y aura un message d'erreur concernant le partitionnement 

-Réinstaller windows 10 en clean install simple efficace : penser à récupérer les drivers originaux (site fabricant) 

Ensuite pour installer windows 11 sans les conditions requises il faudra réaliser une clean install à l'aide d'un support 

Ma solution perso 

Dans ce cas il n'est pas sûr que les mises à jour continuent à s'appliquer au long cours 

Attention un bug touche les SSD Western digital avec la version 24H2 https://lecrabeinfo.net/windows-11-24h2-provoque-des-ecrans-bleus-bsod-avec-les-ssd-western-digital.html#resolution-du-probleme

Modifié par calisto06
rajout
Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'avais vu et encore à l'instant comme quoi il est fortement déconseillé de forcer W11 malgré les astuces publiées sur le web, entre autres les maj ne suivront pas, etc..

Donc n'étant pas encore à octobre 2025 je ne modifie rien et à cette date il me restera 3 options :

- rester avec W10 (sans payer les maj) et voir les risques,

- installer Linux Mint dont je vais essayer de l'utiliser sans installation,

- abandonner mon pc et m'en remettre à Android sur ma tablette.

Je souhaite à Microsoft qu'un maximum d'utilisateurs abandonnent cette boite.

Je vous remercie

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...