Aller au contenu
Site Communauté

Suite à un changement de CM, impossibilité de se connecter au réseau malgré une connexion Ethernet


Bintur

Messages recommandés

Bonjour, j'ai remplacé hier soir la carte mère de mon PC et au départ tout semblait bien aller, excepté quelques problèmes de démarrage. Mais après m'être connecté à un compte local, je me suis rendu compte que malgré ma connexion Ethernet, il m'était impossible de me connecter à Internet avec n'importe quel programme. En essayant d'ouvrir Edge je reçois le message d'erreur ERR_NETWORK_ACCESS_DENIED, mais je n'ai pourtant aucun firewall installé sur ce compte et même en désactivant le firewall Windows, j'obtiens le même message. L'utilitaire de diagnostic réseaux de Windows ne donne pas d'informations supplémentaires. La seule connexion à Internet que j'ai pu établir est via la commande ping qui fonctionne parfaitement, mais à part ça rien. J'ai réinitialisé la carte réseau, et toujours rien, mais le plus étrange c'est que Windows détecte la connexion Ethernet et d'après l'utilitaire de réparation des cartes réseaux, tout va bien. Je ne comprends pas trop pourquoi le changement de CM a pu déclencher ce problème et je ne sais pas comment le régler. Si jamais il y a besoin de plus d'informations, je peux faire un scan wireshark.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

IMG_4717.jpeg

IMG_4713.jpeg

Modifié par Bintur
Lien vers le commentaire
  • Bintur a changé le titre pour Suite à un changement de CM, impossibilité de se connecter au réseau malgré une connexion Ethernet

Le problème vient surement de là : les drivers ne se sont pas correctement installés 

Récupérez les drivers de la carte mère sur un support externe donnez le modèle pour les installer après 

Récupérez vos données (fichiers et favoris de navigateurs Dossier AppData des comptes présents) sur un support externe et réalisez une installation propre à l'aide d'un support bootable windows 11 ou 10 

Pour installer le système (valable pour windows 11) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Les surcouches logicielles peuvent entrainer une instabilité du système et entraver son fonctionnement comme vous voyez en ce moment 

Récupérez les drivers de la carte mère d'ailleurs quel est le modèle ? Et réinstallez le système 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...