celmar Posté(e) le 3 octobre Share Posté(e) le 3 octobre (modifié) Bonjour à tous, J'ai un petit problème de fiabilité d'un port USB . Parfois, la clé que j'y connecte n'est pas reconnue. Je pense utiliser du W40 pour améliorer la situation. Qu'en pensez-vous Merci par avance Celmar Modifié le 4 octobre par zelandonii Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 3 octobre Share Posté(e) le 3 octobre (modifié) Salut ! Oui, pas de risque avec le WD40 [Edit: spécial contacts, pas le degrippant classique qui laisse de la graisse] ou tout autre spray nettoyant pour contacts électroniques. Autre idée : si c'est un problème de maintien de l'embout USB dans la prise (devenue trop lâche à l'usure), on peut tenter de redresser les minuscules languettes à l'intérieur. Mais c'est un boulot d'horloger. Modifié le 4 octobre par Le PoissonClown 1 Lien vers le commentaire
celmar Posté(e) le 4 octobre Auteur Share Posté(e) le 4 octobre Merci pour le retour. Bonne journée Celmar Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 octobre Share Posté(e) le 4 octobre Il y a 13 heures, Le PoissonClown a dit : pas le degrippant classique qui laisse de la graisse hello, petite info supplémentaire et pas que de la graisse mais des agents corrosif. Après tout un WD40 dégrippant comporte des acides pour tué les crasses les dissoudre etc. Je vous laisse imaginer sur un contact ce que cela donnera Lien vers le commentaire
Messages recommandés