Duchambon Posté(e) le 7 septembre 2024 Posté(e) le 7 septembre 2024 Bonjour à tous, Il s'agit de Spliiit, site de partage de programmes auquel je suis inscrit depuis quelques années. Depuis quelques jours je n'arrive pas à me connecter. Après avoir saisi mon adresse mail mon mot de passe et appuyé sur "connexion" je trouve en bas à gauche de l'écran le message "La clé de vérification a expirée" (sic). Et rien ne s'ouvre. Vous êtes mon dernier recours car les personnes que j'ai obtenues au "chat" sont toutes totalement incompétentes. En fait elles doivent avoir sous les yeux un ensemble de réponses ou de protocoles qu'elles me débitent sans tenir compte des messages que j'envoie. Par exemple ils écrivent que certains navigateurs ont des difficultés avec leur site et proposent d'utiliser Google Chrome en mode navigation privée. Ça ne marche pas, non plus avec d'autres navigateurs (Edge, Brave, Tor) De plus impossibilité de joindre quiconque au téléphone. (Même Microsoft par exemple permet un accès téléphonique !) J'ai tendance à penser que leur site a un problème, et je ne vous en voudrai pas si vous n'avez aucune solution. Merci de m'avoir lu, et bonne journée si vous travaillez aujourd'hui.
zelandonii Posté(e) le 7 septembre 2024 Posté(e) le 7 septembre 2024 Bonjour @Duchambon, As-tu essayé de cliquant sur "Mot de passe oublié ?". Peut-être que le réinitialiser réglera le problème.
Duchambon Posté(e) le 7 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2024 Merci d'avoir lu et répondu à mon sujet. Cliquer sur mot de passe oublié est impossible. Entre temps, j'ai eu la chance de pouvoir me connecter pour annuler mon abonnement, mais le site m'a répondu qu'il y avait un problème avec mon compte. Merci je ne m'en était pas aperçu ! Je vais tâcher d'envoyer un courrier en recommandé avec avis de réception pour régler tout ça. Je vais marquer le sujet comme résolu pour éviter d'autres réponses. 1
zelandonii Posté(e) le 7 septembre 2024 Posté(e) le 7 septembre 2024 (modifié) Pourquoi "cliquer sur mot de passe oublié est impossible" ? Modifié le 8 septembre 2024 par zelandonii
Duchambon Posté(e) le 8 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2024 Si j'avais eu la réponse, je n'aurais pas posté mon sujet. 1 1
zelandonii Posté(e) le 8 septembre 2024 Posté(e) le 8 septembre 2024 Tu n'as jamais expliqué dans ton premier message avoir essayé de cliquer sur mot de passe oublié. Si j'étais aussi condescendant que toi, je n'aurais pas répondu pour ma part. 1
Duchambon Posté(e) le 27 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2024 Bonjour, La question est dans le titre. Il y a environ deux semaines, lorsque je voulais me connecter au site de partage de logiciels Spliiit, la connexion ne se faisait pas et il s'affichait furtivement la phrase "La clé de vérification a expiré" en bas à gauche de l'écran. Après plusieurs échanges avec le service d'aide, j'ai réussi à retrouver l'usage du service, mais tout récemment le phénomène s'est reproduit une ou deux fois. La situation devient inconfortable et j'ai à nouveau résilié l'abonnement que j'avais pris pour ne pas payer un service auquel je risque de ne plus avoir accès. Je n'entre pas davantage dans les détails. Ma question est : à votre avis est-ce que le blocage de l'accès est dû à mon appareil, ou au site cité plus haut ? je précise que ça ne se produit que pour ce site ! Merci de me fournir un avis. Cordialement.
zelandonii Posté(e) le 2 octobre 2024 Posté(e) le 2 octobre 2024 Bonjour, Je me souviens de ton problème car c'est moi qui l'avais pris en charge... C'est bizarre que tu viennes redemander de l'aide...
Duchambon Posté(e) le 2 octobre 2024 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2024 Bonjour, En fait, j'avais publié un premier sujet auquel tu avais effectivement répondu. Après quelques tentatives infructueuse, j'ai créé un deuxième sujet, où j'avais indiqué que j'avais réussi à obtenir le site et que j'avais résilié mon abonnement. J'ai encore fait des tentatives d'accès toujours infructueuses. Donc j'ai republié le sujet sous le titre actuel, et comme je n'ai reçu aucune réponse, j'ai pensé abandonner. Mais comme je suis têtu, j'ai à nouveau fait une tentative d'accès, et cette fois au lieu d'utiliser mon adresse mail pour me connecter, j'ai coché l'icône de Google (qui était proposée avec celles de Facebook, et d'Instagram), et miracle et frayeur* après avoir rempli les champs de Google, tout s'est débloqué et ceci quel que soit le navigateur. Je ne suis pas revenu vers vous car j'estimais que vu l'absence de réaction, personne n'avait de solution à ma question et qu'on pouvait "laisser tomber" sans autre forme de procès. De plus, maintenant, ça ne bloque plus (jusqu'à quand ?) et je peux me connecter sans problème. Bien sûr, je cocherai (résolu) en tête de mon sujet. Merci de m'avoir contacté, car j'ai pu finalement faire part de ma solution. Je n'ai toujours rien compris, car ma culture informatique est voisine de zéro. * frayeur, parce que j'ai vu comme notre "vie numérique" est transparente, ce qui est plus qu'inquiétant.
zelandonii Posté(e) le 2 octobre 2024 Posté(e) le 2 octobre 2024 Utilises-tu un bloqueur de pub sur tes navigateurs ?
Duchambon Posté(e) le 3 octobre 2024 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2024 Il y a 18 heures, zelandonii a dit : Utilises-tu un bloqueur de pub sur tes navigateurs ? Oui. Mais en général, les sites demandent de les désactiver. De toute façon actuellement tout fonctionne normalement. Je rappelle ce que j'ai dit plus haut : "j'ai coché l'icône de Google (qui était proposée avec celles de Facebook, et d'Instagram), et miracle et frayeur* après avoir rempli les champs de Google, tout s'est débloqué et ceci quel que soit le navigateur." Le problème semble résolu. Bonne journée
zelandonii Posté(e) le 3 octobre 2024 Posté(e) le 3 octobre 2024 En clair, tu utilises une passerelle. OK.
Duchambon Posté(e) le 3 octobre 2024 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2024 Tout à fait. Je ne connaissais ni le nom, ni à quoi ça servait ! Comme quoi on en apprend tous les jours, et c'est en explorant qu'on apprend.
zelandonii Posté(e) le 3 octobre 2024 Posté(e) le 3 octobre 2024 Attention avec les passerelles. C'est vrai que c'est très pratique car plus besoin de se créer un compte sur chaque site, vu que tu utilises ton compte G, FB ou autre. Mais il y a le revers de la médaille. Car tu donnes toute autorisation aux géants du web pour pomper tes données personnelles et te pister. 1
Duchambon Posté(e) le 4 octobre 2024 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2024 Bonjour zelandonii, Merci de m’avertir sur l’usage des passerelles. Comme je l’ai écrit dans mon message précédent, je viens juste de découvrir ce procédé sans savoir comment m’en servir, l’essentiel pour moi, étant de pouvoir accéder à mon site de partage d’applications (Spliiit). Grace à ta mise en garde, je sais que je dois résister à la tentation d’utiliser une passerelle pour me connecter à tout et n’importe quoi. En fait je ne l’utiliserai que pour vérifier mon solde dans mon compte Spliiit ce qui se produira environ deux fois par an. Mon navigateur par défaut est Firefox, et le moteur de recherche est DuckDuckGo. Par ailleurs l’application qui m’intéresse chez Spliiit est NordVPN que j’ai installée. Me suis-je assez protégé, ou faut-il par exemple que j’installe Brave ou Tor comme navigateur ? Merci pour ta réponse à mon dernier paragraphe. Cordialement, Duchambon
zelandonii Posté(e) le 4 octobre 2024 Posté(e) le 4 octobre 2024 (modifié) Oui, Firefox est très bien et je trouve que Brave est devenu une vraie usine à gaz. As-tu installé des extensions comme Ublock Origin ou Privacy Badger sur ton navigateur ? Modifié le 5 octobre 2024 par zelandonii
Duchambon Posté(e) le 5 octobre 2024 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2024 Bonjour, Ublock Origin est bien installé. J'avais aussi Adblock Plus, mais je viens de le désactiver histoire d'alléger le système. Bon week-end.
zelandonii Posté(e) le 5 octobre 2024 Posté(e) le 5 octobre 2024 (modifié) Oui, Ublock Origin est meilleur. Tu peux rajouter Privacy Badger aussi. Je disais ça car il se peut que les bloqueurs empêchent le site d'afficher ce qu'il faut, d'où les problèmes de connexion. Modifié le 6 octobre 2024 par zelandonii
Duchambon Posté(e) le 6 octobre 2024 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2024 Bonjour zelandonii, Je viens d'ajouter Privacy Badger. Maintenant tout devrait être en ordre. Merci pour tout tes conseils.
zelandonii Posté(e) le 6 octobre 2024 Posté(e) le 6 octobre 2024 Bonjour, Super, c'est le minimum d'extensions qu'il te faut pour être tranquille.
Messages recommandés