Aller au contenu
Site Communauté

medicat / cle usb


gb2b

Messages recommandés

Bonjour à tous

petit historique, j'ai voulu changer le mot de passe de session windows pour des raisons d'accès de mes enfants hors de mon controle ou de celui de mon épouse, car l'un d'entre eux le connait.

Dans les paramètres ou en tapant ctrl alt suppr, impossible de le modifier. Je viens de me rendre compte que ce n'est pas un mot de passe qui déverouille l'ordi, mais un code (hello ?) qui s'affiche indisponible, bref impossible à modifer, et mot de passe initial oublié .... Bref, j'ai modifié le nom d'un dossier selon un tuto trouvé sur microsoft (NGC) et désormais la session ne demande plus le code mais le mot de passe, donc progrès, mais mot de passe oublié

Bref, je suis en train de suivre le tuto du crabe pour booter l'ordi avec medicat sur cle usb, le petit logiciel rufus a indiqué un message d'erreur, type UEFI trop ancien ou je ne sais pas quoi ... 

Alors 2 questions SVP :

n'ai je pas choisi une méthode un peu trop compliqué pour moi pour buter le mot de passe ?

faut il suivre le tuto avec la dernière version de medicat ?

merci par avance

gb2b

Lien vers le commentaire

Salut !

Non, question complexité ça va. [Edit: pardon, c'est pire que ça, l'article sur Medicat n'est pas à jour.] Mais côté taille, si c'est juste pour faire sauter le mot de passe, seule la partie LockPick de MediCat suffit. Pas besoin de toute la trousse d'outils. J'ai justement fait un guide pour ça.

Concernant la difficulté avec Rufus, il faudrait qu'on en sache un peu plus sur ce message.

Modifié par Le PoissonClown
Partie sur rufus
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci de vos réponses 

J'ai pu buter le mot de passe de mon ancien compte local à partir d'un nouveau compte local admin ds un 1er temps .... Et ai donc supprimé le nv compte local à partir de l'ancien ds un 2e temps ... 

Tout est donc rentré dans l'ordre, mais quelle merde ce code hello indisponible !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...