FilippePhromage Posted August 11 Share Posted August 11 (edited) Bonjour, Lorsque je mets valorant en true stretched ça marche pour plusieurs résolutions sauf en 1440x1080 où le curseur n’est pas centré et je ne peux pas atteindre la partie droite de l’écran. Je suis chez AMD et sous Windows 10, je me dis que c’est parce que mon écran est un 1920x1080 donc quand je mets en 1440 ça ne remplit pas tout l’écran sauf que ça affiche comme si ça remplissait tout l’écran. Si quelqu'un a une solution s’il-vous-plaît 🙏. Edited August 11 by FilippePhromage Quote Link to comment
rodrigue7800be Posted August 11 Share Posted August 11 bonsoir as tu faire la mise à jours à radéon Quote Link to comment
FilippePhromage Posted August 26 Author Share Posted August 26 Bonjour, Lorsque je mets valorant en true stretched ça marche pour plusieurs résolutions sauf en 1440x1080 où le curseur n’est pas centré et je ne peux pas atteindre la partie droite de l’écran. Je suis chez AMD et sous Windows 10, je me dis que c’est parce que mon écran est un 1920x1080 donc quand je mets en 1440 ça ne remplit pas tout l’écran sauf que ça affiche comme si ça remplissait tout l’écran. Si quelqu'un a une solution s’il-vous-plaît 🙏. Quote Link to comment
zelandonii Posted August 26 Share Posted August 26 Bonsoir @FilippePhromage, À quel lanceur le jeu est lié ? Quote Link to comment
FilippePhromage Posted August 26 Author Share Posted August 26 il y a 1 minute, zelandonii a dit : Bonsoir @FilippePhromage, À quel lanceur le jeu est lié ? C’est-à-dire lanceur de jeu? Riot Games si j’ai bien compris la question Quote Link to comment
zelandonii Posted August 27 Share Posted August 27 Oui c'est ça. Regarde dans les paramètres s'il n'y a pas un onglet affichage ou quelque chose comme ça avec une résolution par défaut. Le lanceur d'Epic games me faisait le même coup sur un jeu Star Wars. Quote Link to comment
FilippePhromage Posted August 27 Author Share Posted August 27 J’ai vérifié et non il n’y a pas de paramètres d’affichage dans le lanceur. Tout se passe sur le jeu, AMD software et les paramètres windows Quote Link to comment
zelandonii Posted August 27 Share Posted August 27 Quel est le modèle de ta CG ? Quote Link to comment
FilippePhromage Posted August 27 Author Share Posted August 27 Une rx 6650xt et mon processeur r5 5600 Quote Link to comment
zelandonii Posted August 27 Share Posted August 27 OK merci. Regarde ce petit tutoriel émanant de PC astuces. On ne sait jamais. https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5547.htm Quote Link to comment
FilippePhromage Posted August 27 Author Share Posted August 27 Il y a 4 heures, zelandonii a dit : OK merci. Regarde ce petit tutoriel émanant de PC astuces. On ne sait jamais. https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5547.htm Quand je lance le jeu je ne peux pas aller dans propriétés avec le clique droit de la souris. Et je pense que si c'était ça le problème ça ne marcherait pas pour toutes les résolutions non? Quote Link to comment
zelandonii Posted August 27 Share Posted August 27 Et actuellement, les paramètres du jeu sont réglés comment ? Quote Link to comment
FilippePhromage Posted August 27 Author Share Posted August 27 Ceux pour la true stretched donc windowed fullscreen et en fill. Le plus bizarre c’est que parfois ça marche pendant un certain moment puis d’un coup ça se remet à faire un affichage bizarre. Quote Link to comment
FilippePhromage Posted August 27 Author Share Posted August 27 Bizarrement ça marché le temps d'une game aujourd'hui puis plus du tout... Et maintenant peut importe ce que je fais ça marche pas mais seulement dans le jeu Quote Link to comment
zelandonii Posted August 27 Share Posted August 27 Oui, mais au niveau de la résolution dans le jeu. À combien est-elle ? Ce bug a toujours été présent sur ce jeu ? Quote Link to comment
FilippePhromage Posted August 27 Author Share Posted August 27 Elle est en par défaut donc 1920x1080 pour moi. Et oui ça a toujours fait ce bug mais seulement pour cette résolution Quote Link to comment
zelandonii Posted August 28 Share Posted August 28 (edited) As-tu déjà vu cette vidéo concernant True Stretched ? Edited August 28 by zelandonii Quote Link to comment
FilippePhromage Posted August 28 Author Share Posted August 28 Oui mais je suis sur AMD donc je ne peux pas utiliser les logiciels/software NVIDIA Quote Link to comment
zelandonii Posted August 28 Share Posted August 28 (edited) J'ai essayé de me renseigner un peu sur True Stretched mais c'est assez vague. C'est possible de le désactiver ? Edited August 28 by zelandonii Quote Link to comment
FilippePhromage Posted August 29 Author Share Posted August 29 (edited) Oui je peux le désactiver mais c'est pas normal que ça ne marche pas seulement pour cette résolution Edited August 29 by FilippePhromage Quote Link to comment
zelandonii Posted August 29 Share Posted August 29 (edited) Si j'ai bien compris, ce système permet "d'étirer" la résolution du jeu pour qu'elle s'adapte à l'écran, c'est bien ça ? Et d'après les vidéos, le 1440X1080 est un peu "spécial". Et si tu le désactives, ça donne quoi ? Edited August 29 by zelandonii Quote Link to comment
zelandonii Posted August 29 Share Posted August 29 Je n'avais pas fait attention que tu avais déjà créé ce sujet. Souhaites-tu que je les fusionne ? Quote Link to comment
FilippePhromage Posted August 29 Author Share Posted August 29 il y a 35 minutes, zelandonii a dit : Si j'ai bien compris, ce système permet "d'étirer" la résolution du jeu pour qu'elle s'adapte à l'écran, c'est bien ça ? Et d'après les vidéos, le 1440X1080 est un peu "spécial". Et si tu le désactives, ça donne quoi ? Oui c’est bien ça, c’est une rese en 4:3 étirer pour s’adapter à l’écran. J’ai jamais vu qu'ils disaient que c’était different pour la 1440x1080, ils disent juste surtout souvent que c’est la meilleure. Si je désactive la true stretched je joue au jeu normalement, donc dans une résolution pas étirée et sans soucis. Quote Link to comment
FilippePhromage Posted August 29 Author Share Posted August 29 il y a 33 minutes, zelandonii a dit : Je n'avais pas fait attention que tu avais déjà créé ce sujet. Souhaites-tu que je les fusionne ? Oui j’avais déjà posé la question mais malheureusement j’ai reçu la notification de la réponse après que le sujet soit fermé :( je ne sais pas ce que fusionné les 2 implique mais je veux bien tant que j’ai toujours un poste de posté Quote Link to comment
zelandonii Posted August 30 Share Posted August 30 Je fusionne donc les deux, cela revient seulement à les rassembler en un seul. Les postes étant alors classés par ordre chronologique. As-tu la possibilité de tester avec un autre écran ? Quote Link to comment
Recommended Posts