calisto06 Posté(e) le 21 août Share Posté(e) le 21 août Dans Famille et autre utilisateur : passez-le en administrateur depuis panneau de configuration, comptes d'utilisateurs gérer un autre compte depuis la connexion à un autre compte administrateur Lien vers le commentaire
Eridan Posté(e) le 21 août Auteur Share Posté(e) le 21 août Je pense qu'on a avancé. J'ai réussi à entrer : Domaine;utilisateur et mot de passe du nouveau compte. Ca m'a amené dans mon dossier, mais ensuite quand je clique sur un fichier ou un dossier il me demande à nouveau le mot de passe et je ne peux pas le rentrer à nouveau. Je reste bloqué sur la fenêtre d'identification. Lien vers le commentaire
Eridan Posté(e) le 21 août Auteur Share Posté(e) le 21 août Ca à l'air d'avoir un lien avec ça. Si je décoche tout, je ne peux pas du tout rentrer de login. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 août Share Posté(e) le 21 août Tentez ces réglages et redémarrez et voyez si ça fonctionne Lien vers le commentaire
Eridan Posté(e) le 21 août Auteur Share Posté(e) le 21 août Non, c'est similaire. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 août Share Posté(e) le 21 août (modifié) Postez une photo de la demande d'identifiants de la box quand vous voulez ouvrir VLC Avez-vous autorisé le partage des fichiers : découverte réseau activée et votre réseau est-il noté comme privé sur le PC ? https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/partage-de-fichiers-sur-un-réseau-dans-windows-b58704b2-f53a-4b82-7bc1-80f9994725bf#:~:text=Sélectionnez le bouton Démarrer%2C puis Paramètres > Réseau et Internet %2C,de fichiers et d'imprimantes. Modifié le 21 août par calisto06 Lien vers le commentaire
Eridan Posté(e) le 21 août Auteur Share Posté(e) le 21 août Je regarde tout ça demain. Mais je sais que le problème coïncide avec un changement de mot de passe sur la page de démarrage. Je n'en rentrais pas auparavant et j'ai dû le changer quand cet écran est apparu. Lien vers le commentaire
Eridan Posté(e) le 22 août Auteur Share Posté(e) le 22 août Bonjour ! Tout était bon, mais j'ai passé en automatique la liste de 4 items (ils étaient démarrés). Voici les photos : Je vois le PC (et même le dossier partagé quand je clique) : Mais je reste bloqué sur ça : (PCAdrien;utilisateur et mdp fonctionne une fois avec notre compte local, puis je reviens sur la demande d'identifiants) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 août Share Posté(e) le 22 août Remettez-les comme sur ma photo et voyez si en cochant la case : preferer SMB1 des paramètres avancés de VLC android vous accédez au partage Lien vers le commentaire
Eridan Posté(e) le 22 août Auteur Share Posté(e) le 22 août Les réglages de support de partage de fichiers SMB1 sont comme sur la photo. Le réseau est bien privé et découverte activée. Sur VLC j'ai essayé avec ou sans cocher SMB1. Quand je coche SMB1 ça fait le comportement que j'ai décrit : je vois le dossier partagé, je rentre les codes du compte local, je rentre dans le dossier, puis lorsque je clique sur autre chose ça me demande à nouveau les identifiants et ça ne fonctionne plus. Est-ce que j'essaye d'autres identifiants à ce moment là ? Quand je décoche je vois PCAdrien, je clique dessus, ça ne me demande pas d'identification mais ça m'écrit Aucun fichier média trouvé. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 août Share Posté(e) le 22 août (modifié) Essayez depuis un autre compte oui dans ce cas il faut vous connecter au PC avec ce compte pourquoi pas mais supprimez le cache vlc ou désinstaller reinstallez vlc avant et verifiez les autorisations et partages smb sur PC et VLC J'ai VLC avec un compte microsoft paramétré comme indiqué et VLC reconnait parfaitement tous les partages NAS PC Votre connexion au PC sur le réseau est en wifi ou en ethernet ? Modifié le 22 août par calisto06 Lien vers le commentaire
Eridan Posté(e) le 22 août Auteur Share Posté(e) le 22 août Ok, si je prends le compte microsoft, j'utilise bien mon adresse mail du compte comme identifiant ? Ou alors j'ai un moyen de connaître l'identifiant avec précision ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 août Share Posté(e) le 22 août Oui c'est bien l'adresse mail en entier puis l'identifiant code PIN ou mot de passe du compte c'est selon ce qui est défini pour se connecter au PC Lien vers le commentaire
Eridan Posté(e) le 22 août Auteur Share Posté(e) le 22 août Je n'avais pas vu la question pardon : connexion pc et sfr box tv en éthernet. Je me suis mis sur mon compte local. J'arrive à entrer dans le premier dossier avec le code : PCAdrien;username et le mot de passe. Mais après ça ne fonctionne toujours pas, ça continue de m'afficher la page des identifiants. Il y a un message en dessous qui indique VLC is unable to open the MRL. Check the log for details. Lorsque je démarre l'ordinateur il me demande un code confidentiel et pas un mot de passe, je me demande si c'est lié. J'ai cliqué sur mot de passe pour me connecter pour essayer mais ça n'a rien changé. Je n'arrive pas à changer dans les options de connexion, je suis réglé sur mot de passe : Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 août Share Posté(e) le 22 août Le code PIN est une nouvelle manière de se connecter en utilisant pas le mot de passe du compte Microsoft Mais là si c'est un compte local on s'en fout c'est le mot de passe du compte sur le PC Les dossiers vidéos sont bien partagés ? Un exemple chez moi ou mes films sont sur le lecteur E et partagés avec mot de passe Lien vers le commentaire
Eridan Posté(e) le 22 août Auteur Share Posté(e) le 22 août Oui les dossiers sont bien partagés. Il s'est passé un truc incroyable. Je faisais mes essais et à un redémarrage le dossier utilisateurs de windows (disque C:) s'est retrouvé partagé. J'ai pu l'ouvrir et lire une vidéo qui était dedans sans mot de passe. J'ai retiré le partage et tenté un partage sur un dossier quelconque de mon disque D:, ça n'a pas fonctionné, même problème (initialement mon partage était ma partition G:). J'ai remis en partage le dossier utilisateurs et ça fonctionne toujours, puis une seconde fois et ça ne marche plus. J'ai cru remarqué que certains dossier avait ce bouton en grisé et d'autres non. Ok, c'est parce que je suis réglé sur ça quand ça démarre je me demandais si ça avait un lien. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 août Share Posté(e) le 22 août Mettez un mot de passe le meme que le code confidentiel au moins pas de problème Lien vers le commentaire
Eridan Posté(e) le 22 août Auteur Share Posté(e) le 22 août Oui c'est ce que j'ai fait mais je suis toujours bloqué. Vous pensez qu'on clos le sujet ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 août Share Posté(e) le 22 août Mes réglages actuels fonctionnent donc aucune raison que chez vous ça ne marche pas Je sais qu'à un moment j'avais du installer le client SMB1 (pas recommandé) pour que ça fonctionne Attention le PC le supprime à chaque redémarrage et il faut le réinstaller c'est peut être pour ça que ça ne fonctionne que temporairement comme vous dites Lien vers le commentaire
Eridan Posté(e) le 22 août Auteur Share Posté(e) le 22 août Ok ça marche, merci pour votre patience. J'ai réussi à faire fonctionner en UPNP. Dites moi si vous voulez que je marque en résolu ou une solution. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 août Share Posté(e) le 23 août Mettez résolu ça ira Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 août Share Posté(e) le 23 août Je reviens sur le sujet : je viens d'avoir le fameux "dossier vide" sur ma boxtv : j'ai donc redémarré le PC après avoir recoché les cases SMB1 et redémarré la boxtv et ça fonctionne Lien vers le commentaire
Eridan Posté(e) le 25 août Auteur Share Posté(e) le 25 août Bonjour, J'ai réessayer mais ça ne marche toujours pas. Je mets en résolu, merci pour vos efforts. Bonne journée, Eridan 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 août Share Posté(e) le 25 août Je vais laisser encore un peu ouvert : si un autre helper veut intervenir Lien vers le commentaire
Messages recommandés