Aller au contenu
Site Communauté

Problème connexion windows, sfr box TV et chrome


Résolu

Messages recommandés

Je pense qu'on a avancé. J'ai réussi à entrer :

Domaine;utilisateur et mot de passe du nouveau compte. Ca m'a amené dans mon dossier, mais ensuite quand je clique sur un fichier ou un dossier il me demande à nouveau le mot de passe et je ne peux pas le rentrer à nouveau. Je reste bloqué sur la fenêtre d'identification.

Lien vers le commentaire

Postez une photo de la demande d'identifiants de la box quand vous voulez ouvrir VLC 

Avez-vous autorisé le partage des fichiers : découverte réseau activée et votre réseau est-il noté comme privé sur le PC ? 

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/partage-de-fichiers-sur-un-réseau-dans-windows-b58704b2-f53a-4b82-7bc1-80f9994725bf#:~:text=Sélectionnez le bouton Démarrer%2C puis Paramètres > Réseau et Internet %2C,de fichiers et d'imprimantes.

 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour !

Tout était bon, mais j'ai passé en automatique la liste de 4 items (ils étaient démarrés).

Voici les photos :
Je vois le PC (et même le dossier partagé quand je clique) :

image.png.a417dde05f1b7eebdc91b2416ef3f45d.png

Mais je reste bloqué sur ça : (PCAdrien;utilisateur et mdp fonctionne une fois avec notre compte local, puis je reviens sur la demande d'identifiants)
image.png.e03380874b5b182286d1d930ef6b98be.png

 

Lien vers le commentaire

Les réglages de support de partage de fichiers SMB1 sont comme sur la photo. Le réseau est bien privé et découverte activée.
Sur VLC j'ai essayé avec ou sans cocher SMB1.

Quand je coche SMB1 ça fait le comportement que j'ai décrit : je vois le dossier partagé, je rentre les codes du compte local, je rentre dans le dossier, puis lorsque je clique sur autre chose ça me demande à nouveau les identifiants et ça ne fonctionne plus. Est-ce que j'essaye d'autres identifiants à ce moment là ?

Quand je décoche je vois PCAdrien, je clique dessus, ça ne me demande pas d'identification mais ça m'écrit Aucun fichier média trouvé.

Lien vers le commentaire

Essayez depuis un autre compte oui dans ce cas il faut vous connecter au PC avec ce compte pourquoi pas mais supprimez le cache vlc ou désinstaller reinstallez vlc avant et verifiez les autorisations et partages smb sur PC et VLC 

J'ai VLC avec un compte microsoft paramétré comme indiqué et VLC reconnait parfaitement tous les partages NAS PC 

Votre connexion au PC sur le réseau est en wifi ou en ethernet ? 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Je n'avais pas vu la question pardon : connexion pc et sfr box tv en éthernet.
Je me suis mis sur mon compte local. J'arrive à entrer dans le premier dossier avec le code : PCAdrien;username et le mot de passe.
Mais après ça ne fonctionne toujours pas, ça continue de m'afficher la page des identifiants. Il y a un message en dessous qui indique VLC is unable to open the MRL. Check the log for details.

image.thumb.png.3b3f55e9d65e05b3b15e38ada8bff5b1.png
Lorsque je démarre l'ordinateur il me demande un code confidentiel et pas un mot de passe, je me demande si c'est lié. J'ai cliqué sur mot de passe pour me connecter pour essayer mais ça n'a rien changé. Je n'arrive pas à changer dans les options de connexion, je suis réglé sur mot de passe :
image.thumb.png.2668c35be4fda1a0096092cc1d206796.png
 

Lien vers le commentaire

Le code PIN est une nouvelle manière de se connecter en utilisant pas le mot de passe du compte Microsoft 

Mais là si c'est un compte local on s'en fout c'est le mot de passe du compte sur le PC 

Les dossiers vidéos sont bien partagés ? Un exemple chez moi ou mes films sont sur le lecteur E et partagés avec mot de passe 

VIDEO.PNG

 

 

Lien vers le commentaire

Oui les dossiers sont bien partagés.

Il s'est passé un truc incroyable. Je faisais mes essais et à un redémarrage le dossier utilisateurs de windows (disque C:) s'est retrouvé partagé. J'ai pu l'ouvrir et lire une vidéo qui était dedans sans mot de passe.
J'ai retiré le partage et tenté un partage sur un dossier quelconque de mon disque D:, ça n'a pas fonctionné, même problème (initialement mon partage était ma partition G:).

J'ai remis en partage le dossier utilisateurs et ça fonctionne toujours, puis une seconde fois et ça ne marche plus.

J'ai cru remarqué que certains dossier avait ce bouton en grisé et d'autres non.

image.png.4ed5e40cd73fcb99ba6a23ad7adcae46.png

Ok, c'est parce que je suis réglé sur ça quand ça démarre je me demandais si ça avait un lien.

 

image.png.ab0b663f1179d3a4893225818841e889.png

Lien vers le commentaire

Mes réglages actuels fonctionnent donc aucune raison que chez vous ça ne marche pas 

Je sais qu'à un moment j'avais du installer le client SMB1 (pas recommandé) pour que ça fonctionne 

Attention le PC le supprime à chaque redémarrage et il faut le réinstaller c'est peut être pour ça que ça ne fonctionne que temporairement comme vous dites

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...