Monteau13 Posté(e) le 17 août Share Posté(e) le 17 août Hello les amies et amis ! Je reviens vers vous pour un petit désagrément qui touche au démarrage de ma nouvelle config. Pour info: C.M Msi Z790 Tomahawk Max Wifi + Proc Intel i9-13900K + 64 Go Ram. Maintenant que je suis tranquille, que tout est installé et que tout fonctionne, je me penche sur mon souci de démarrage; à savoir, du moment ou j'appuie sur le bouton "Marche" jusqu'au Beep du Bios il se passe 35 secondes qui sont interminables... J'ai activé MSI Fast Boot mais il désactive les périphériques USB (souris et clavier) et les Sata temporairement; certes j'ai gagné 10 secondes, mieux que rien MAIS plus moyen de rentrer dans le Bios sans Windows 11. En soit, ce n'est pas un gros problème MAIS si Windows ne fonctionne plus, comment rentrer dans le Bios alors??? Donc, je veux bien prendre TOUS vos conseils pour accélérer le démarrage de ma super machine. Grand merci d'avance! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 août Share Posté(e) le 17 août (modifié) Il y a 2 heures, Monteau13 a dit : En soit, ce n'est pas un gros problème MAIS si Windows ne fonctionne plus, comment rentrer dans le Bios alors??? hello, si Windows vient a crasher on passerait presque a coup sûr par une clé de réparation avec Windows dessus ouai juste si ils sont désactivé sa se complique. A part le redémarrer et le couper 2-3 fois a l'arrache pour provoquer l'écran bleu de réparation sa serait la seul soluce. Ce fast boot chez moi est désactivé Il y a 2 heures, Monteau13 a dit : Donc, je veux bien prendre TOUS vos conseils pour accélérer le démarrage de ma super machine. avant le passage du bios qui protège le CPU, le démarrage était aussi long ? C'est vrais que 35 sec c'est long... Donc votre pc en fait là, il lui faut 1 min pour arriver a l'accueil Windows? Si c'est le cas, en effet un peut long. Le miens qui n'est pas aussi puissant que le tiens fait sont boot en + ou - 20 - 30 sec a partir du bouton démarrage a l'accueil 20 - 30 sec Modifié le 17 août par Delta Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 18 août Auteur Share Posté(e) le 18 août (modifié) Merci @Delta! Effectivement, maintenant que tu le dis, avec le Bios d'origine c'était beaucoup moins long... Info de ce matin, vers 09h30, là dessous Modifié le 18 août par Monteau13 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 août Share Posté(e) le 18 août Il y a 4 heures, Monteau13 a dit : Effectivement, maintenant que tu le dis, avec le Bios d'origine c'était beaucoup moins long... oui j'avais lu sur divers site que le bios pour protéger le CPU allait peut être provoquer des désagréments. il y a quelques années, un problème similaire avait été constater se sont dans tes liens source que tu as donnée que j'avais lus cette possibilité de ralentissement Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 août Share Posté(e) le 18 août Il y a 4 heures, Monteau13 a dit : Info de ce matin, vers 09h30, là dessous mon petit R5 3500x Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 18 août Auteur Share Posté(e) le 18 août Bon, là je tourne en moyenne à 22 secondes alors que sur mon Predator Helios 300 je suis en moyenne à 5 secondes... Je vais laissé comme çà. Lien vers le commentaire
Messages recommandés