RogerDB Posté(e) le 15 août Share Posté(e) le 15 août Bonjour Depuis quelque temps le clavier et la souris ne répondent plus en navigation sur internet. Le clavier et la souris sont connectés par fil sur mon pc fixe (HP) J'ai essayé tout ce qui était proposé de manière courante : changer de branchement, interventions sur les paramètres, mise à jour des pilotes, action sur Fn et touche cadenas, j'en passe et des meilleures. J'en suis réduit à coupe l'alimentation, attendre et redémarrer. J'ai remarqué une fois (la seule fois ou je l'ai tenté) qu'au redémarrage s'affiche une fenêtre "chrome ne s'est pas arrêté normalement avec deux choix, revenir à la page du moment de l'arrêt ou annuler. Je clique systématiquement sur annuler. Sauf une fois où je suis retourné sur la page de l'arrêt. Là, quelques secondes après le retour, nouveau blocage. J'ai envisagé de réinitialiser l'ordinateur, est ce une bonne idée ? Sinon, avez vous une idée ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 août Share Posté(e) le 15 août hello @RogerDB Cela se passe aussi sur un autre navigateur. Donc par exemple sur Firefox ou Brave? 1 Lien vers le commentaire
RogerDB Posté(e) le 15 août Auteur Share Posté(e) le 15 août Bonjour Oui, sur Brave, je n'ai pas eu l'occasion de voir sur d'autre. C'est aléatoire, en général une fois par jour, mais sans régularité horaire, queluqe fois, plus fréquentes récemment à intervalle de quelques heures (3 ou 4). Je suis aussi passé par une analyse zhp qui n'a rien trouvé Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 août Share Posté(e) le 15 août il y a 12 minutes, RogerDB a dit : Oui, sur Brave, je n'ai pas eu l'occasion de voir sur d'autre. C'est aléatoire, donc si cela se passe sur Brave aussi, on peut se dire que sur les autres cela se fera aussi. C'est pas lié exclusivement a chrome. Ce sont des micro freeze qui peuvent avoir pour origine plusieurs cause. Chaleur, un drivers, un problème matériel Ram ou disque dur... Il faudrait faire quelques test. Lien vers le commentaire
RogerDB Posté(e) le 15 août Auteur Share Posté(e) le 15 août A propos de test, j'ai essayé crystaldisk, ça donne , voir pj. Je suppose que arrêts dangereux, 00000133, ça correspond au nombre de fois où j'ai rencontré ce problème. Sinon, quel test ? Doc1.docx Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 août Share Posté(e) le 15 août à l’instant, RogerDB a dit : A propos de test, j'ai essayé crystaldisk, ça donne , voir pj. votre DD est impecc 100 % en bonne santé et uniquement 176 h de fonctionnement il news il y a 1 minute, RogerDB a dit : Je suppose que arrêts dangereux, 00000133, ça correspond au nombre de fois où j'ai rencontré ce problème. non non, ce sont des chiffre binaire et hexa decime un peut compliquer a expliquer comme cela ... votre disque dur est nickel il faudrait tester les ram avec ceci : https://www.techpowerup.com/memtest64/ 20 min par ram. donc si vous en avez deux, retirer une et commencer le test. Puis 20 min pour la suivante.. Lien vers le commentaire
RogerDB Posté(e) le 15 août Auteur Share Posté(e) le 15 août Bon, j'ai lancé le test, mais, ça s'est mal passé, au bout d'une dizaine de minutes clavier et souris se sont bloqués, enfin pas complètement pour la souris qui se déplaçait seule de manière erratique. De temps en temps j'avais aussi le cercle tournant indiquant une action en cours. J'ai attendu près d'une heure, voyant qu'il ne se passait plus rien, j'ai éteint et rallumé. Au début du test, une dizaine de lignes étaient inscrites en semblaient pas donner des informations négatives. Je n'ose pas relancer le test. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 août Share Posté(e) le 15 août Il y a 1 heure, RogerDB a dit : Bon, j'ai lancé le test, mais, ça s'est mal passé, au bout d'une dizaine de minutes clavier et souris se sont bloqués, enfin pas complètement pour la souris qui se déplaçait seule de manière erratique. De temps en temps j'avais aussi le cercle tournant indiquant une action en cours. J'ai attendu près d'une heure, voyant qu'il ne se passait plus rien, j'ai éteint et rallumé. Au début du test, une dizaine de lignes étaient inscrites en semblaient pas donner des informations négatives. Je n'ose pas relancer le test. De ce que j'ai donc compris, vous n'avez même pas su tester une seul des ram. Cela a déconner entre temps. tester l'autre Ram voir si le phénomène se re présente. C'est peut être la ram qui a un souci Lien vers le commentaire
RogerDB Posté(e) le 16 août Auteur Share Posté(e) le 16 août Bonjour Je suis reparti sur le test ce matin. Même résultat, là, j'étais un plus attentif. ça a planté à 10mn de fonctionnement, il n'y avait aucune erreur. J'ai remarqué avant le lancement du test une fenêtre avec cet avertissement, pj. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 août Share Posté(e) le 16 août Il y a 1 heure, RogerDB a dit : J'ai remarqué avant le lancement du test une fenêtre avec cet avertissement, pj. cela dis en gros le fichier de pagination de windows peut être trop petit 1gb afin de libérer la mémoire testée, memtest doit permuter d'autres applications vers le fichier de pagination si le fichier de pagination est trop petit, le programme fonctionnera toujours correctement, mais seule une quantité limitée de mémoire pourra être testée Question, combien de ram avez vous? 2 je pense mais elle font combien comme capacité ? quelle est la marque et le modèle de la carte mère et le modèle et la marque du cpu Lien vers le commentaire
RogerDB Posté(e) le 16 août Auteur Share Posté(e) le 16 août dans informations système : Ram, une seule : 16,0 Go (15,7 Go utilisable) Carte mère : intel (R) UHD graphic 730 processeur : 12th gen intel (R) Core(TM) i5-12400 (pour le processeur, il est répété 12 fois dans le gestionnaire de périphériques) Je dois m'absenter, à plus tard. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 août Share Posté(e) le 16 août Il y a 21 heures, RogerDB a dit : au redémarrage s'affiche une fenêtre "chrome ne s'est pas arrêté normalement avec deux choix, revenir à la page du moment de l'arrêt ou annuler. Je clique systématiquement sur annuler. Sauf une fois où je suis retourné sur la page de l'arrêt. Là, quelques secondes après le retour, nouveau blocage. Hello, je lis ici un peut pour me mettre vraiment la scène en mémoire, vous déclarer que vous faite systématiquement annuler donc vous redémarrer une nouvelle page vous même etc. La seul fois en demandant a chrome je veux retourner là où j'étais, cela a re foirer direct. Sur le site helicoptere.fr pour l'exemple. ma question, est ce a chaque fois sur ce site helicoptere.fr que le phénomène se produit ou alors sa pourrait arriver sur le crabe info par exemple ou encore sur autoscout.fr etc Lien vers le commentaire
RogerDB Posté(e) le 16 août Auteur Share Posté(e) le 16 août Non, ce n'est pas toujours sur le même site que cela se produit. Il me semble que ça se produit assez souvent sur un même site, mais pas systématiquement, c'est peut être parce que j'y suis plus fréquemment ? En tout cas, ça ne s'est jamais produit hors de l'Internet Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 août Share Posté(e) le 16 août Il y a 4 heures, RogerDB a dit : c'est peut être parce que j'y suis plus fréquemment ? tout a fait possible... Si vous aimez ce site et qu'il y a un souci matériel, le phénomène se produira plus vite sur ce site là. vous gravité 7h sur un site et 1h sur un autre, forcement celui ou vous y êtes pendant 7h vas forcement avoir plus de chance d'attraper l'anomalie... maintenant que cela bug au point ou vous devez couper le pc et rallumer c'est inquiétant .. C'est presque a coup sûr matériel j'aimerai vraiment voir si votre ram a pas de problème ... voici un petit tuto bien expliquer commencer les tester mais avec memtest86 au lieu de 64. https://lecrabeinfo.net/memtest86-tester-la-memoire-vive-ram-de-son-pc.html Lien vers le commentaire
RogerDB Posté(e) le 16 août Auteur Share Posté(e) le 16 août Bonsoir Pour l'instant, c'est ok, je suis au stade ou la clé USB est prête, je pense démarrer en passant par les options avancées. Je continuerai demain. C'est bien F8 au démarrage ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 août Share Posté(e) le 16 août il y a 49 minutes, RogerDB a dit : C'est bien F8 au démarrage ? Hello, c'est possible .. Pour le boot menu vous parler ... C'est possible cela dépend un peut des marques de carte mère Lien vers le commentaire
RogerDB Posté(e) le 17 août Auteur Share Posté(e) le 17 août J'ai terminé le memtest, plus de 3heures. Aucune erreur détectée. J'ai effectué la capture d'écran proposée, (touche Y), je ne sais pas où ça s'est retrouvé. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 août Share Posté(e) le 17 août (modifié) il y a 36 minutes, RogerDB a dit : J'ai terminé le memtest, plus de 3heures. Aucune erreur détectée. hello, c'est pas les ram. C'est pas le disque dur non plus Le 16/08/2024 à 14:52, RogerDB a dit : En tout cas, ça ne s'est jamais produit hors de l'Internet donc si vous jouer a un jeu hors ligne, internet couper, votre souris répond a toute vos actions sans discuter ni râler ni bloquer, vous n'avez pas de freeze ni de d'arrêt sur image etc. Modifié le 17 août par Delta Lien vers le commentaire
RogerDB Posté(e) le 17 août Auteur Share Posté(e) le 17 août Hors ligne, pas de problème, le seul jeu que je pratique, c'est spider, pas de problème non plus je tenterais bien d'utiliser une souris sans fil, mais il y a un capteur sur USB, donc, je ne crois pas beaucoup à cette solution Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 août Share Posté(e) le 17 août Il y a 8 heures, RogerDB a dit : Hors ligne, pas de problème, le seul jeu que je pratique, c'est spider, pas de problème non plus en fait j'ai demander a savoir cette chose là car si cela était matériel, cela réagirai aussi sur le jeu spider. Car pas la ram pas défectueuse, le disque dur non plus on aurai pu pensé a la souris qui fatigue, mais non car sur le jeu sa le ferait aussi. En coupant internet et allant sur un jeu en hors ligne, on isole le pc d'internet. Cela ne se produit pas. serait-ce internet ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 août Share Posté(e) le 17 août Il y a 8 heures, RogerDB a dit : je tenterais bien d'utiliser une souris sans fil, mais il y a un capteur sur USB, donc, je ne crois pas beaucoup à cette solution vous désirez tenter une souris, pourquoi pas, on pourrait voir si c'est pas la souris qui est défectueuse. Toute soluce est bonne a essayer Lien vers le commentaire
RogerDB Posté(e) le 18 août Auteur Share Posté(e) le 18 août Spider, je pratique, mais pas pendant des heures, en fait beaucoup moins l'internet. Jusqu'à présent, aucun problème, je vais continuer. Je passe aussi un peu de temps avec world/excel, la non plus, pas de problème. j'utilise un pc portable, WiFi, pour suivre des matchs sur Internet, ça dure donc, un certain temps, et jusqu'à présent, pas de problème. Mais la saison démarre, je vais y passer plus de temps. Je pense que c'est bien lié à l'Internet, mais avec le PC. Lien vers le commentaire
RogerDB Posté(e) le 18 août Auteur Share Posté(e) le 18 août A tout hasard, je tente avec une autre souris Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 août Share Posté(e) le 18 août sur le pc c'est par câble Ethernet ? (RJ45) Lien vers le commentaire
RogerDB Posté(e) le 18 août Auteur Share Posté(e) le 18 août non, simple uSB Lien vers le commentaire
Messages recommandés