Delta Posté(e) le 17 août Share Posté(e) le 17 août (modifié) il y a 16 minutes, lecrabelagaffe a dit : un ssd une fois que tu as atreind la limite d ecriture sur une cellule c est poubelle... 11 ans de service, 1 formatage du disque dur tout les 1 a 2 mois selon l'envie et le travail que le pc a du faire dans le mois utilisation, 18h par jours le pc est en fonctionnement pour jeux intensif etc etc du surf sur internet regarder des vidéos etc. vous pensez pas que depuis le temps et a cette cadence il aurait déjà finit a la poubelle bien avant d'atteindre 5 - 6 ans et là il fête ses 11 ans. Et c'est pas un cas isolé, j'ai d'autres M2 et d'autres SSD et ils subissent la même cadence et ne bronches pas. vouloir rester de l'ancienne génération est une chose, venir critiquer et tenter de faire croire que le matériels qui remplace l'ancien est de piètre qualité et n'ira pas aussi loin en est une autre. il y a 16 minutes, lecrabelagaffe a dit : j ai des seagates depuis 20ans.... qui tournent env 8 h par jour.... et beh, continuer et poussé un peut plus, car comme dis plus haut je cravache dans des SSD et des M2 durant 18h/jours depuis 11 années et aucun defaut, Modifié le 17 août par Delta 1 Lien vers le commentaire
lecrabelagaffe Posté(e) le 17 août Share Posté(e) le 17 août re je piges pas ton agressivité...>vouloir rester de l'ancienne génération est une chose, venir critiquer et tenter de faire croire que le matériels qui remplace l'ancien est de piètre qualité et n'ira pas aussi loin en est une autre. > ai je dis ca ? chacun ses choix... moi je prefere une solution qui a fait ses preuves... et qui continue a etre utilise de cette maniere sur les centres de donnees.. je pense que ca n est pas pour rien.... garde tes ssd je garde mes mecas... et question tarifs ya pas photo Lien vers le commentaire
lecrabelagaffe Posté(e) le 17 août Share Posté(e) le 17 août Il y a 6 heures, calisto06 a dit : C'est ton avis : perso j'ai eu plus de pannes sur du méca Sinon je pense que tu vas avoir un problème pour connecter un méca seagate sur un port M2 pour info rien n avait ete precisé lors de la demande.... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 août Share Posté(e) le 17 août L0l on voit que tu n'as pas l'habitude des forums de dépannage info Ici les gens viennent car ils ont un soucis qu'ils n'arrivent pas à résoudre ou pour un conseil Le minimum eut été de demander pour quel appareil étant donné que les configs varient beaucoup Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 août Share Posté(e) le 17 août il y a 54 minutes, lecrabelagaffe a dit : chacun ses choix... moi je prefere une solution qui a fait ses preuves... et qui continue a etre utilise de cette maniere sur les centres de donnees.. je pense que ca n est pas pour rien.... Effectivement il y a une raison à l'heure actuelle la taille des disques méca et leur cout est moindre Mais ça ne saurait tarder à changer : il suffit de voir combien de place prennent les µ cartes SD de 512 G pour s'en persuader Disais tu ça aussi des écrans plats ? Lien vers le commentaire
lecrabelagaffe Posté(e) le 18 août Share Posté(e) le 18 août tout depend de ce que tu en fait un ecran a balayage est nettement superieur dans le domaine de la video par exemple... le soucis c est que vous avez votre avis et n admettez pas celui d autruit... c est ca le sectarisme... moi le ssd c est juste bon comme disque de demarrage systeme et disque cache ou effectivement sa rapidite fait merveille... pour le reste non Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 août Share Posté(e) le 18 août Alors comme c'est surprenant le disque à changer est justement le disque système si tu avais lu la demande tu le saurais Le sectarisme c'est exactement ce que tu fais : soutenir ton avis alors qu'il est evident que les choses vont changer et que les HDD ne seront plus qu'un souvenir dans le futur : trop fragiles et couteux en énergie 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés