MOONKHE Posté(e) le 2 août Share Posté(e) le 2 août (modifié) Bonjour à tous, J'ai depuis quelques temps des plantages réguliers (écran bleu) avec pleins d'erreurs différents. Par exemple (Status_access_violation ou MEMORY_MANAGEMENT) de mémoire. Exemple de moment ou cela ce produit : J'ai 2 écrans, parfois quand je joue à un jeu sur mon écran principal et que je regarde une vidéo sur mon écran secondaire, après environ 5-10 minutes de visionnage, la vidéo plante avec un message d'erreur. Et si je relance la vidéo, mon pc a une forte probabilité de planter avec un BSOD et un message d'erreur (qui n'est pas toujours le même). J'ai également un BSOD de manière occasionnel quand je joue à un jeu vidéo en ligne, parfois le pc plante avec un BSOD. En regardant sur internet, j'ai vu qu'il fallait faire un test de la mémoire avec MemTest86. J'ai donc lancé le test et je vois qu'il y a pleins d'erreurs. Je vous met le fichier en fichier joint. Est-ce un problème avec les barrettes de ram? Je précise que je n'avais pas ce problème avant, et que même après plusieurs formatages de windows 11, le problème persiste. Merci d'avance. Bonne journée. Cdt, MOONKHE MemTest86-Report-20240802-105840.html Modifié le 2 août par MOONKHE Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 2 août Share Posté(e) le 2 août Bonjour @MOONKHE il faudrait tester les barrettes une par une avec meme test Vous ôtez une barrette et vous faites un mem test , pareil avec l'autre pour déterminer quelle est la barrette responsable Lien vers le commentaire
MOONKHE Posté(e) le 2 août Auteur Share Posté(e) le 2 août Je viens de tester le 2 barrettes une par une, et il n'y aucune erreur Je ne comprend pas. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 2 août Share Posté(e) le 2 août Vous n'avez pas de poussière dans le PC ? Lien vers le commentaire
MOONKHE Posté(e) le 2 août Auteur Share Posté(e) le 2 août J'ai dépoussiéré avant de faire les test car cela faisait longtemps. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 2 août Share Posté(e) le 2 août (modifié) Ok et maintenant après dépoussiérage refaites un memtest barrette par barrette 20 mn par test avec https://www.techpowerup.com/memtest64/ Modifié le 2 août par calisto06 Lien vers le commentaire
MOONKHE Posté(e) le 3 août Auteur Share Posté(e) le 3 août Je viens de faire le test en faisant 20 minutes par barrette, et il n'y a pas d'erreurs. Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 3 août Solution Share Posté(e) le 3 août Surement un souci avec la poussière alors, réinstaller les barrettes l'aura résolu 1 Lien vers le commentaire
MOONKHE Posté(e) le 3 août Auteur Share Posté(e) le 3 août (modifié) Ok, merci, j'espère que c'est résolu. Je vais tester encore 1-2 jours pour voir si les BSOD réapparaissent pour voir si c'est résolu et vous tiens au courant. Modifié le 3 août par MOONKHE 1 Lien vers le commentaire
MOONKHE Posté(e) le 5 août Auteur Share Posté(e) le 5 août Après test, je n'ai pas eu de BSOD jusqu'à aujourd'hui. Je pense que c'est résolu. Merci. On peut clôturer mon sujet. Merci. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés