Aller au contenu
Site Communauté

Démarrage automatique de Thunderbird se désactive


Aller à la solution Résolu par Bernard PAUTAL,

Messages recommandés

  • Solution

Hello,

Ca fonctionne avec notepad.exe. Il s'ouvre correctement.

Mais je pensais à autre chose : est-ce que je peux désinstaller complètement Thunderbird et le réinstaller pour voir ce qui se passe ?

Si oui, est-ce que je vais récupérer toutes mes données. J'ai beaucoup de dossiers et de messages que je veux conserver.

Lien vers le commentaire

Bonjour, oui, sans problème. Une desinstallation ne supprime pas le dossier de profil.

Si jamais Thunderbird ne s'ouvre pas sur le profil, il y a moyen de l'associer à nouveau en modifiant le raccourci de Thunderbird. Il suffit  d'ajouter " -p" après l'adresse de Thunderbird et un outil de gestion de profil s'ouvrira.

Lien vers le commentaire

Bonjour Capitaine,

Bien j'ai désinstallé Thunderbird et, surprise, ça m'a effacé tous mes profils. Mais j'ai réfléchi et c'est peut-être du à l'utilisation de Revo ?

Mais j'ai pu les récupérer dans la corbeille. Donc pas de souci Thunderbird fonctionne et, apparemment, il démarre maintenant automatiquement.

Mais j'attend de voir dans les jours qui viennent et je te tiens au courant.

Je te souhaite une très bonne soirée avec un peu de fraicheur car chez nous (en Charente) c'est reparti à la hausse.

On est à 35.9 à l'instant.

A bientôt donc.

Amicalement,

BP

Lien vers le commentaire

Salut !

Le 05/08/2024 à 16:46, Bernard PAUTAL a dit :

Bien j'ai désinstallé Thunderbird et, surprise, ça m'a effacé tous mes profils. Mais j'ai réfléchi et c'est peut-être du à l'utilisation de Revo ?

Mais j'ai pu les récupérer dans la corbeille. Donc pas de souci Thunderbird fonctionne et, apparemment, il démarre maintenant automatiquement.

:scared-cat: Oh non, Revo uninstaller … :risitas-sueur: Ouuuf !

Le 05/08/2024 à 16:46, Bernard PAUTAL a dit :

Thunderbird fonctionne et, apparemment, il démarre maintenant automatiquement.

Alors mes félicitations pour la résolution. Pour moi, c'était, avec la piste d'un logiciel de sécurité, la seule option qui me restait.

Lien vers le commentaire

Hello,

Oui, je sais, j'aurai du poser la question avant !

Mais tout semble résolu, le logiciel démarre automatiquement sans problème. Je pense que ça devait venir d'un bug sur la version de Thunderbird puisque la nouvelle version est plus récente.

Merci pour toute ton aide encore une fois.

Je met le sujet en "résolu".

Avec tous mes remerciements,

Amicalement,

B. Pautal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...