Aller au contenu
Site Communauté

Problème avec photofiltre : retirer le cadre d'une image

gege12
Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

Bonjour,

Photofiltre n'est absolument pas pratique (aussi simple d'utiliser Windows Paint).(1) Mais voici la manip sur Photofiltre 11 :

Solution 1 (si on est habile en sélection) :

À l'aide de l'outil sélection (icône flèche de souris), faire un cliqué-glissé pour sélectionner la zone à l'intérieur du cadre. Puis aller dans le menu Image cliquer sur Recadrer.

Solution 2 (si on galère à sélectionner) :

Faire le raccourci clavier Ctrl+A pour tout sélectionner. Puis à l'aide des flèches du clavier, déplacer la sélection hors-cadre en haut à gauche, jusqu'à ce que les bords du cadre en bas et à gauche ne soient plus sélectionnés. Aller ensuite dans le menu Image cliquer sur Recadrer. Puis, refaire la même chose pour les bords restants : Ctrl+A, déplacer la sélection vers le coin en bas à droite jusqu'à ce que les bords restants ne fassent plus partie de la sélection, et rogner à nouveau.

Voilà !

(1. Personnellement, j'utilise le logiciel Paint.Net, qui propose des poignées à la sélection, et d'autres réglages beaucoup plus souples et intuitifs. Petit aperçu vidéo.)

Bonjour et merci pour ta réponse .J'ai installé Paint.Net ,j'ai suivi la vidéo mais mon soucis n'est toujours pas réglé ,ma signature est toujours encadrée ,ce que je recherche c'est une signature seule .Si je mets la signature comme ça dans un courrier c'est bizarre .

Je te joins une photo .

Signature.jpg

• Solution

J'ai téléchargé la photo, et je ne vois aucun cadre.

Juste un petit trait en haut :

image.png

Vous voulez parler de l'arrière-plan blanc ?

Sachez aussi que des logiciels comme LibreOffice affichent un cadre autour des images [Edit: même ici, dans ce forum d'ailleurs], mais c'est simplement pour visualiser où s'arrête le bord de l'image. Ce cadre disparaît lors de l'impression, l'export en fichier PDF, ou même durant l'aperçu avant impression.

Modifié par Le PoissonClown

Pas de souci,

C'est vrai que ça peut être déroutant. Mais sur LibreOffice, on peut aller dans le menu Fichier - Aperçu pour vérifier si ça apparaît sur le document final.

PS: J'ai masqué votre message précédent contenant le document. J'imagine qu'il contient des données perso.

Modifié par Le PoissonClown
Confusion tutoiement/vouvoiement, je crois qu'il faut que je dorme mieux.
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Problème avec photofiltre : retirer le cadre d'une image
  • zelandonii a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...