Aller au contenu
Site Communauté

Mettre un ssd en 2éme disque avec W10 sur un nouvel ordinateur équipé de W11


chrisia

Messages recommandés

Bonjour,

Mon précèdent pc ne fonctionnant plus je souhaite récupérer le disque SSD contenant Windows 10 afin de le mettre sur mon nouveau pc déjà équipé de Windows 11.

Pour le branchement pas de soucis et il est bien reconnu comme disque local F, mais je ne sais pas comment le démarrer, ceci afin d'utiliser Windows 10 et certains des programmes installés.

Je souhaiterai avoir le choix de W11 et W10 au démarrage du pc.

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement.

Christian

Lien vers le commentaire

Bonjour @chrisia pour avoir le choix de boot au démarrage on doit soit choisir le disque au bootmenu du PC (touche fonction suivant le modèle de carte mère) soit installer les fichiers de boot sur un des disques (ce qui peut poser un problème si un des disques est défaillant)

Petite question avez-vous déja testé le boot sur le deuxième w10 disque car il peut ne pas démarrer ou fonctionner normalement si les drivers du matériel sont absents 

Donnez le modèle de la carte mère 

Lien vers le commentaire

Il faut aller dans le bootmenu du pc selon le modèle carte mere et activer l'option boot menu par la touche F12 si elle n'est pas activée https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/ht104668-how-to-select-boot-device-from-bios-boot-menu-ideapad-thinkpad-thinkstation-thinkcentre-ideacentre ensuite redemarrer le PC en cliquant sur F12 et là vous voyez ce que propose le bios comme périphérique bootable 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...